Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Final Fantasy XV – DLC Prompto

Final Fantasy XV est un A-RPG sorti le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Square Enix. Nous allons voir ensemble comment débloquer tous les succès du DLC Episode Prompto paru le 27 juin 2017.

 

Ils l’ont pas vu venir !A fait 3 éxecutions

 

Afin de faire une exécution, il faut s’approche discrètement d’un ennemi avec la touche X puis appuyer sur la touche A pour enclencher l’action d’exécuter un ennemi. Vous pourrez le faire très tôt dans le jeu lorsque vous atteindrez le hangar dans lequel vous trouverez le fusil sniper. Des gardes effectuent des rondes, il faut alors être discret et les exécuter pour débloquer le succès.


Ça va faire mal !A vaincu 30 ennemis par des tirs vicieux

 

Le tir vicieux est une technique permettant à Prompto d’infliger de gros dégâts lorsqu’un ennemi est déstabilisé (il devient bleu). Pour déstabiliser un ennemi, vous pouvez utiliser la mitrailleuse et tirer en rafales. Une fois votre ennemi déstabilisé, appuyer sur Y pour faire un tir vicieux.


Photographe de guerre A pris 10 selfies en plein combat

 

Lors des combats, Prompto peut utiliser une « commande » afin de pouvoir faire des selfies. Le succès consiste à faire 10 selfies en combat. Pour utiliser la commande en question, il faut appuyer sur le bouton LT puis sélectionner l’action à droite nommée « Selfie ».


Liens indéfectibles – A fini l’épisode de Prompto en difficulté normale.

 

Lors du lancement de votre partie, il vous sera demandé de choisir le niveau de difficulté entre facile et normal. Pour l’obtention de ce succès, il faudra donc finir le DLC en mode de difficulté normal. Voici quelques astuces pour éliminer le boss de fin.

 

Première phase:

  • Le point faible du boss est dans son cœur, tentez de viser cette partie pour maximiser vos dégâts.
  • Ne visez pas, utilisez simplement le tir. La moto vibre trop pendant le gunfight, cela vous rendra la tâche bien plus compliquée.
  • Une fois que le boss arrivera à la moitié de sa vie, ses bras vous lanceront des boules d’énergie. Pensez à détruire ses bras pour ne pas prendre trop de dégâts, mais également interrompre les attaques.
  • Une fois les bras détruits, le boss passera en phase 2.

Seconde phase:

  • Il faudra viser sans interruption le cœur du boss afin d’interrompre son attaque. Si le cœur n’est pas attaqué pendant 15 secondes, l’attaque que le boss enverra sera mortelle.
  • Ne visez pas, utilisez simplement le tir. La moto vibre trop pendant le gunfight, cela vous rendra la tache bien plus compliquée.
  • À la fin du combat, le boss tentera désespérément de vous désintégrer en surchargeant son attaque. Ne paniquez pas et continuez de tirer sur son cœur jusqu’à sa destruction.

L’empereur des neiges – A vaincu le béhémoth empereur.

 

Affronter le béhémoth empereur est une quête secondaire. Cette dernière se situe au nord-est de la carte, près de la grotte qui vous sert de point de repos et apparaît vers 14h in-game (la montre est a côté de la mini-carte). Le combat sera assez simple, car Aranea sera en première ligne tandis que vous serez dans la cabane, vidant vos chargeurs de fusil à lunette et de fusil mitrailleur ainsi que vos roquettes sur l’ennemi en question. N’hésitez pas à utiliser la commande « Supérmatie aérienne » d’Aranea afin de pouvoir utiliser des coups vicieux avec Prompto. Faites toutefois attention, car l’ennemi pourra parfois vous cibler et vous infliger des dégâts, étant de niveau 99, ses attaques font très mal.


Dompteur de vouivre – A battu Aranea.

 

Pour lancer le combat contre Aranea, il faudra sélectionner le mode « Combat spécial » dans le menu principal.

  • Aranea est un personnage rapide et très fort, le combat rapproché et donc à éviter.
  • Préférez l’esquive afin de vous éloigner d’Aranea et pouvoir lui mettre quelques balles.
  • Lorsqu’elle saute pour préparer son attaque, tirez-lui dessus afin de pouvoir la contrer.
  • Une fois au sol, tirez lui dessus afin de la déstabiliser et utilisez vos coups vicieux avec le bouton Y.
  • Vous avez quelques objets de soin, pensez à les utiliser avec parcimonie.

Un speedeur sachant speeder – A obtenu trois étoiles dans tous les challenges motoneige.

 

Le mode « Challenge motoneige » vous demandera de finir 3 courses le plus vite possible afin de gagner une étoile. Voici le temps nécessaire à l’obtention des 3 étoiles

Ciel Clair: Inférieur à 1:13
Poudreuse dangereuse: Inférieur à 1:30

Grands soubresauts: Inférieur à 1:17

Le principe de ces courses est d’atteindre la ligne d’arrivée en faisant le meilleur temps possible. Pour vous aider, des cristaux seront parsemés sur le terrain afin de vous donner plus de vitesse. Il faudra impérativement ramasser le plus de cristaux possible tout en évitant les obstacles.

3 reponses à “Final Fantasy XV – DLC Prompto

  1. Bonjour,

    Je suis désolé mais ce que tu recherches ne fait pas parti du jeu proposé. Néanmoins, tu pourras facilement trouvé ton bonheur sur les jeux asiatique, je te conseille donc de porter tes recherches vers ce type de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *