Articles a la une

Derniers commentaires
test

Gravity Wars

Gravity Wars est un jeu d’action disponible sur PC. Le titre est développé et édité par Black Potion.

Plein les mirettes

Bien qu’abordant un style graphique épuré, Gravity Wars en met plein les mirettes avec ses couleurs vives sur fond noires. Le principe du jeu est de contrôler un triangle et d’éviter les projectiles en les lançant sur ses adversaires grâce à un pouvoir de répulsion. Tout naturellement, ce style de jeu réveillera la nostalgie des joueurs les plus vieux rappelant les bons vieux titres sur bornes d’arcade. D’ailleurs, plein de petits clins d’œil sont là pour rappeler cette époque, distorsion de l’écran, sauts de l’image, jeu jouable seulement en multijoueur coopératif. Bien que les parties soient très rapides (30 secs à 1min), on se prend au jeu et on ne voit pas le temps passer.

Faites votre partie à votre guise

Gravity Wars nous offre un support manette très appréciable, car je ne vous cache pas qu’au clavier la maniabilité est assez hasardeuse. Comme souligné plus haut, le style est très épuré, un fond noir avec des triangles de couleur représentant les joueurs et des petits points de couleur représentant les projectiles à éviter, mais les développeurs ont imaginé 12 arènes de combats afin d’affronter l’ordinateur ou bien 4 amis. Vous avez la possibilité de modifier le jeu à votre convenance afin de choisir les options que vous voulez : cartes, la vitesse d’apparition ainsi que la vitesse de déplacement de vos ennemis, leur nombre ou bien encore si leur paramétrage se calque sur celui du scénario ou selon vos paramétrages. Vous pourrez également choisir différents paramètres ayant un rapport avec la partie en elle-même comme le taux d’apparitions des boucliers, votre vitesse, la force de vos explosions ainsi que plusieurs autres paramètres.

En conclusion, Gravity Wars est un petit jeu indépendant qui nous rappelle avec émotions les jeux d’arcade des années 90. Avec un style épuré et charmant, le titre nous met à la tête d’une forme géométrique devant éviter des projectiles et les repoussant sur les autres joueurs afin de les éliminer. Très intéressant dans son approche, nous espérons que le titre sera étoffé avec du contenu dans le futur.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un jeu très 90's
  • Hardcore
  • Style graphique avec du charme
  • Jouable à 4 en coop local
Les points negatifs
  • Pas de français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *