Articles a la une

Derniers commentaires
test

Kerbal Space Program

Kerbal Space Program est une simulation de vol spatiale disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox ONE. Le titre est développé par Squad et édité par Private Division.

Vivre son rêve

Vous avez toujours rêvé de construire votre fusée pour aller visiter les étoiles ? Kerbal Space Program est donc fait pour vous. Le jeu est l’un des meilleurs simulateurs du genre, car il prend en compte plein de paramètres comme la gravité, la poussée, la friction et plein d’autres. Vous l’aurez compris, Kerbal Space Program est une vraie simulation qui vous demandera de bien réfléchir pour mener à bien votre projet. Avant de partir dans les étoiles, il faudra construire votre fusée. Libre à vous de concevoir un simple missile ou une fusée sophistiquée abritant tout un équipage, le jeu permet de laisser libre cours à votre imagination grâce à une interface simple et intuitive. La conception de votre fusée se fait par un simple mouvement de « drag and drop », comprenez « vous prenez les pièces pour les placer où vous le voulez ».

Toute la difficulté réside dans les différents paramètres qui sont à prendre en compte, le poids de votre fusée, la poussée qu’elle dégage, son niveau de carburant… Une fusée trop lourde vous demandera énormément de carburant, un moteur trop gourmand demandera aussi beaucoup de carburant, une fusée mal équilibrée aura tendance à dériver, il faudra faire de multiples tests afin de trouver LA conception qui vous permettra d’atteindre les étoiles. Une fois votre fusée construite, il est temps de prendre une grande inspiration et de partir vers la piste de lancement. Poussez les gaz à fond et enclenchez le décollage. Si votre fusée a été bien pensée, elle décollera droite et continuera son ascension, enfin, normalement, si elle n’explose pas en vol. Il est tout à fait normal de rater le décollage de sa fusée, Kerbal Space Program vous fait apprendre par l’échec. Votre fusée n’a pas atteint l’atmosphère, car elle est trop lourde ? Il faudra tenter de l’alléger un peu puis recommencer. Au fil de vos erreurs, vous apprendrez jusqu’à réussir à atteindre l’immensité de l’espace.

Kerbal Space Program est une simulation de vol spatiale disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox ONE. Le titre est développé Squad et édité par  Private Division.

Varier les plaisirs

Kerbal Space Program possède plusieurs modes de jeu. Je vous ai parlé un peu plus tôt du mode de conception d’une fusée, mais il sera également possible de créer une compagnie spatiale afin de gérer l’argent, les recherches et la réputation de cette dernière par le biais de missions variées vous demandant de tester des pièces ou d’atterrir sur une planète spécifique. Il sera également possible de mener des expériences afin d’accumuler des points de science nécessaire pour débloquer des pièces.

Kerbal Space Program est une simulation de vol spatiale disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox ONE. Le titre est développé Squad et édité par  Private Division.

Un jeu simple mais efficace

Les graphismes de Kerbal Space Program ne sont pas très sophistiqués, mais il est clair que le jeu a un charme qui lui est propre et pour être franc, le moteur graphique fait ce qu’on lui demande. On reconnaît les pièces de fusée et les astres. La bande-son du jeu est d’une grande qualité, on entend les petits Kerbal travaillés dans le hangar, la musique pendant la conception de la fusée est très relaxante et lors des phases de décollage, nous entendons seulement le bruit des propulseurs. Les différentes pistes de son sont très calmes et relaxantes, de quoi se concentrer durant la conception de notre fusée et d’admirer la magnificence de l’espace. Concernant sa durée de vie, Kerbal Space Program possède un gros contenu. Il faudra concevoir une fusée qui atteint l’espace, mener des recherches, réussir à faire revenir vos kerbals sur Kerbin (la planète Terre dans le jeu), sans oublier le fait de pouvoir construire les fusées les plus loufoques. Sans oublier que le jeu est très suivi par sa communauté, vous pourrez donc trouver des centaines de mods pour la version PC afin d’apporter encore plus de contenu au titre.

Kerbal Space Program est une simulation de vol spatiale disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox ONE. Le titre est développé Squad et édité par  Private Division.

En conclusion, Kerbal Space Program est une simulation assez poussée qui vous mettra au challenge à de multiples reprises. Le titre vous promet des centaines d’heures de jeu à condition que vous soyez persévérant et patient. Mention pour sa bande-son d’une grande qualité et son fun omniprésent.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le fun
  • Gros contenu
  • Communauté active
  • Bande-son
Les points negatifs
  • Prise en main difficile
  • Parfois très frustrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *