Articles a la une

Derniers commentaires
test
fran-bow enigmes point and click puzzle game

Fran Bow

J’ai découvert le jeu Fran Bow en faisant mes petites enquêtes quotidiennes sur Steam. Toujours à la recherche de jeux d’énigme, par chance, mes yeux se sont arrêtés sur Fran Bow. Ce jeu est un subtil mélange entre mignonneries et ambiances carrément glauques. Pour les fans d’atmosphères du genre « Alice au Pays de Merveilles », ce jeu est fait pour vous. Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres et les dialogues sont bourrés d’illogismes et de sens cachés. J’adore !

Une petite fille qui a perdu son chat

Vous incarnez Fran Bow, une petite fille de 10 ans. Le jeu débute par un drame. Les parents de Fran meurent tragiquement. Suite à cela, Fran fuit dans la forêt avec le chat Mr. Midnight, son meilleur ami. Quand Fran se réveille, elle est à l’hôpital psychiatrique entourée d’un tas d’enfants aux troubles psychotiques. Mr. Midnight a disparu, Fran se met en tête de le retrouver. De plus, Tante Grâce (la sœur de sa mère) essaye de récupérer Fran pour la ramener à la maison. Malheureusement, le docteur de l’hôpital ne l’entend pas de cette oreille. En effet, le docteur préfère lui donner des médicaments aux effets quelque peu… indésirables. En prenant les médicaments, vous accédez à une tout autre réalité. L’environnement devient lugubre, les vivants côtoient les morts et les ombres prennent vie. Vous devrez switcher d’un monde à l’autre pour trouver des indices.

fran-bow enigmes point and click puzzle game

Un chemin semé d’embûches

Tout au long de l’aventure, vous trouverez des objets et des indices. Dans votre inventaire, vous pourrez utiliser, examiner ou combiner des objets entre eux. De plus, certains objets sont réutilisables comme le couteau et les allumettes. Interagissez avec les personnages que vous rencontrez et allez chercher des objets pour eux. Fatalement, il y a des tas de personnages aux personnalités complexes. Le jeu est scindé en cinq chapitres magnifiquement illustrés. Vous traverserez les tréfonds de la forêt, dévalerez les étages de la maison des jumelles, puis découvrirez le monde féerique d’Ithersta. Bref, je ne vous en dit pas plus. Cette aventure est pleine de rebondissements et de poésie sur fond d’horreur.

fran-bow enigmes point and click puzzle game

un couple de DÉVELOPPEURS complètement barré

C’est le studio Killmondaygames qui a créé Fran Brow avec le soutien financier de sa communauté. Les développeurs sont aussi déjantés que le jeu. Natalia Figueroa et Isak Martinsson s’occupent de tout de A à Z. Elle s’occupe du design et de l’écriture et lui s’occupe de la programmation et de la composition. Le jeu est traduit en anglais, espagnol, russe et allemand. On regrette qu’il n’y ait pas une traduction en français. Le Killmondaygames Studio est en train de préparer un nouveau jeu intitulé « Different Galaxy and the secret game ». Cependant, le jeu n’a pas encore de date de sortie annoncée. Je reste à l’affût.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Univers mélancolique
  • Durée de jeu de plus de 10h
  • Gameplay simple
Les points negatifs
  • Non disponible en français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *