Articles a la une

Derniers commentaires
critique

It’s My Life – Tome 2

Aujourd’hui, reprenons là où l’on s’était arrêté avec le tome 2 de « It’s My Life », un shonen d’Imomushi Narita (Auteur/Illustrateur) paru le 22 mars 2019 aux éditions Ototo.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

SYNOPSIS

Yeux de glace, tempérament de feu, Élise la grande sœur entre en scène ! Une belle maison construite il y a 500 ans abrite Astra, un ancien capitaine des paladins et Noah, une petite sorcière. Depuis leur rencontre, les problèmes ne font que s’accumuler et cette fois-ci, la sœur de Noah débarque. Face à un Astra hésitant, Élise ne cache pas son hostilité. Qu’arrivera-t’il à Astra, à Noah et surtout à leur foyer bien-aimé ? Voilà le volume 2 de ce récit médiéval fantastique autour d’une vieille maison !

La grande SŒUR

Dans la fin du premier tome, Élise (ou Elizabeth), la grande sœur de Noah, venait de s’amener dans la maison de nos deux héros. Vous l’avez peut-être rapidement remarqué dans le tome 1, mais en règle générale, les antikythiriens ne semblent pas apprécier les humains. Ils les détestent et les trouvent impurs. Devant le refus de Noah de retourner à Antikythira dont Élise est la cheffe, ni une ni deux, elle se met à attaquer Astra en l’insultant de kidnappeur. Alors que nos protagonistes se mettent à l’abri pour éviter les attaques de glace d’Élise, cette dernière n’hésite pas à déployer une grande puissance contre le paladin, même si Noah est avec lui.

Ce qui devait arriver arriva, dans un excès de colère, Élise lance un sort sur Astra, mais Noah s’interpose et reçoit l’attaque de plein fouet. Alors que cette dernière se repose, on en apprend beaucoup plus sur Noah, sa force et ses origines. C’est une sorcière très spéciale qui nous réserve, je l’espère, pas mal de surprises.

Retour à la capitale

La seconde partie du tome se concentre principalement sur Astra. Pour qu’il puisse protéger Noah et surtout… sa maison, il lui faut une épée. Épée qu’il a rendu lorsqu’il a démissionné du poste de capitaine. Nos deux héros devront donc se rendre à la Capitale, mais rien n’est jamais facile. Une fois arrivée à bon port, la vice-capitaine Rosenrot Setein (ou Rose) attrape son ex-capitaine et lui demande… ses vêtements ! Pas d’inquiétude, le manga n’a pas viré dans le genre Ecchi. Le problème c’est que pour récupérer son épée, Astra doit redonner son uniforme ainsi que son casque, car il n’aurait pas dû les garder. Ce ne sera pas une partie de plaisir, il faudra donc ruser…

Dans le même temps, nous en apprenons plus sur le passé d’Astra. Il s’est beaucoup donné pour devenir capitaine et c’est ce que les différents flashbacks nous montrent : un homme fort, mais abandonné de tous. Sa détermination à se surpasser a suscité des jalousies, il fut même abandonné par son plus proche ami qui lui voue depuis une haine féroce. Du nom d’Kyuss A. Sevenfold, il est actuellement le capitaine de la première compagnie et parce que le monde est bien fait, il tombe nez à nez sur Noah qui le prend pour son ami Astra. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner la colère du nouveau capitaine qui fait pleurer la petite sorcière. Autant vous dire qu’Astra n’était pas très content de voir son amie au sol, en pleure.

Mon Avis sur It’s My Life – Tome 2

Le tome 2 d’Its My Life est une bonne continuité à l’histoire. Alors que le premier tome ne faisait qu’introduire nos 2 protagonistes et ainsi forger un lien d’amitié, le tome 2 quant à lui nous permet d’en savoir plus sur le vécu de nos héros. À titre personnel, j’ai l’impression que le manga se tournera plus vers les origines de Noah que de la « banale » vie d’Astra. Peut-être que je me trompe, mais avec les éléments fournis, je ne vois qu’un homme qui a réussi à se faire une place dans la hiérarchie grâce à sa détermination.

Bien que j’en parle très peu, car je ne suis pas très critique sur le sujet, les dessins sont globalement bons. Tout est compréhensible, agréable à regarder et fluide sauf… dans les plans avec plusieurs nuances de gris. Il m’est arrivé à quelques reprises dans les deux tomes de devoir bien regarder les images pour comprendre ce qu’il se passe. C’est un souci dont l’auteur est au courant, car nous avons droit à un petit mot à la fin du livre. En espérant donc que cela soit plus lisible la prochaine fois !

Malgré un humour en baisse, le tome 2 m’a semblé plus sérieux et plus intéressant que le premier, car nous avons, entre autres, un semblant de réponse à nos questions. J’ai hâte de pouvoir lire la suite d’Its My Life et en savoir un peu plus sur les origines de nos protagonistes !

Une réponse à “It’s My Life – Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *