God Of War – Une Licence qui traverse le Temps

Depuis sa sortie en 2018, God of War ne cesse d’être une licence qui suscite beaucoup d’intérêt. Cette licence exclusive sur Playstation (mais sortie récemment PC) nous propose de partir à l’aventure avec le héros Kratos.

La sortie du dernier opus de la série God of War Ragnarök a permis à la licence de relancer un univers bien connu des fans. C’est une série qui a débuté en 2005, le thème général est la mythologie. En fonction des jeux, on explore différents univers pour notre plus grand bonheur. De quoi nous donner envie de replonger dans la série et revenir aux prémices de la licence. Pour vous y aider, vous pouvez aller chercher les infos sur God of war soluce, cela vous permettra de vous mettre à jour super rapidement.

5 titres de God of War se passent dans l’univers de la mythologie grecque, et les deux derniers se déroulent dans la mythologie nordique. Pour le moment, un seul opus est paru sur PC, à savoir God of War (2018), ce qui a permis à de nombreux joueurs de parcourir l’histoire et de suivre les traces de Kratos.

God of War 2018

God of War (2018) est un jeu qui par sa narration ainsi que par la présence du fils de notre héros Atreus a vraiment fait exploser la licence et maintenant c’est vraiment une licence phare pour Sony. Puis nous avons appris récemment qu’une série allait voir le jour sur la plateforme Amazon Prime Video. Le scénario principal devrait prendre comme base le jeu God of War (2018) mais pas seulement. On risque d’en apprendre beaucoup plus sur son histoire mais aussi sa vision.

Les graphismes du jeu sont aussi à couper le souffle, ce qui fait largement la renommée de la licence. On apprécie énormément de se déplacer dedans mais aussi avec une direction artistique fabuleuse qui nous plonge dans l’histoire sans problème.

Le gameplay mis en avant a permis aussi à la licence de se démarquer de ses concurrents.

Le temps avance !

Les différents titres de God of War nous proposent de retrouver des personnages très connus de la mythologie, permettant très facilement à tous les joueurs de s’identifier mais aussi de découvrir certains aspects culturels.

On apprécie rapidement les différents combats mais aussi l’implication des différents dieux ou dieux déchus, cela ajoute un piment assez intense à l’histoire. Qui ne rêve pas de savoir la fin ? Il est intéressant que soient aussi abordés, surtout dans les derniers titres, des thématiques plus d’actualité, mais aussi la possibilité d’incarner un autre personnage que Kratos !

Les joueurs ayant joué à différents jeux vous diront qu’ils ont toujours un scénario qui sait captiver les joueurs à travers le temps. Il est impersonnel, chacun trouvera écho à sa vie ou ses expériences. On apprécie God of War pour ça, il est rythmé, il nous surprend et nous enchante aussi.

Que dire de plus que God of War est un jeu qui, si vous y avez joué, vous a sûrement marqué. Et si vous ne l’avez pas encore lancé et que vous hésitez, allez-y sans problème !

Vous devriez Lire aussi
Les jeux traditionnels gratuits sur Mobiles

Dans le même genre

Laisser un commentaire