Kingdom – Tome 13 et 14

On repart dans l’univers du manga Kingdom de HARA Yasuhisa édité chez Meian. On va faire les tomes 13 et 14. Si vous n’avez pas encore lu la série, il y aura des spoils. Si vous voulez un avis général sur la série de livres, je vous conseille notre article sur la première box de Kingdom. Pour les autres, vous pouvez continuer la lecture et découvrir avec moi ces deux nouveaux tomes.

Kingdom – Tome 13 et 14

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, cherché à en finir une fois pour toutes, en emportant tout sur son passage. C’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire…

Mon avis sur le tome 13

On continue avec l’escouade de Shin et son combat contre Fuki. Voici sa première victoire dans cette guerre, de plus, il a été tué par Shin lui-même, ce qui est un vrai succès. L’État de Zhao est affaibli, mais il lui reste une énorme puissance en réserve. La riposte est plutôt sanglante, car c’est l’ensemble de l’armée de Zhao qui va se confronter à l’armée de Qin.

Ce tome est très centré sur le Général en chef des armées de Qin : Moubu. On va en apprendre beaucoup sur ce personnage. On découvre une stratégie qui se repose sur la force brute et beaucoup moins sur la stratégie. Cela peut être très utile aussi comme stratégie. L’armée avance sur le camp adverse, mais on s’en doute, l’armée de Zhao n’a pas dit son dernier mot.

Kingdom – Tome 13 et 14

Encore une fois dans ce tome, la guerre est magnifique. On la voit de chaque côté, j’aime beaucoup ce genre de perspective, on est vraiment immergé dans l’action et l’on comprend rapidement comment chaque camp évolue dans cette guerre. On découvre encore de nouveaux Généraux ennemis et l’on voit la haine contre l’état de Qin encré dans leur vie, mais aussi leur sentiment de supériorité. Ils sont sûrs d’eux de gagner cette guerre. Au fur et à mesure des pages, cette guerre nous impressionne, mais on se rend compte que nous ne sommes pas encore à la fin du combat et que la puissance des camps augmente au fur et à mesure des tomes. À chaque fin de tome, on nous laisse sur notre faim et nous met dans un état de suspense au maximum !

Synopsis du tome

Alors que la situation tournait à l’avantage de Qin, Zhao profite de l’obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L’unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, général-en-chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d’occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s’enfuir…

Mon avis sur le tome 14

Nous voilà sur un tome riche en événements, mais aussi en batailles ! Oui, encore une fois le tome 14 de Kingdom n’y échappera pas. Il est un peu différent des autres, néanmoins, il est normal. On voit pour une fois l’état de Qin dans une situation d’impuissance face à une attaque imprévue, les troupes de Shin sont en difficultés. C’est assez appréciable qu’il n’arrive pas à toujours s’en sortir sans problèmes. On voit au fur et à mesure des pages un sentiment nouveau pour les soldats de Qin : la surprise et l’incompréhension. Les pages avancent et l’on réagit comme les soldats. C’est vraiment un tome qui est rempli d’émotions pour nous, lecteurs. On comprend rapidement que la Guerre n’est pas vraiment gagnée, mais aussi que tout peut changer d’un moment à l’autre.

Kingdom – Tome 13 et 14

On comprend que cette guerre touche presque à sa fin. Il y a fort à parier que nos héros seront vraiment différents dans les prochains tomes. Les batailles sont toujours impressionnantes, les généraux sont proches des soldats et leur donnent le courage nécessaire pour affronter l’ennemi.

Pour conclure…

Dans le même genre

Laisser un commentaire