Articles a la une

Derniers commentaires
critique

It’s My Life – Tome 3

Aujourd’hui, c’est l’heure de vous présenter le tome 3 de « It’s My Life », un shonen d’Imomushi Narita (Auteur/Illustrateur) paru le 21 juin 2019 aux éditions Ototo.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

It's my life tome 3

SYNOPSIS

Yeux de glace, tempérament de feu, Élise la grande sœur entre en scène ! Une belle maison construite il y a 500 ans abrite Astra, un ancien capitaine des paladins et Noah, une petite sorcière. Depuis leur rencontre, les problèmes ne font que s’accumuler et cette fois-ci, la sœur de Noah débarque. Face à un Astra hésitant, Élise ne cache pas son hostilité. Qu’arrivera-t’il à Astra, à Noah et surtout à leur foyer bien-aimé ? Voilà le volume 2 de ce récit médiéval fantastique autour d’une vieille maison !

Kyuss

Le tome 3 reprend logiquement là où l’on s’était arrêté. Kyuss venait de déchirer les dessins de Noah ce qui mit Astra en colère. Ce chapitre est intéressant, car en premier lieu, il nous prouve encore une fois sa supériorité à l’épée, mais en plus, il nous raconte un bout du passé d’Astra. Étant jeune, le petit Astra Ludger Doomsday rencontra Kyuss Arnold Svenfold qui est assez doué pour le dessin. Sans ami, Astra fut le premier à lui tendre la main. Il l’admirait énormément et paradoxalement, c’est pour cette raison qui lui voue une haine sans merci.

Ce qui va suivre est un petit spoil qui se passe au tout début du tome. Malheureusement, je ne peux pas faire autrement, car Kyuss prendra une part importante dans ce tome. Comme dit plus haut, la force d’Astra est monstrueuse à l’épée et Kyuss ne résiste pas aux attaques de l’ancien capitaine. Après une avalanche de remords et de rabaissements, Astra sort un vieux marque-page qui symbolise leur amitié. Pendant ce temps, Buntline, un cait sith qui s’occupe de la maison d’Astra en son absence, fait tomber une brique ayant des inscriptions dans une langue étrangère. Dans le même moment, une petite fille ressemblant à Noah fait son apparition… Par la suite, nos protagonistes rentrent et Buntline agit comme rien ne s’était passé… Est-ce que cela coïncide avec l’étrange histoire que Noah racontera plus tard concernant des « doubles opposés » qui vivraient dans un miroir ?

It’s My Life – Tome 4 (Soon)

Un tome plus comique

Le reste du tome n’apporte quasiment rien au déroulement de l’histoire. On a un enchainement de petits chapitres qui nous montre l’avancée dans le temps et donc logiquement l’évolution des sentiments des différents personnages. Nous avons le retour d’Élise, la soeur de Noah, qui se joindra à eux pour se rafraichir à la plage et qui, par la même occasion, commencera à s’ouvrir un peu plus aux humains. D’ailleurs, on doit ce changement à Kyuss, car même si ce dernier est devenu complètement fou d’Astra (mais vraiment fou), il ne reste pas moins touché par la solitude d’Élise. Même si ce n’est pas précisé, peut-être s’est-il reconnu étant petit ?

Dans un chapitre, Noah découvre un mystérieux bouquin qui parle et qui lui demande de le lire en lui promettant de maîtriser la magie et d’obtenir le pouvoir qu’elle désire. Hésitante, notre petite sorcière finit par lire le grimoire et apprend donc le surpuissant sort « Pilgrim » lui permettant de… permuter un objet d’une main à l’autre. Un peu plus tard, on apprend qu’étant enfant, Astra a été approché par une elfe dans une forêt. Cette dernière lui lança un « sort » (qui a plus les allures d’une bénédiction) et scella le tout par un baiser. Je vous laisse évidemment lire le tome pour savoir à quoi correspond ce sort !

Mon Avis sur It’s My Life – Tome 3

Dans le précédent article, je disais que le manga se tournerait plus sur l’histoire de Noah, mais je pense avoir tort. Bien que ce troisième tome est plus dans l’humour (confirmé par l’auteur à la fin), nous avons droit à quelques éléments qui semblent avoir une importance et je pense pouvoir faire une hypothèse. Par contre, pour éviter de spoil, je vous conseille de la lire une fois que vous avez lu le tome..

Mon hypothèse : Déjà, je pense qu’Astra n’est pas de la race humaine et c’est pour cela qu’il cache ses cheveux argentés. Peut-être est-il de la même race que Noah, donc un Antikythirien ? Par ailleurs, il se peut même qu’il ait un rapport avec le Dieu Maléfique que Noah cherchait dans le tome 1. De mon opinion, il serait son double (en rapport avec le miroir) dans ce monde. Son nom de famille « Doomsday » qui peut se traduire par « Apocalypse », sa maison qui possède des briques avec d’étranges inscriptions et le fait que Noah se « trompe » en lisant la carte… Coïncidence ? Peut-être, mais pourquoi donc une jeune fille ressemblant à Noah est-elle arrivée dans la maison d’Astra ? Peut-être aurons-nous plus d’éléments dans le tome 4 !

J’ai vraiment hâte de suivre les aventures de nos protagonistes. L’histoire devient intéressante et je m’amuse à spéculer sur la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *