Articles a la une

Derniers commentaires
critique

It’s My Life – Tome 1

C’est une toute nouvelle licence qui vous est présenté aujourd’hui. It’s My Life est un shonen d’Imomushi Narita (Auteur/Illustrateur) paru le 22 mars 2019 aux éditions Ototo.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

SYNOPSIS

Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l’Empire, a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans débarque chez lui le jour même de son emménagement. C’est le début de leur vie à deux à la fois burlesque et chaleureuse dans un monde médiéval fantastique.

Une retraite bien méritée

Nous commençons cette nouvelle histoire avec la retraite du paladin Astra. Figure très importante de Justitia, la Capitale Impériale, il était jusqu’à ce jour un capitaine aimé, mais mystérieux. Ce dernier, après avoir engrangé assez d’argent, a acheté une maison très éloignée au bord d’une falaise. Pourtant, dans la même journée, une petite fille du nom de Noah casse une fenêtre de la nouvelle propriété de l’ancien paladin… en volant sur un balai magique.

Très énervé, Astra fait peur à Noah qui semble pourtant subjugué par son apparence, car oui, notre ex-capitaine porte toujours ses vêtements de paladins, dont son heaume qui lui cache le visage. À cause de cela, Noah — qui est une sorcière Antikythirienne, une race très rare et précieuse pour la valeur marchande de leurs yeux argentés — le prend pour le « Légendaire Dieu Maléfique » et souhaite devenir sa servante pour devenir plus forte. Après une attaque de bandits et avec un enchainement de quiproquos, Astra n’arrivera finalement pas à avouer sa vraie identité à Noah et devant sa détresse, il décidera de la laisser vivre avec lui, non pas en tant que servante, mais en tant qu’ami.

La petite maison au bord de la falaise

Le reste du manga se concentre sur la relation entre l’ex-capitaine Astra et sa nouvelle amie, Noah. Cette dernière croyant toujours vivre avec le « Dieu Maléfique » alors qu’en fait… elle avait juste inversé sa carte. Vous l’aurez compris, notre sorcière est très maladroite, mais pleine de bonnes intentions, ce qui ne rendra pas la tâche facile à Astra pour lui avouer qu’il n’est pas ce qu’elle croit.

Les précieux yeux de Noah intéressent encore et toujours nos bandits. Ces derniers ruseront pour essayer de lui arracher un œil, mais un plus grand ennemi est sur le point d’arriver. Vous vous en doutez, du fait de sa race, Noah est très spéciale. Lorsque des sentiments très forts envahissent cette dernière, une puissante magie peut ressurgir et terrasser ses adversaires. Noah et Astra sont deux personnages mystérieux, mais nous en apprendrons plus au fil des tomes !

Mon Avis sur It’s My Life – Tome 1

Dragons, griffons et lézards qui parlent sont légion, car il faut savoir que le scénario prend place dans une époque qui ressemble à l’ère médiévale, le tout accompagné de monstres en tout genre. It’s My Life est un manga très sympathique à lire et contrairement à d’autres, il n’est pas séquencé en deux, mais en plusieurs parties. C’est peut-être une spécificité du genre « comique », mais n’ayant jamais lu de manga de ce genre, je ne peux vous répondre.

Nous avons droit à plusieurs passages différents, certains plus sérieux que d’autres, mais toujours avec une touche d’humour propre à nos protagonistes. Pour éviter de spoil, je ne peux évidemment pas tout vous résumer. Dans tous les cas, même si It’s My Life est pour le moment un « simple » bon manga, il n’empêche que j’aie largement apprécié la lecture. J’ai donc hâte de suivre les prochaines aventures de notre ex-capitaine Astra et de la petite et adorable Noah.

It’s My Life est évidemment un manga que je vous recommande. Grâce à Ototo, je pourrai prochainement vous présenter le deuxième tome, qui, je l’espère, sera autant, voire meilleur que son prédécesseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *