Hotel Renovator

Hotel Renovator est un jeu de simulation développé par Two Horizons et édité par Focus Entertainment. Il est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series depuis le 07 mars 2023.

Ce test a été réalisé sur une version PC.

Histoire

Tout commence avec l’héritage de notre oncle : UN hôtel. Lors de notre arrivée sur le lieu, on se rend vite compte qu’il va falloir mettre la main à la patte pour le rénover et le mettre au goût du jour. Nous voilà clef en main devant notre avenir !

Une histoire très classique dans ce style de jeu ! Mais on est pas là pour l’histoire mais pour le gameplay ainsi que l’excitation de ce dernier. Ici, c’est juste la mise en place d’un contexte pour nous donner matière à rénover !

Le Gameplay

Un tutoriel est mis en place pour nous permettre de faire les premiers pas en tant que designer ! On commence par apprendre les démolitions, élément essentiel pour faire une bonne rénovation. Puis après, on passe au design propre que l’on va donner à la future pièce. On prend en main les différents menus mais aussi les commandes des objets et meubles proposés.

Le jeu nous propose deux possibilités : le mode histoire et le bac à sable. Le mode histoire nous fait avancer pas-à-pas en nous donnant des quêtes ainsi que des malus et des avances. Ou sinon, pour les plus férus, le mode bac à sable propose tous les outils dès le départ et il n’y a plus qu’à se faire plaisir.

Dans le mode histoire, on va devoir rénover les chambres aussi en fonction des goûts des clients, pas seulement de nos envies. Les bonus débloqués au fur et à mesure sont vraiment intéressants, comme l’aspirateur ou encore le service de ménage. Cela va vite nous faire gagner du temps et permettre d’accomplir aussi les missions secondaires qui nous arrivent.

En plus des chances, on va devoir rénover le restaurant de l’hôtel, la piscine et son sauna ainsi que le toit terrasse ! Cela permet d’un peu varier les décors mais aussi le gameplay, même si la base reste la même : destruction puis décoration !
Concernant l’ergonomie de l’interface joueur, elle est plutôt bien réussie. On a rapidement accès aux principaux outils avec un clic rapide à la souris. Une fois sélectionné, on passe rapidement d’un outil à un autre sans aucune difficulté. Le menu de l’ameublement est un peu plus compliqué mais globalement cela reste un peu un fouilli organisé et on trouve ce que l’on cherche quand même. Sachant que c’est un gros point du gameplay, les développeurs ont réussi le pari d’une interface plutôt bien pensée !

Les Graphismes

Côté graphismes, le jeu répond à la plupart des demandes des joueurs. On voit que le gros est mis en place pour nous proposer plus de 2000 meublées ainsi que des sols et décorations murales. C’est un vrai plaisir de voir que la réalisation est bien faite.

Bon, il ne faut pas se le cacher, le jeu a connu pas mal de bugs graphiques au départ, mais nous avons eu plusieurs patchs pour corriger cela. Il en reste quelques uns mais rien de très embêtant finalement. J’ai aussi noté quelques défauts sur l’éclairage et le rendu de certaines couleurs sur les murs par rapport au visuel sur le menu. Mais bon, c’est quelque chose que l’on retrouve dans la vraie vie !

Le petit point à améliorer sont aussi les vue extérieures qui ne sont pas super travaillées, après ce n’est pas ce que l’on attend le plus dans le jeu.

Mon avis sur Hotel Renovator

Hotel Renovator nous propose un jeu complet de rénovation. La quête principale peut être réalisée en une vingtaine d’heures ou encore plus en fonction de nos choix de meubles et de décoration. Une fois fini, nous avons 3 nouveaux étages qui nous sont ajoutés, de quoi augmenter le temps de jeu ! Il faut noter que l’on prend pas mal plaisir à tout choisir et à se faire plaisir.

Petit hic, ce sont les petits ajouts faits par les développeurs pour nous occuper. Par exemple, on doit retrouver le portefeuille d’un client ou encore réparer une fuite d’eau, une panne d’ascenseur ou un fantôme… Ces petits pépins arrivent un petit peu trop souvent, nous faisant faire beaucoup d’allers-retours pendant  notre rénovation. Ce n’est pas toujours le point le plus positif du jeu, même si cela rajoute un peu de piment, des fois c’est trop ! j’aurai aimé être plus concentrée sur ma rénovation. Le mode bac à sable est agréable car nous n’avons pas ces petits soucis à régler ! Ne vous attendez pas à gérer totalement l’hôtel, on est vraiment là pour la décoration.

Pour conclure…

Pour conclure, Hotel Renovator est un jeu où j’ai pris plaisir à jouer. Le gameplay n’est pas si mal pensé et permet vraiment de bien s’amuser. Il y a beaucoup d’objets divers pour nous permettre de créer vraiment des styles différents. C’est un bon jeu pour qui aime ce style, il vous permettra de créer des décors à votre goût !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beaucoup d’objets

Répondre aux demandes du client

Un mode bac à sable

Les points négatifs

La bande son que l’on oublie un peu

Quelques bugs

Vous devriez Lire aussi
Assassin's Creed Valhalla

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading