Fuga 2 se dévoile un peu plus avec un nouveau Trailer

Affiche de "Fuga : Melodies of Steel 2"

Le 15 juillet dernier, le studio CyberConnect 2 (par l’intermédiaire de son directeur M. Hiroshi Matsuyama) créait la surprise en annonçant, à peine un an après sa sortie, que la suite de Fuga : Melodies of Steel était en cours de développement. Il nous a également promis que nous en apprendrions plus lors d’un Livestream qui a eu lieu le 28 juillet à 13h sur YouTube. Nous avons donc pu faire plus ample connaissance avec Fuga : Melodies of Steel 2, ou du moins avec son scénario.

Un trailer Fuga-ce

Dans cette nouvelle vidéo, pas d’images de gameplay, mais l’accent est mis sur l’intrigue que nous proposera Fuga : Memories of Steel 2. La suite prendra place un an après les événements de Fuga, et décidera de faire commencer l’intrigue comme si vous aviez réussi à finir le premier opus en sauvant tous les enfants. Nous retrouverons donc tous nos jeunes protagonistes continuant le combat pour sauver leurs familles. Malheureusement, le Taranis devient incontrôlable, enfermant une partie des petits à l’intérieur.

Afin de les sauver, leurs amis vont embarquer à bord du Tarascus dans une quête qui les amènera à affronter leur destin et à découvrir les secrets cachés de leur monde. Présenté comme un RPG Stratégique qui pousse encore plus loin les thèmes développés dans le premier épisode, le studio à d’ores et déjà annoncé plein de nouveautés de gameplay qui seront dévoilées au cours des prochains jours. Le titre, qui sortira sur toutes les plateformes, est désormais prévu pour 2023.

Pour ne rien louper des annonces de Fuga : Melodies of Steel 2, retrouvez le site officiel du jeu ici !

Vous reprendrez bien des goodies ?

En parallèle de ces nouvelles images, les développeurs ont également révélé la sortie d’un recueil de concepts de Fuga : Melodies of Steel, disponible le 22 octobre 2022 en édition normale ou en édition spéciale avec plein de super goodies en prime (un manga, un porte-clé, une pochette, un stand en acrylique illustré par le grand Nobuteru Yuki, le tout dans une jolie boîte).

Si vous êtes intéressés, sachez que l’album est déjà en pré-commande et qu’il vous en coûtera la modique somme de 4 180 Yens (environ 30 €) pour l’édition standard et 13 200 Yens (environ 97 €) pour l’édition augmentée (plus les frais de port bien entendu). Vous ne parlez pas le japonais ? Pas de soucis, le livre est prévu avec des textes explicatifs en japonais et en anglais. En parallèle, plein de nouveaux goodies sont disponibles sur la boutique en ligne comme des livrets en cuir pour Post-it, des boîtes à accessoires ou des badges, le tout aux couleurs du titre cela va sans dire.

Pour précommander le Recueil de Concepts de Fuga : Melodies of Steel, c’est ici !

Retrouvez le lien pour la boutique de goodies de Fuga : Melodies of Steel ici !

CyberConnect 2 chante joyeux anniversaire en Fugato

Et quid du premier anniversaire de Fuga : Melodies of Steel ? Eh bien, pour fêter dignement l’événement, le studio nous propose également quelques réjouissances avec une démo vous permettant de parcourir intégralement les trois premiers chapitres de l’histoire, votre fichier de sauvegarde étant réutilisé si vous achetez le jeu par la suite. D’ailleurs, celui-ci est disponible au téléchargement dans sa version normale et dans une version deluxe contenant un Artbook Digital, la bande originale du jeu ainsi que divers items à télécharger (dont une âme factice pour une utilisation du canon sans aucune répercussion, un luxe !). Du nouveau contenu additionnel est aussi téléchargeable avec trois packs de costumes (écoliers, médiévaux et féodaux).

L’occasion rêvée de découvrir ce tactical-RPG créé pour commémorer les 25 ans de CyberConnect 2 et qui vous plongera dans un monde en guerre où des enfants sont obligés de prendre les armes afin de retrouver leurs familles qui leur ont été enlevées. Embarqués à bord d’un char de combat, le Taranis, ils devront survivre ensemble dans l’adversité. Au fil de l’aventure, vous devrez gérer le quotidien de ces gamins et établir des stratégies pour leur permettre de remporter le combat. Serez-vous capable de tous les protéger ou devrez-vous arriver au sacrifice d’un de vos amis pour activer l’arme ultime du Taranis et sauver le plus grand nombre ? C’est à vous de voir.

Découvrez notre test de Dragon Ball Z Kakarot ici !

Pour conclure…

Après ces quelques annonces alléchantes, il nous tarde d’en apprendre plus sur cette suite qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour les fans de Fuga. De nouvelles informations devraient suivre dans les prochains mois, nous resterons donc à l’affût en attendant de pouvoir mettre la main à la patte pour un test de Fuga : Melodies of Steel 2.

Dans le même genre

Laisser un commentaire