Kids vs Parents

Kids vs Parents est un party-games développé par Breakfirst Games et édité par Just For Games. Le jeu est disponible depuis le 25 novembre 2022 uniquement sur Nintendo Switch pour le plus grand plaisir de votre famille.

Relevez le défi !

Voici un jeu qui vous permettra de vous départager ou encore de passer d’excellents moments en famille. À travers plus de 50 mini-jeux ainsi que 4 modes de jeu, de quoi passer de bon moment à rire ensemble ou à entendre des enfants râler !

Kids vs Parents est un jeu cartoon proposant plein de défis à relever. Concernant la prise en main, rien de plus simple, les joy-cons sont suffisants pour réaliser la plupart des jeux. Le plus souvent, il faudra secouer, tourner ou encore appuyer sur des touches rapidement. Un gameplay assez facile donc, même si dans certains jeux comme pour dessiner il vous faudra un peu d’entraînement !

Les Modes de Jeu

« Family » Challenge

Ce premier mode est surement le plus utilisé pour faire des parties rapides (ou pas). Le principe est simple, on s’affronte sur des mini-jeux. C’est le moment de pimenter les challenges en mettant par exemple qui va ranger sa chambre ou encore quel film on regarde ce soir.

Nous avons pas mal joué à celui-là, certains mini-jeux sont plus faciles pour la team enfants que parents et d’autres l’inverse. Souvent, c’est de l’adresse et de la rapidité. Heureusement pour nous, un mini-tuto est disponible avant chacun des jeux. Après quelques parties, on devient rapidement le roi.

Des fois, la team parents laisse gagner la team enfants pour éviter les pleurs ou les frustrations. Et d’autres fois, ils gagnent vraiment. Mais on passe un bon moment autour de la télé ensemble à rire.

Maison des Rêves

Ce mode de jeu propose de faire le plus de mini-jeux possible pour réussir. Mais cela n’est pas tout, un malus peut vous tomber dessus et venir pimenter tout le jeu mais aussi retourner la situation. Attention, rien n’est gagné lorsqu’on se lance dans une partie !

Tournoi

Dans le mode Tournoi, vous jouez uniquement sur des mini-jeux de la catégorie choisie. Quatre tournois différents sont disponibles :

  • Fan de dessin : Pour les joueurs adeptes du pinceau à l’esprit créatif !
  • Question pour un champion : Qui sera le plus malin ?
  • Maître des puzzles : Uniquement pour les plus adroits !
  • Tous contre tous : Pas d’équipe ici, chacun pour soi, et que le meilleur gagne.

Vous l’aurez compris, de quoi donner un avantage certain mais aussi de pouvoir avoir moins de challenge aléatoire. J’ai un peu moins bien apprécié ce format-là, mais c’est un tournoi qui peut se révéler éprouvant pour les plus petits et mettre certains en difficulté.

Entraînement

Marre de perdre ? Entraînez-vous sur tous les mini-jeux ! Le mode qui sera obligatoire pour battre à plate couture les parents ou les enfants ! Vous savez quoi faire pour donner toutes les corvées à votre adversaire.

Mon avis sur Kids vs Parents

Kids vs Parents propose plein de mini-jeux et des parties qui peuvent durer un peu longtemps pour déterminer un gagnant. Le gameplay est assez facile à prendre en main pour un adulte mais parfois un peu difficile pour les enfants. J’ai beaucoup moins apprécié les jeux où il fallait surtout tracer des formes, ce qui demande beaucoup de concentration mais aussi de précision et le joy-con n’est pas toujours notre meilleur ami.

Pour ma fille, c’est un peu super pour partager des moments ensemble et cela peut permettre de se reconnecter ensemble. Cela peut aussi être un très bon jeu de challenge pendant un apéro entre amis proposant des mini-jeux et un challenge pour savoir qui va faire la vaisselle !

Pour conclure…

Pour conclure, Kids vs Parents est un party-game amusant et qui propose pas mal de mini-jeux différents. Si vous avez envie de passer un bon moment en famille, rire et faire raler vos enfants, c’est parfait !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Parties rapides

Jeux drôles

Les points négatifs

Maniabilité du joy-con pas toujours facile

Vous devriez Lire aussi
The Devil in Me

Dans le même genre

Laisser un commentaire