Articles a la une

Derniers commentaires
guide

FF XV – DLC Ignis – Guide

Final Fantasy XV est un A-RPG sorti le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Square Enix. Nous allons voir ensemble comment débloquer tous les succès du DLC Episode Ignis paru le 13 décembre 2017.

 

Pouvoir latent – A vaincu 10 ennemis avec des dagues élémentaires.

Les dagues élémentaires sont les armes d’Ignis par défaut. Il suffira de défaire 10 ennemis avec vos attaques normales pour débloquer ce succès.


Revanche rapide – A vaincu 10 ennemis avec des contre-attaques.

Les contres s’effectuent en appuyant sur la touche X lorsque vous vous faites toucher au corps à corps (un petit QTE apparaît en base de l’écran). Ignis lancera une contre attaque lorsque vous appuierez sur B.

FF XV - DLC Ignis succès Xbox


Maîtrise élémentaire – A vaincu 100 ennemis avec des attaques spéciales de visée élémentaire.

Les attaques spéciales de visée élémentaires se chargent en restant appuyé sur la touche Y. La barre complètement chargée, vous pourrez lancer une attaque élémentaire. Je vous conseille de faire ce succès dès le chapitre 1 avec le sort de glace pour tuer plusieurs ennemis en 1 seul sort.

FF XV - DLC Ignis succès Xbox


Lumière perdue – A fini l’épisode d’Ignis en difficulté normale.

Il faut simplement finir le scénario de l’épisode Ignis en mode normal. Il est assez court et plutôt simple, vous ne rencontrerez pas de difficulté particulière.


Touriste organisé – A trouvé tous les documents à récolter dans Altissia.

Je vous conseille de commencer à chercher les documents une fois que la quête principale vous demandera de monter dans le bateau pour que tous les documents soient accessible.


Destin alternatifA vaincu Ardyn dans l’histoire parallèle.

Une fois le scénario terminé, une nouvelle option sera disponible sous le nom “Histoire parallèle”. Dans cette dernière, vous referez le chapitre 3 et donc le combat contre Ardyn, mais contrairement au scénario, il sera possible de suivre Ardyn, choisissez cette option afin de voir le dénouement alternatif. Le combat n’est pas compliqué, mais votre ennemi possède beaucoup de vie. Au moment où l’anneau du Lucis faiblit, choisissez de faire des sacrifices afin que les dieux vous donne leur force.


Leçon d’humilité – A remporté le combat spécial avec le meilleur rang.

Une fois le scénario terminé, une nouvelle option sera disponible sous le nom “Combat spécial”. Vous allez devoir affronter Noctis afin de savoir s’il est à la hauteur pour devenir le nouveau roi du Lucis. Le combat n’est pas extrêmement compliqué ,mais il demande une grosse concentration et une bonne maîtrise des esquives. Noctis possède le pouvoir du Lucis, il peut donc faire des assaut éclipse, changer d’arme et donc ses attaques, mais aussi éviter vos coups très rapidement.

La façon de le battre réside dans la maîtrise des contres et des esquives. Bien que le taux de récupération de vie étant un peu inférieur à la valeur des dégâts, il est possible de l’attaquer de front, mais vous perdrez beaucoup de points lors de la notation de fin de partie. Je vous conseille donc d’esquiver et de frapper afin d’éviter de subir des dégâts inutiles. Le but est d’épuiser les MP de Noctis et de le rendre plus vulnérable. Il faut faire attention à son combo fantôme, je vous conseille d’ailleurs d’utiliser vos pouvoirs de commande à ce moment là afin de ne pas subir de dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *