Articles a la une

Derniers commentaires
guide

FF XV – DLC Frères d’armes &#…

Final Fantasy XV est un A-RPG sorti le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Square Enix. Nous allons voir ensemble comment débloquer tous les succès du DLC Episode Frères d’armes paru le 15 novembre 2017.

 

La ville de la lumière – A alimenté tout Lestallum en électricité.

Après avoir fini le tutoriel, vous arriverez dans la ville de Lestallum. Il faudra parler à Jeanne (la jeune femme assise près des générateurs) afin d’apprendre que vous pouvez alimenter la ville grâce à des fragments du météore. Après l’apprentissage de l’utilisation des fragments en question, Monica vous donnera différents contrats à effectuer. Ces contrats vous donneront les objets nécessaires pour alimenter Lestallum en électricité. Une fois que vous aurez alimenté toutes les zones que Jeanne vous propose, le succès se débloquera.


Grâce royale – A reçu la grâce d’un ancien roi du Lucis.

Après avoir alimenté Lestallum, vous apprendrez qu’il possible d’alimenter les petits sanctuaires aux environs. Il faudra aller voir Jeanne et fournir de l’électricité à l’étable montagnarde (le sanctuaire situé au nord) pour 2 000 KW. Dès lors, quelques-uns de vos compagnons découvriront le cercueil d’un ancien souverain du Lucis. Après une petite bataille et quelques cut-scenes, vous recevrez la bénédiction d’un ancien roi du Lucis.


Arme bichonnée – A amélioré une arme jusqu’au niveau 30 ou plus.

Une fois le modificateur d’armes alimenté, Cid pourra améliorer vos armes. Le succès consiste à améliorer l’une des vôtres jusqu’au niveau 30 en utilisant les objets récoltés lors de vos missions.


Kenny et moi, on vous attendait ! – A rencontré le patron du Crow’s Nest.

À la fin de chaque mission, un personnage vient vous préparer un petit repas afin que vous puissiez retrouver vos forces. La plupart du temps, Monica remplira ce rôle, mais Cindy ou Kenny peuvent apparaître de manière aléatoire pour remplir ce rôle.


Nouveaux frères d’armes – A battu les compagnons du roi élu en entraînement.

Les compagnons de Noctis viendront à Lestallum de manière aléatoire. Il faudra aller leur parler près de la centrale électrique tout au nord de la ville. Le personnage vous proposera un duel amical. Le succès consiste à vaincre Gladiolus, Prompto et Ignis.

Gladiolus est un personnage puissant qui utilise une épée à deux mains. Il attaque au corps à corps lorsque vous êtes proche de lui, et utilise l’assaut éclair lorsque vous vous éloignez. Je l’ai vaincu avec ma lance, des contres et ma magie de soin en support. Faites attention à ses attaques spéciales qui font d’énormes dégâts. Il ne faut pas être trop gourmand, n’hésitez pas à reculer pour vous soigner. Prompto utilise sa machine et ses pistolets. J’ai utilisé ma masse et terminé le combat assez vite. Pour Ignis, ça se complique, il possède un sort de glace et un contre qui vous inflige 9 999 points de dégâts. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser la magie ou bien l’attaquer au corps à corps. Si comme moi, vous préférez le combat rapproché, arrêtez immédiatement votre attaque quand il se met en position de contre (il brille bleu) et relancez votre attaque quand il change de position.


Devoir accompli A assisté au réveil du roi de la lumière.

Après avoir alimenté les 4 lieux importants en électricité, vous devrez vous rendre sur l’île d’Angelgard. Je vous conseille d’être minimum niveau 20 et d’avoir un bon équipement, car un combat difficile vous attend contre Bahamut. Ce dernier est assez lent, mais ses attaques sont dévastatrices, il attaque souvent en spirale autour de lui, ce qui peut causer de gros dégâts dans votre équipe. Pour ce combat, 2 choix s’offrent à vous.

Si vous préférez l’attaque, il faudra se placer derrière lui afin de faire le plus de dégâts possible. Attention cependant, car Bahamut a la fâcheuse tendance à attaquer en spirale autour de lui. Privilégiez donc les esquives et roulades afin d’éviter ses attaques et vous replacer correctement.

Si vous préférez la défense, il faudra utiliser votre arme à distance et venir en aide à vos camarades qui tombent au combat. Utilisez les assauts éclair pour relever vos alliés et replacez-vous à distance. Le combat sera beaucoup plus long, mais beaucoup, mais moins dangereux, car vous serez responsable de la vie de l’équipe.


Que la lumière soit ! – A produit 999 999 kW d’électricité.

La technique la plus rapide consiste a faire la quête “Armures magitech fantômes” de manière répétitive. Cette quête se débloque sur la route de l’aire de repos de Cauthess  et vous permet de gagner 6 100 KW et vous demande de tuer seulement 2 robots. Je vous conseille de vous équipez d’une arme électrique afin d’infliger d’énormes dégâts aux robots, n’oubliez pas d’utiliser le contre lorsque le robot lève la jambe pour le contrer et  de passer en mode “enchaînements éclipse”. Vous pouvez utiliser l’électricité à votre guise, il n’est pas nécessaire de cumuler 999 999 KW sur vous. Sachez que le succès se débloque lorsque vous serez sur la carte du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *