Lovebox – La boite à amour

Pour la Saint-Valentin, cette année j’avais envie d’offrir un cadeau qui change du bouquet de fleurs, des chocolats ou des sous-vêtements… mais qui reste passionné tout de même. Pas question de tomber dans le style aspirateur ou nettoyeur de vitres haute pression, parce que tu le vaux bien, qu’on n’en a pas et que la maison en a besoin. Aussi, la boîte à amour connectée, ou Lovebox, s’est imposée comme cadeau original et romantique.

Lovebox

Une boîte à amour connectée, mais à quoi cela sert ?

Via une application installée sur votre mobile, vous pouvez envoyer de petits messages d’amour sur la Lovebox. Le petit cœur rouge se met alors à tourner sur la boîte, jusqu’à ce que le destinataire ouvre sa boîte et découvre son message sous le « miroir magique ». L’expéditeur sait en temps réel si son message a été lu ou pas encore.

Lovebox

Et comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut installer la Lovebox chez soi ou au travail, peu importe, il suffit d’avoir une connexion Wi-Fi de qualité. Une fois tous les paramètres configurés, vous pouvez choisir les personnes qui pourront communiquer sur cette Lovebox. Ainsi, ce cadeau n’est pas uniquement destiné aux amoureux, mais peut être installé chez votre grand-mère qui recevra des messages de tous ses petits-enfants avec bonheur et émerveillement… Chaque personne invitée recevra un lien sur son adresse mail afin de télécharger l’application sur son téléphone. L’application est compatible iOS et Android, disponible sur l’Apple Store et le Google Play gratuitement.

Lovebox

Avis

Nous aimons beaucoup notre Lovebox et l’utilisons au quotidien. Malheureusement, notre réseau internet n’est pas très bon et parfois les messages tardent à arriver. Quoi qu’il en soit, c’est à chaque fois avec bonheur que l’on voit le cœur pixel se mettre à tourner et que l’on ouvre avec une certaine effervescence le couvercle. Pour moi, c’est un distributeur d’amour et chaque jour, ça fait du bien !

Lovebox
Pour conclure…

Mon coup de cœur : les émoticônes inédites que l’on envoie en grand sur la Lovebox, pour les occasions, il y a des séries limitées (pour Pâques on pouvait envoyer un lapin, etc.)

Les notes de la rédaction

Les points positifs

C’est une idée de cadeau vraiment originale et romantique.

Avec la Lovebox, finie la monotonie, on pense à envoyer des mots doux, on agrémente le « tu peux aller chercher le pain ? » d’une pluie de cœurs et tout de suite, c’est plus sympa à recevoir.

C’est un produit Made In France.

On peut l’utiliser à travers le monde, c’est top pour les familles qui vivent éloignées.

Les points négatifs

Si la connexion Wi-Fi n’est pas bonne, on perd un peu de spontanéité, car les messages n’arrivent pas immédiatement.

Il faut s’y prendre en avance pour commander, à Noël ou le 14 février, il y a beaucoup de commandes et donc un certain délai pour recevoir sa Lovebox.

Le prix : 99,99€, en même temps, c’est un concentré de technologie.

Dans le même genre

Laisser un commentaire