Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Infograpik.fr

Aujourd’hui, je vous propose une interview un peu différente de ce que je vous propose normalement. En effet, j’ai décidé de vous présenter un des acteurs principaux de notre projet qu’est Geeks By Girls depuis sa création. Nous avons longtemps cherché le design parfait pour le blog et nous avons fini par rencontrer Térence, un graphiste talentueux qui nous a aidés et nous aide encore à avoir une image qui nous ressemble pour nos blogs. Avec son associé Yoann, ils ont créé leur site Infograpik.fr afin de vous présenter et de mettre à disposition leur talent pour que vous aussi vous puissiez réaliser vos projets. Voici leurs réponses à nos questions !

Interview Infograpik

Térence, comment est née cette passion pour le graphisme ? As-tu fait des études dans ce domaine ? Depuis combien de temps exerces-tu cet emploi ?

Hello et d’abord merci de nous recevoir sur ce blog que je ne reconnais que trop bien !

La passion pour le graphisme… Je pense qu’elle est née en parcourant les forums et en regardant les avatars et signatures des personnes qui écrivaient. À force d’avoir envie d’en créer, j’ai évolué et me suis diversifié, j’ai commencé jeune, vers mes 12 ans. J’en ai 24 maintenant, cela remonte ! Bien que j’aurai aimé, non, je suis absolument autodidacte dans toutes les connaissances techniques que j’ai 🙂 !

Interview Infograpik

Comment vous êtes-vous rencontré ?

Térence : C’était il y a maintenant quelques années. J’étais graphiste bénévole pour l’association multi-gaming 4Skill ! C’est en partie Yoann qui m’avait recruté dans ce projet qui a maintenant fermé ses portes.

Yoann : En effet, nous avions créé à l’époque une petite association de commentaire e-sport et de création vidéo autour du gaming. Bien entendu, nous avions besoin d’un designer et nous avons eu la chance de rencontrer Térence. On a tout de suite vu qu’il avait un truc en plus. Un truc de passionné.

Comment avez-vous choisi le nom de votre site « Infograpik » ?

Térence : C’est une simple contraction de « INFOGRAPHIE » et « TROPIK ». Tropik étant mon pseudonyme de joueur. Infograpik a longtemps été mon pseudo de designer, bien que désormais nous l’utilisons comme nom d’entreprise !

Interview Infograpik

Yoann : Rien à ajouter. On ne voyait pas l’intérêt de changer le nom que Térence avait de façon individuelle. C’est facile à retenir et les gens le connaissent déjà avec ce tag.

Quels sont les univers qui vous passionnent ?

Térence : Pour moi, c’est principalement l’audiovisuel, les effets spéciaux et la musique. C’est pour cela que j’aime autant les jeux vidéo graphiquement poussés, ainsi que les films navets qui ont des graphismes sublimes. Je suis un véritable amoureux de tout cela ! Au final, le design, cela englobe tout un tas de choses, j’en ai juste trouvé une partie dans laquelle je ne suis pas trop mauvais !

Interview Infograpik

Yoann : Alors je vais faire original : les jeux vidéo. Il faut être amoureux si l’on veut travailler dans ce domaine. Je joue depuis que j’ai 10 ans (et je vous parle d’un temps où la super NES était en vogue).

Sinon, j’adore les animaux, la moto, le high-tech et voyager.

Mon chien Donuts !

Interview Infograpik

Térence, ou trouves-tu ton inspiration ?

Mon inspiration vient principalement des films et des jeux que j’ai pu parcourir. Les séries, l’histoire des personnages, l’environnement, les décors… J’aime aussi beaucoup demander à mes clients « Qu’est-ce que tu veux que la personne se dise en arrivant sur ton stream ? » ! Généralement, cela en dit long sur la personnalité de la personne qui me passe commande et donc du design à adapter !

Yoann, quel est ton rôle au sein du site ?

Je travaille dans le marketing international depuis bientôt 10 ans. Je suis ici pour la partie stratégique et business, on va dire. J’apporte mon expérience et ce que je connais de l’environnement digital pour faire progresser l’entreprise dans la bonne direction. Mais nous prenons toujours nos décisions à deux si possible. Il est important que nous soyons d’accord sur la direction que nous prenons aussi bien artistiquement que stratégiquement.

Je fais les blagues aussi.

Quel type de création proposez vous ?

Nous proposons à peu près tout ce qui est digitalement design-able ! Overlays, logo, écrans animés, émotes, flyers, sites… Nous nous spécialisons pour l’instant dans le gaming et les créateurs de contenus (streamer, youtuber), mais nous sommes ouverts à tout genre de projet, j’adore devoir me réinventer !

Interview Infograpik

Comment vous contacter afin de passer une commande sur votre site ? Faites-vous les commandes sur-mesure ?

Vous pouvez passer via la boutique si vous trouvez votre bonheur dans les créations déjà disponibles ! Ou tout simplement la page devis. Nous vous répondrons toujours dans les plus brefs délais. La page devis étant évidemment dédiée aux commandes sur-mesure ou partenariats.

Térence, en combien de temps peux-tu honorer une commande ?

Les commandes passées dans la catégorie boutique seront généralement honorées entre 1h à 48h après le paiement ! Pour le sur-mesure, ça dépend de la taille, mais ça peut aller jusqu’à un mois, pour les plus gros projets.

Arrivez-vous à vivre de votre passion ?

Térence : Héhé, c’est le début du site. On essaie. (On peut renégocier mon contrat les filles ? huehuehue).

Yoann : Nous lançons le site donc la réponse rapide est non. Bien entendu, l’objectif affiché est de faire grandir l’entreprise pour servir au mieux nos clients et donner une identité à des centaines ou milliers de joueurs passionnés qui désirent s’exprimer sur Internet.

Quels sont vos projets et vos objectifs pour 2018 ?

Térence : Bien entendu, je souhaite du succès à Infograpik et pouvoir faire de ma passion mon métier. Qu’on évolue et qu’on puisse éventuellement embaucher d’autres talentueux designers, graphistes, motion-designers et faire grandir la boîte !

Yoann : Notre objectif 2018 est d’arriver à faire connaître le nom « Infograpik » auprès d’une large base de gamers ! Nous voulons devenir le partenaire préféré des joueurs en tout genre, mais aussi apprendre le plus possible pour répondre à leurs besoins.

Nous espérons aussi travailler sur des projets intéressants avec des joueurs / streamers et avoir 100% de retours positifs !

Un dernier mot ?

Térence : Je vous remercie les filles, vous avez toujours été adorables et si vos lecteurs vous connaissent « professionnellement », je vous connais personnellement et je n’aurai pu rêver travailler avec d’autre. Vous êtes compréhensives et tolérantes, j’espère qu’il nous reste de très longues années de collaboration ! Merci de nous avoir reçus ici !

Et n’oubliez pas, INFOGRAPIK.FR, ce n’est pas juste un site, c’est votre partenaire graphique ! 😀

Interview Infograpik

Yoann : On vous remercie pour l’interview et de nous garder une place sur votre splendide site ! On espère que notre projet intéressera de nombreuses personnes et nous accueillons les remarques et encouragements avec plaisir !

Pour fêter le lancement du site Infograpik.fr Térence et Yoann vous offre une réduction de 10% sur votre commande avec le code GBG10 ! N’hésitez pas à en profiter. Vous pouvez aussi les rejoindre sur le compte Twitter, la page Facebook, le compte Instagram et la chaîne YouTube du site !

Je tiens également à remercier Térence et Yoann pour tous le travail qu’ils fournissent pour Geeks By Girls et Life By Girls pour leur patience (et oui nous sommes chiantes !) et leur imagination sans limite !

Une réponse à “Interview Infograpik.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *