Flashbreak : l’appli quiz qui paye !

Un CONCEPT importé des ÉTATS-Unis

Ce concept est inspiré du jeu HQ Trivial et nous le voyons débarquer en France grâce au système de récompense : FlashBreak. En quoi ce jeu est-il nouveau ? Flashbreak est pourtant une application de quiz culture générale des plus classiques. Cette application vous permet de gagner du vrai argent ! Oui, vous avez bien lu, vous pouvez gratter des euros, mais ne vous attendez pas à être millionnaires non plus. 100€ sont mis en jeu tous les soirs de la semaine et 250€ le Week-end. Pour une fois que l’on peut jouer tout en ayant des chances d’être récompensé, Geeks By Girls ne pouvait pas passer à côté.

Comment fonctionne Flashbreak ?

Tous les jours, un live est lancé par l’intermédiaire de l’application à 19H pile. Vous avez intérêt d’être à l’heure, sinon vous ne pourrez pas participer. L’animateur va vous poser 11 questions et vous devrez répondre en même temps que les autres participants. Pour pouvoir accéder à la cagnotte quotidienne, il faut répondre correctement aux 11 questions. Si vous répondez la mauvaise réponse, vous êtes éjecté du jeu. Si les séries sont trop difficiles, c’est-à-dire si tout le monde se trompe sur une question, vous pouvez revenir dans le jeu et répondre de nouveau.

Que conclure de Flashbreak ?

Le quiz demande un bon niveau de culture générale. Tous les thèmes sont abordés lors d’une série. Cela me fait beaucoup penser au Trivial Poursuite. Il faut être bon en tout. Ne cherchez pas à faire une recherche Google en jouant, car vous verrez, vous n’aurez pas le temps ! L’appli en soi reste basique : un tutoriel, une FAQ et un chat. Attention, pour ma part ce dernier s’apparente plus à un Zoo qu’à un vrai chat sans aucune modération présente en surface. Tout se lance automatiquement au moment venu. L’application n’est pas des plus stables pour l’instant, j’ai encore des plantages quand je participe, mais je pense que cela sera corrigé dans le temps. Personnellement, je me suis bien fait prendre au jeu. L’application permet à la fois de s’amuser et de se cultiver. Une session dure 10 à 15 minutes et ne demande donc pas un investissement conséquent. L’application est disponible depuis quelques semaines sur iOS et est en bêta test sur Android, mais attention, la difficulté des questions est élevée pour une partie.

Flashbreak est disponible gratuitement sur iTunes et Android.

Dans le même genre

Laisser un commentaire