3 jeux vidéo avec de la cryptomonnaie à découvrir

La cryptomonnaie fait rêver de plus en plus de personnes. L’industrie du jeu vidéo l’a bien compris puisque l’on remarque de nombreux projets impliquant la création de monnaie virtuelle. C’est le développement des cryptogames et du cryptogaming, basés sur le play-to-earn, jouer pour gagne. On vous présente 3 cryptogames à découvrir avec plaisir et un peu de modération.

Cryptokitties : le jeu mignon qui rend la cryptomonnaie claire

Pour comprendre et investir dans la cryptomonnaie, on peut directement joindre des sites de transaction, se faire accompagner par le meilleur broker en ligne ou encore jouer aux jeux vidéo !

Cryptokitties

Cryptokitties est un jeu développé au Canada qui vise à donner une meilleure image de la cryptomonnaie et de la blockchain. Il fonctionne avec le système de l’Ethereum, une cryptomonnaie existant depuis 2015. Le principe est d’élever des chats virtuels, de les vendre au bon moment et d’en acheter d’autres. Pour créer une plus-value sur ses chats, ou de meilleurs cattributes, on peut mêler des gênes plus ou moins rares. Dès lors, on crée un micro-contrat pour reproduire deux chats ensemble. Cette transmission de gênes est en fait une métaphore pour mieux comprendre la technique de blockchain, qui transfert des informations numériques.

L’argent collecté produit des sortes de jetons, des tokens non fongibles (NFT), l’ERC-721. En d’autres termes, les tokens sont uniques et ne peuvent pas disparaître pour plus de sécurité dans les transactions.

Axie Infinity : des créatures adorables et du combat dans la blockchain

Le jeu asiatique Axie Infinity propose aussi un univers pour briser les clichés sur la cryptomonnaie. En plus de présenter des créatures adorables inspirées de l’axolotl, le jeu vidéo invite à la découverte d’un univers coloré, impliquant un mode Arena Battle avec des combats en PvP et un mode Adventure avec des chasses au trésor. Il est aussi basé à partir de l’Ethereum et dispose de tokens non fongibles.

Sur le marché virtuel du jeu, on échange de jolies boules de poil en fonction de leurs caractéristiques de combattant. On peut aussi acquérir de nouveaux territoires et des items spéciaux pour améliorer son armée d’axies. Il est possible de suivre l’évolution du marché en direct, comme si on consultait Binance ou d’autres sites de trading.

Axie Infinity 

Lost Relics : un jeu d’aventure et d’échange d’artéfacts rares

Lost relics est un jeu d’action rpg avec des tokens non fongibles. Inspirés par d’autres jeux vidéo, comme Diablo, Lost Relics présente un univers avec une histoire sombre à l’esthétique soignée. Il faut s’armer d’artéfacts puissants pour parcourir les terres de Talmuth, affronter des monstres terrifiants et découvrir les secrets oubliés.

En plus des quêtes générales du jeu, des évènements sont organisés tout long de l’année pour obtenir de artéfacts et des items très rares et personnaliser l’apparence de son personnage. La touche mignonne est apportée par le familier qui accompagne et aide le joueur dans chacune des aventures.

Lost Relics 

Les jeux impliquant de la spéculation peuvent être addictifs et dangereux. Il vaut mieux investir une somme d’argent que vous pouvez perdre.

Dans le même genre

Laisser un commentaire