Horizon Zero Dawn Tome 1

Horizon Zero Dawn Tome 1 est une bande dessinée parue le 3 Février 2022 aux éditions Mana Books. Deux autrices, Anne Toole et Ann Maulina, sont à l’origine de ce premier ouvrage. Il est disponible dans toutes les librairies pour 15 euros ainsi qu’en version numérique au tarif de 9,59 euros.

Découvrons ensemble le livre Horizon Zero Dawn Tome 1

Horizon Zero Dawn Tome 1 est doté d’une couverture rigide. Nous apercevons sur le devant nul autre que Aloy, le personnage principal du jeu éponyme, Horizon Zero Dawn. En fond, le visage du personnage principal de ce livre, Talanah.

Au dos du tome, nous retrouvons Talanah en action ainsi que le résumé du livre et une petite biographie des deux autrices.

L’intérieur du livre est composé de différents chapitres précédés d’une illustration. Ces dernières sont un petit coup de cœur pour moi. En effet, certaines sont vraiment très bien travaillées.

Horizon Zero Dawn Tome 1, illustrations
©2020 Sony Interactive Entertainment Europe

En fin de livre, nous retrouverons d’ailleurs diverses illustrations elles aussi très jolies.

J’aime particulièrement la charte de couleur utilisée pour ce premier tome.

Si nous comparons les dessins avec les graphismes du jeu, seule la couverture est l’exacte copie du contenu du titre. 

Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne reconnaissons pas les personnages, bien au contraire. Les caractéristiques propres à chacun d’eux sont respectées. Ainsi, nous n’avons aucun mal à repérer Aloy et sa chevelure de feu ni même notre héroïne pour ce premier volume, Talanah.

Les dessins, bien que dans un style différent du jeu, nous transportent parfaitement dans le monde de Horizon.

Au niveau des caractéristiques, Horizon Zero Dawn Tome 1 compte 128 pages. Il mesure 186 mm pour 281 mm. Il n’est ni très lourd ni très épais. Personnellement, je n’ai pas eu de mal à lui faire une petite place dans ma bibliothèque. Il fait d’ailleurs maintenant partie de mes livres favoris.

Horizon Zero Dawn Tome 1,  couverture
©2020 Sony Interactive Entertainment Europe

Venez découvrir notre test du jeu Horizon : Zero Dawn

Synopsis de Horizon Zero Dawn Tome 1

Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre pleine de splendeurs naturelles et de ruines oubliées, où des créatures robotisées impressionnantes peuplent le monde tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre. Au lendemain d’une bataille titanesque qui a presque ravagé la capitale Méridian, Talanah, l’une des plus grandes chasseuses de machines du pays, peine à trouver sa place dans l’effort de reconstruction. Pire encore, Aloy, son amie de confiance, s’est volatilisée. Lorsqu’une nouvelle menace émerge dans l’arrière-pays, elle doit décider de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même.

Si vous connaissez déjà le jeu Horizon Zero Dawn, ce premier tome se déroule après les événements du jeu vidéo.

Pour reprendre les mots des autrices, dès le début elles avaient la volonté de ne pas faire de ce premier volume une simple adaptation du jeu. Le but était d’étendre et faire découvrir le monde, les personnages et, d’une façon plus globale, l’univers d’Horizon à sa communauté curieuse et créative.

Nous allons donc suivre les aventures de Talanah Khane Padish, chasseuse forte et résolue. Elle avait pour but d’obtenir le titre de Faucon-Soleil. Alors qu’elle pensait avoir atteint l’objectif de sa vie, elle se rend compte que ceci n’était finalement que la première étape. En effet, maintenant que la paix est revenue, il s’avère que c’est beaucoup trop calme pour Talanah qui n’arrive pas à rester sur place. Elle va choisir de partir à l’aventure et c’est ainsi que nous allons la suivre dans ce premier tome et apprendre à en découvrir un peu plus sur cette jeune chasseuse au fort tempérament.

Horizon Zero Dawn Tome 1,  synopsis
©2020 Sony Interactive Entertainment Europe

Parlons un peu des autrices

Anne Toole est née en France. Diplômée d’Harvard en archéologie, elle réside à présent à Los Angeles. Anne a travaillé sur d’autres grands jeux tels que The Witcher, Assassin’s Creed Origins ou encore sur la série d’animation Cannon Busters.

Ann Maulina, quant à elle, est une artiste indonésienne, diplômée en design et communication visuelle. Elle est la créatrice de Raruurien (un webcomic récompensé) et travaille régulièrement avec différents studios de jeux vidéos.

Mon avis sur Horizon Zero Dawn Tome 1

J’ai particulièrement apprécié le fait que ce ne soit pas Aloy l’héroïne de cet ouvrage mais son amie Talanah. Nous avons ainsi pû suivre l’histoire du Faucon Soleil, parcourir les terres de Horizon et rencontrer de nouveaux personnages. Ce premier tome m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai vraiment hâte que les suivants soient disponibles. Je sais déjà que ce seront des livres qui feront partie de ma bibliothèque.

Pour conclure…

Sachez que ce n’est pas indispensable d’avoir joué au jeu pour comprendre ce qui se passe dans ce premier tome de la bande dessinée Horizon Zero Dawn. Un petit résumé nous permet de situer les événements, les personnages ainsi que l’univers de Horizon.

Les chapitres sont assez courts, rapides et simples à lire et les dessins plutôt jolis.

Que vous ayez joué ou non au jeu, je vous conseille de lire ce premier tome qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur l’univers étendu de Horizon.

Dans le même genre

Laisser un commentaire