Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Interview de Yoshikata dessinatrice

Pour ce mois de Janvier, on vous fait découvrir une dessinatrice : Yoshikata. Voici son site pour faire réaliser toutes vos commandes !

Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Voici Yoshikata, 17 ans, dessinatrice ! Vous pouvez la retrouver sur tout les réseaux sociaux ici !

Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

J’ai appris à dessiner à l’âge de 10 ans même si en soi je tiens un crayon depuis toute petite haha. C’est venu au fil du temps, je voulais avoir quelque chose à moi à l’époque et j’ai donc commencé à dessiner sérieusement et voilà où j’en suis aujourd’hui ^^ Au traditionnel, j’utilise des promarkers pour colorier, énormément d’aquarelles (j’aime beaucoup le rendu de ce médium), de la peinture , des stylos noirs unipin (j’adore faire des sketch directement au stylo donc c’est pour moi l’idéal) , de l’encre colorée aussi … Et au digital une tablette graphique avec le logiciel paint tool sai.

Comment arrives tu À gérer tes études et le dessin en même temps ?

C’est quelque chose de très compliqué au fil des années. Avant le lycée, j’avais énormément de temps donc je dessinais pratiquement toutes mes journées (et mon bulletin disait la même haha) et une fois en première c’était compliqué, car les commandes devenaient sérieuses et mes cours aussi donc je m’interdisais de dessiner les soirs en semaine lorsque j’avais trop de boulot. Je respecte moins cette règle maintenant alors que je suis en terminal … Mais j’arrête les commandes en période de cours. Ce que je ne faisais pas. Je tiens également un emploi du temps où je note “révision” & “temps pour commandes” afin de ne pas me perdre .

Veux-tu faire des études dedans ?

Ma mère est la première à dire “si ma fille ne fait pas des études dans le dessin, il neigera en été” et elle a raison, car à part le dessin il n’y a que la psychologie qui m’intéresse. Je voudrais à tout prix faire des études là-dedans et découvrir encore plus de ce monde merveilleux qu’est l’art (en général) …

Dis-nous quelle est ta spécialité ? Parle-nous de tes chibi.

Je pense que ma spécialité est mes sentiments ? Je ne dessine jamais sans le cœur. Il faut toujours qu’il y est un sentiment dans mes dessins. Sinon oui, je fais beaucoup de chibi et je m’en lasse parfois un peu, mais la motivation revient assez vite.

Ou trouves tu le plus ton inspiration ?

Dans la musique ou les paysages. J’aime énormément me promener dans des endroits que je ne connais pas. La découverte est quelque chose qui s’accorde énormément avec mon premier trait de caractère : la curiosité.

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des évÉnements ?

Non jamais. Je ne suis pas réellement connue pour ça.

Es-tu un gameuse ?

Oh oui ! Même si je n’ai pas énormément de temps pour ça j’adore jouer aux jeux vidéos.

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préfÉrÉ ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

MMORPG/RPG ou les jeux vidéos épisodiques. Le jeu auquel j’ai eu le plus de plaisir c’était life is strange, un jeu incroyable. Je pleure à chaque fois.

Quel est ton drama préfÉrÉ ? Et pourquoi ?

Gobelin. Il vient de sortir récemment et pour le nombre de drama que j’ai vu c’était le gros coup de cœur. L’histoire est tellement unique en son genre et puis la qualité cinématographique est juste à couper le souffle ! Les transitions sont parfaites. Les personnages se développent au fil des épisodes et on a une fin ouverte, mais qui nous fait bien pleurer. Je le conseille à tout le monde!

Qui est ton dessinateur préféré ?

J’en ai beaucoup, mais ces derniers temps j’aime beaucoup les dessins de malizimayo.

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2017 ?

Pour 2017 je compte ouvrir un vrai site où je proposerais des goodies ( stickers, portes-clés, artbook ) et je compte ouvrir un patreon pour qu’on puisse soutenir mon art et qu’en retour on puisse recevoir quelque chose de moi.

Un dernier mot pour la fin ?

Je vous remercie pour cette interview. Ce n’est pas tout les jours qu’on m’en propose, mais c’est toujours un plaisir de parler de mon expérience parmi tant d’autres artistes. Si j’ai une chose à dire (pour ceux qui dessinent) ça serait de ne pas abandonner 🙂 L’entraînement paye toujours !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Yoshikata d’avoir dessiné nos chibis que vous retrouvez tous les jours sur le blog !

2 reponses à “Interview de Yoshikata dessinatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *