
Créée par Vivienne Medrano, Hazbin Hotel est une série animée musicale américaine. Le pilote a été diffusé le 28 Octobre 2019 sur YouTube et face à l’engouement des fans, la saison une a vu le jour sur Amazon Vidéo le 19 janvier 2024. Il aura fallu attendre un et dix mois pour avoir la suite de cet hôtel merveilleux !
Attention, ceci est un dessin animé au contenu mature.
La rédemption aux portes de l’enfer
Petit rappel de la série Hazbin Hotel. Charlie Morningstar, fille de Lucifer et Lilith se lancent dans un projet fou ! Créer un hôtel pour permettre aux habitants de l’enfer d’avoir une chance d’aller au paradis en bénéficiant de la rédemption. Peu de gens y croient mais puisque les anges procèdent tous les ans à une purge de l’enfer, certains tentent leur chance. Parmi eux, le plus célèbre acteur porno de l’enfer, Angel Dust. Alastor le démon de la radio vient proposer son aide avec ses deux acolytes Husk et Nifty et bien sûr il n’y aura pas d’action sans les VEES, un trio composé de Valentino, Velvet et Vox.

Si dans la saison 1, les VEES n’étaient pas plus présents que cela, il se trouve que la saison 2 va tourner autour d’eux.
La guerre est ouverte !
La fin de la saison une, offrait un magnifique bouquet final. Adam meurt tué par Nifty et l’enfer est sauvé de cette purge précoce. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La Saison deux enchaîne et nous retrouvons un hôtel flambant neuf, une horde de journalistes qui veulent en savoir plus sur ce combat mais surtout nous nous retrouvons devant nos amis en deuil. Pentious est mort en voulant sauver tout le monde. Mais ce que l’enfer ne sait pas c’est que Sir Penthious est au paradis. La Rédemption est donc possible !

Malheureusement il faudra attendre un peu avant que la nouvelle ne tombe. Sera, la cheffe des Séraphins se retrouve face à une décision compliquée. Si Emilie ne cautionne pas ses choix concernant l’extermination, Lute, elle maintient qu’il faut venger Adam. Nous découvrons alors de nouveaux personnages avec Abel le fils d’Adam et Pierre le gardien du paradis. Inquiet de l’avenir du paradis surtout avec la rédemption de Pentious, les anges doivent se mettre en confinement pour éviter les représailles de l’enfer.


Les VEES entrent en jeu !
La Saison 2 d’Hazbin Hotel va se concentrer en enfer cette fois. Vox et ses amis ont décidé de profiter de la fièvre vengeresse des enfers pour attaquer les anges. Nous avons donc deux clans, le Hazbin Hotel et les VEES. Vox est bien décidé à plomber les plans de Charlie alors qu’elle ne souhaite qu’une chose : prouver que la Rédemption est possible.

Chaque coup de Vox est méthodiquement calculé afin de le rendre plus fort et plus influent. On assiste d’ailleurs à un combat qu’on connaît bien. La radio contre la TV. Cette petite scène satirique est assez drôle pour le coup. Vox est clairement le symbole des écrans de notre société, les fake news et les dramas télévisés. Velvette alimente le tout avec ses réseaux sociaux et Valentino offre le divertissement avec son porno. Nous avons face à nous les trois ennemis du monde, Mediaş, Réseau Sociaux et Porno. Mais jusqu’où ira leur amitié ? Vox ne prend-il pas la grosse tête ?
Une guerre de manipulation rondement menée
La saison 2 est moins axée sur l’amitié contrairement à la saison 1. Mais par chance les Crush se développent. Nous avons le droit à une magnifique musique entre Charlie et Vaggie afin d’officialiser cet amoureux pourtant très discret en saison une. Husk et Angel se rapprochent aussi un peu même si on reste sur quelque chose d’ambigu et platonique, leur duo prend un tournant très mélodramatique et on aime ça.

Mais ce qui va marquer cette saison, c’est la manipulation de Vox. Il n’est plus un simple second rôle, il est le grand vilain de la saison. Il va tout faire pour saboter l’hôtel comme il le faisait avec Pentious et nous allons d’ailleurs vite comprendre que les taupes de la télévision sont partout.
Vox va aussi nous livrer son passé et rapidement nous comprenons que la guerre Radio Télé ne date pas d’hier. Alastor et Vox ont un passé commun et on peut même dire qu’ils ont vécu ensemble pas mal de choses, c’est là que l’on comprend que le démon de la radio est le point faible de Vox.

Valentino et Velvette quant à eux nous prouvent qu’ils ne sont pas si méchants que ça. Ce sont certes des enfoirés, mais ils ne sont finalement pas si horribles que cela et les débordements de Vox vont finir par les agacer. Notre Trio n’est peut-être pas aussi stable qu’on le pensait.
Dans les larmes et le sang
La Saison 2 d’Hazbin Hotel va vous émouvoir bien plus que la saison précédente. Il y a beaucoup de personnages et donc moins de temps d’écran pour chacun. Mais notre cher Angel va encore nous faire fondre. Le pauvre pêcheur n’a pas la vie facile et ici, encore une fois, il reste mon personnage préféré. D’après la créatrice, la saison 3 va être focus sur lui et son passé. Autant vous dire que j’attends ça avec impatience !

Est-ce que les anges vont être un peu plus mis en valeur ? Aucune idée mais ce qui est sûr c’est que l’arrivée d’un nouveau personnage à dix secondes de la fin va créer du rebondissement dans la saison 3. Ne vous attendez donc pas à de l’ennui lors de sa sortie. D’après la créatrice encore une fois, il va falloir attendre au moins 2027 pour la suite.
Mon avis sur Hazbin Hotel – La Série : Saison 2
La saison deux débute avec une fièvre médiatique suite à l’extermination avortée. J’ai eu du mal à me remettre dedans. Je me suis donc relancé dans la saison 1 et la suite a roulé tranquillement. Nous avons pu découvrir la saison 2 avec deux épisodes par semaine. Autant vous dire que c’est juste horrible surtout quand on voit qu’un épisode fait entre 30 et 40 minutes. Mais j’ai pris mon mal en patience et j’ai savouré.
Les chansons sont moins tops que dans la saison 1 clairement. Si j’écoute avec plaisir l’album du premier, sur la saison 2 je dois avoir deux ou trois chansons favorites pas plus. Mais ça reste quand même un show de qualité.

Nous avons le droit à une Charlie très agaçante, heureusement Vaggie est là pour la calmer, sinon je crois que c’est nous les fans qui l’aurions jetée par-dessus le toit de l’hôtel. L’humour est toujours aussi présent, merci Nifty d’ailleurs ! Quant à la pression des méchants ? Ici ce ne sont pas les anges. Les VEES imposent une pression de fou dans leurs actes. On sait qu’ils vont faire du mal, mais à qui ? Quand ? Comment ? Jusqu’au bout,on veut savoir ce qui va se passer et les deux derniers épisodes sont prenants.
La saison 2 est moins bonne que la première mais elle est utile et la fin est un crève-cœur. Autant vous dire qu’on attend tous la suite !
Musique, alcool, drogues, sexe ! L’enfer vous ouvre les portes pour la saison deux d’Hazbin Hotel et c’est encore une réussite. La saison trois est déjà annoncée pour 2027 et la quatrième saison a été aussi validée. Vivienne Medrano a réussi son pari en réunissant toute une communauté de fans pour un dessin animé pourtant inconnu il y a encore quelques années.




