Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6

Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6 est un jeu de course édité et développé par Milestone. Il est disponible depuis le 9 mars 2023 sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series.

Ce test a été réalisé sur une version PS4.

Gameplay

Tout commence par un tutoriel. Il va permettre aux nouveaux joueurs de prendre en main le gameplay et ainsi de pouvoir s’amuser. Pour ceux ayant déjà joué à la version 5, rien de nouveau dans le gameplay en lui-même, vous allez retrouver les mêmes sensations que précédemment.

Ce tutoriel est vraiment bien fait. On va pouvoir créer notre personnage, cette personnalisation n’est pas vraiment totalement folle mais permet quand même de rendre son personnage un peu plus proche de ce que l’on souhaite. Il est vrai que l’on va rarement voir son personnage sans son casque, donc en fin de compte est-ce si important de choisir tous les détails du visage ? Puis on part à la découverte de la moto ainsi que notre perfectionnement de conduite.

Il faut noter que le jeu propose des aides pour simplifier la maniabilité et ainsi permettre aux débutants de s’amuser autant que les experts. Il est possible d’avoir une aide au pilotage automatique ou encore une accélération automatique.

Il y a différents modes proposés dans le jeu comme : carrière, championnat, course rapide, en ligne ou encore course locale.

Le mode carrière vous permettra de vous concentrer sur l’ensemble de la gestion de vos courses mais aussi de votre moto. C’est le mode central du jeu. Il sera là pour gérer plein de petits détails allant de la gestion du repos de votre personnage jusqu’à l’entraînement de ce dernier.

Le mode championnat, lui, sera surtout pour vous faire faire des courses et vous contenter uniquement sur votre avancée ! Il est vraiment bien pensé et permet de vous faire progresser dans votre conduite mais aussi dans l’amélioration de vos compétences.

Technique

Le test que nous avons effectué est sur PS4. Question graphismes, nous sommes dans une amélioration par rapport à la précédente version, mais ne vous attendez pas du tout à avoir un jeu super beau non plus. Le titre se concentre totalement sur la gestion de la course. Il peut y avoir quelques baisses de framerate à certains moments de calcul mais cela ne gêne pas vraiment la course.

Les motos ainsi que la représentation des pilotes sont assez bien gérées pour nous donner quelques sensations. Les différents parcours proposés permettent de jouer un peu la carte du réalisme.

Concernant la musique, ici elle n’est pas envahissante et assez plaisante à écouter. Le petit bonus, c’est les sons des moteurs. Pour les amateurs de ces bruits-là , ils sont super bien reproduits (un peu trop même pour mes oreilles à certains moments !).

Il est intéressant de noter qu’il est possible de créer soi-même des circuits et de les partager à la communauté. Cela rajoute un peu de temps de jeu mais aussi du plaisir à parcourir d’autres aventures.

Mon avis sur Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6

Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6 est une licence qui fonctionne et marche bien. Le jeu propose un super tutoriel ainsi que des aides pour les nouveaux joueurs. Les crans de difficulté permettent de mettre du challenge pour plus de plaisir. Le mode carrière est complet, proposant ainsi de bien suivre notre progression mais aussi de gérer pas mal d’aspects de notre personnage. Ce sixième opus n’est pas vraiment différent du cinquième mais propose quand même des améliorations Le mode local en splittant l’écran est top, permettant ainsi de ne pas se perdre dans la course avec l’autre joueur.

Pour conclure…

Pour conclure, si vous êtes fan de Supercross, ce titre ne vous décevra pas. Il propose un grand nombre de motos ainsi que des circuits et des pilotes connus. Un vrai bon moment passé sur ce jeu !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes réalistes

Tutoriel bien fait

Bonne durée de vie

Les points négatifs

IA peu agressive

Certaines figures difficiles à reproduire

Vous devriez Lire aussi
Shovel Knight Pocket Dungeon

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading