Gastronogeek – La cuisine dans Ghibli

Il est toujours appréciable de découvrir un nouveau livre de Thibaud Villanova. On le connaît aussi sous le pseudo Gastronogeek. À chacune de ces nouvelles parutions, la communauté se jette sur ses livres. Ainsi, la découverte gastronomique d’un univers tant aimé nous est ouvert. Merci à toi. Aujourd’hui, c’est l’univers des studios Ghibli qui est mis à l’honneur avec le livre “La cuisine dans Ghibli“.

Un livre de cuisine différent

Comme toujours dans cette collection, on entre dès la couverture dans l’univers mais on comprend aussi rapidement que le soin apporté au détail est essentiel pour nous permettre de prendre autant de plaisir à déguster les plats qu’à les préparer. Comme toujours, nous sommes dans un livre qui nous propose une expérience. Le soin pris à la mise en page autant qu’aux photos nous donne l’eau à la bouche dès le choix de la recette. Au cours des 144 pages que contient “La cuisine dans Ghibli“, on y trouvera des recettes simples avec des ingrédients que l’on peut trouver mais aussi, en plus des 35 recettes proposées, une vingtaine de pages proposant de découvrir des astuces pour réussir la cuisine.

Nous avons la possibilité de connaître les ingrédients du bouillon ou encore comment fabriquer votre ketchup maison aux saveurs inoubliables. Il est aussi possible d’avoir un petit cours sur les différentes sauces ou encore ustensiles utilisés dans la culture japonaise.

En fin de compte, c’est un livre de passionnés ! Moi, je suis ultra fan de ces ouvrages.

Lorsqu’on découvre une recette, il y a bien entendu une magnifique photo du plat et, en face, la recette. Le détail apporté ici est important. En haut, il est noté en premier d’où est tirée la recette puis on découvre le temps de cuisson, le temps de préparation, le repos et le nombre de personnes. Ensuite, on passe à un petit texte pour nous mettre l’ambiance de l’univers choisi puis les ingrédients suivis du matériel nécessaire et pour finir la recette détaillée en plusieurs points.

Les petits conseils donnés à la fin de chacune des recettes sont une mine d’informations et un plaisir à lire. Cela donne vraiment l’impression que Thibault nous chuchote à l’oreille ces astuces.

Mon avis sur le Gastronogeek La cuisine dans Ghibli

Il ne sera pas difficile de vous dire une fois de plus que je suis hypée par ce livre de cuisine Je les trouve toujours passionnants et je m’émerveille toujours devant un de ces nouveaux livres. Celui-ci prendra sans aucun doute une jolie place dans ma cuisine encore une fois. Il sera aussi à l’honneur dans de nombreux plats et tests culinaires que je concocte les weekends. Comme je fais régulièrement des soirées geek avec mes amies, je puise toujours dans ces livres. Je suis même attendue au tournant. J’ai choisi plusieurs recettes, comme : …. Et … un vrai régal !

Le soin apporté aux finitions du livre sera, je pense, le clou pour courir l’acheter. De la mise en page jusqu’au choix des recettes, on découvre tout l’amour que Thibaud porte à la cuisine, mais aussi à l’univers geek ! On peut l’acheter pour l’offrir, mais aussi pour l’avoir dans sa cuisine, puisque le prix n’est vraiment pas excessif. Pour 24,95 €, vous avez de quoi rendre votre repas phénoménal !

Le vrai plus, c’est qu’il n’est pas nécessaire de vraiment être un as de la cuisine ou encore d’avoir des ingrédients venus de l’autre bout du monde pour réussir l’ensemble des recettes. Il vous sera assez facile de réunir les éléments nécessaires sans aller plus loin que votre supermarché le plus près. Bien sûr, il y aura des ingrédients que vous ne connaissez pas encore mais cela sera justement le bon moment pour vous faire goûter et changer de la routine.

Gastronogeek est devenu au fil des ans et des ouvrages la référence pour la cuisine geek. Les recettes de chacun des livres nous offrent de la variété, et pour “La cuisine dans Ghibli“ cela est encore le cas. On apprécie de parcourir le livre à la recherche des clins d’œil ou encore de trouver le repas parfait pour nos papilles. Les dressages sont toujours exécutés à la perfection et les photos nous proposent des plats originaux et inventifs.

Pour conclure…

“La cuisine dans Ghibli“ est un livre que tout fan de l’univers des studios Ghibli ou encore de Gastronogeek aura dans sa cuisine ou bibliothèque. Ce sera aussi un magnifique cadeau qui saura faire plaisir à tout le monde.

Si vous souhaitez retrouver Thibaud Villanova, voici ses différents réseaux :

N’hésitez pas à partager vos recettes réalisées avec ses livres avec le #Gastronogeek !

Dans le même genre

Laisser un commentaire