Gal Gun 2

Gal Gun 2 est un rail shooter disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch depuis le 13 Avril 2018 . Le jeu est édité par Inti Creates et édité par Alchemist.

Un humour Omniprésent

Gal Gun 2 est un rail shooter un peu spécial. Nous sommes bien loin d’un Resident Evil Survivor, Time Crisis ou encore House of the Dead. Ici, ce n’est pas des zombies ou des militaires que nous affrontons, mais de jeunes écolières. Pourquoi donc affronter de charmantes demoiselles plutôt que de viles créatures ? Tout simplement, car ces dernières veulent voler votre cœur, pas de façon violente, mais, car elles sont folles amoureuses de vous. Tout naturellement, le jeu venant du Japon, attendez-vous à un jeu coquin, car on parle de jeunes étudiantes. Dans le premier opus, cet amour qu’éprouvaient les étudiantes à notre égard venait du tir raté de Cupidon. Dans ce second opus, notre héros anonyme voit une application installée sur son téléphone qu’il ne peut effacer. Quelques secondes plus tard apparaît un carton comprenant un casque de réalité virtuelle et un pistolet ressemblant à un sèche-cheveux. C’est alors que l’ange Risu apparaît et nous indique que nous avons été choisis par la société qui l’engage pour combattre une malédiction, de vils démons prennent le pouvoir des filles, c’est à nous de les libérer. Le scénario peut prêter à la légèreté, mais l’établissement scolaire dont nous faisons partie ne contient que des filles, ce qui rend la situation assez catastrophique. De plus, si nous ne capturons pas assez de démons, le casque virtuel restera pour toujours sur notre tête, le souci est que ce casque rend toutes les filles follement amoureuses de nous lorsqu’elles sont proches. Vous l’aurez compris, le titre est basé sur l’humour, que ce soit situationnel ou dans les dialogues. Il est à noter que le titre est disponible seulement en anglais.

Gal Gun 2

2 gameplay pour plus de plaisir

Gal Gun 2 vous propose 2 gameplays pour varier les plaisirs. Dans un premier temps, vous serez dans des phases de rail shooter dans lesquelles il faudra tirer sur les filles qui tentent de vous câliner. Vous pourrez vous mettre à couvert et vous pencher pour atteindre certaines cibles cachées. Bien sûr, cela ne se résume pas à tirer à tout-va, vous aurez des séquences dans lesquelles il faudra protéger un protagoniste ou bien encore trouver des objets. Le jeu vous demandera tout de même un petit peu de viser, car un tir précis stoppera net votre assaillant, son point faible est visible en passant votre réticule dessus. Mais les jeunes filles ne seront pas vos seules ennemies, il y a aussi les petits démons qu’il faudra aspirer avant de pouvoir atteindre la fille. En fin de stage, vous aurez le choix de la destination suivante, ce qui peut donner accès à des endroits secrets ou des bonus seront présents.

Gal Gun 2

Un peu de douceur

Histoire d’avoir un peu d’amour dans ce monde de brutes et une fois que vous aurez largué toutes vos phéromones sur ces pauvres jeunes filles, vous aurez accès à une phase de gameplay plus douce entre deux stages de tir. C’est à ce moment qu’il faudra gérer votre emploi du temps, je vous rassure, on est bien loin de Persona 5 qui permet ce même principe, mais de manière beaucoup plus complexe. Cela vous permettra d’interagir avec des filles rencontrées précédemment pour acquérir des missions, de nouvelles séquences et également des fins alternatives.

Parmi toutes les filles, deux d’entre elles seront au centre de ce gameplay : Nanako, votre voisine de classe et Chiru, votre voisine de banlieue. Ces dernières donnent de meilleures quêtes et permettent surtout d’améliorer votre équipement, choses non négligeables pour les phases d’action. C’est là que tout le sens de ces phases de gameplay prend vie, vous avez plusieurs filles et 20 jours pour atteindre un objectif. Il faudra donc choisir vos priorités entre faire la trame principale, remplir les quêtes de Nanako/Chiru ou résoudre les soucis d’autres filles en échange de leur numéro de téléphone afin de pouvoir les inviter à passer du temps avec elle.

Gal Gun 2

Le point technique de Gal Gun 2

Graphiquement, je trouve le jeu très joli avec son style animé japonais. Les animations des personnages retranscrivent aussi le style de l’animation japonaise en exagérant les expressions faciales. Le gros point fort du titre est bien entendu l’humour du titre, que ce soit les dialogues, les animations ou bien encore les situations, tout prête à sourire et l’on prend un réel plaisir à parcourir l’aventure. Concernant le framerate, j’ai remarqué quelques petits ralentissements dus à des chargements.

Gal Gun 2
Pour conclure…

Gal Gun 2 propose un délire sans partir dans la vulgarité facile. Avec son côté coquin, mignon et drôle, le joueur prend plaisir à parcourir l’aventure. Le jeu vous propose plusieurs fins grâce aux rendez-vous que vous pouvez avoir avec les différentes filles. Le scénario du jeu n’est pas très étoffé, mais le produit que l’on nous propose nous permet de faire ce que nous aimons le plus : nous amuser.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

La gestion de l’emploi du temps

Les animations faciales

Les filles kawaii

Coquin mais pas vulgaire

Les différentes fins

Les points négatifs

En anglais

Les modèles de filles peu variés

Dans le même genre

Laisser un commentaire