Felix The Reaper

Felix The Reaper, traduit de l’anglais par Felix la faucheuse, est un jeu indépendant disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et MAC. Le titre est développé par Kong Orange et édité par Daedalic Entertainment.

Objectifs & Histoire

Felix vient tout juste d’arriver au Ministère de la Mort et doit effectuer ses premières missions. Il est une jeune Faucheuse, et doit récupérer / collecter les âmes des vivants dont on lui a transmis le nom. 

Pour se faire, vous devrez réorganiser l’histoire de certaines scènes de la vie quotidienne afin que ceux qui doivent mourir le soit.

Mais Felix a une petite particularité! Il n’exerce pas ses fonctions comme les autres Faucheuses et cela a le don d’énerver ses supérieurs… Il a toujours adoré la musique, et c’est en rythme qu’il effectue la collecte des âmes. Vous le ferez donc se déhancher au fur et à mesure que vous le ferez bouger.

Felix The Reaper

Et même s’il effectue un travail qui semble pour le moins “barbare”, si je puis dire, il a un coeur… Il est tombé éperdument amoureux, d’une jeune et séduisante demoiselle. Cependant, celle-ci travaille au Ministère de la Vie, et leur amour est impossible. Le seul moyen de la recroiser c’est lorsqu’il récupère les âmes au pays des vivants. Y arrivera-t-il à recroiser et conquérir le coeur de sa belle ? A vous de jouer et d’aider Felix ! Je vous conseille également de consulter le site officiel du jeu ainsi que son eshop !

Mon avis sur Felix the reaper

Pour aider Felix, ce n’est pas si simple que ça, et il faut se creuser un peu les méninges. Vous devrez déplacer Felix par clic ainsi que des objets, afin de ne jamais l’exposer à la lumière du soleil. Étant une créature de l’ombre, il ne supporte pas du tout la lumière ! Vous avez à votre disposition un bouton, vous permettant de changer l’orientation des ombres, en changeant la direction de l’astre du jour. Attention, seulement deux axes sont disponibles ! Mais pas de panique, même si cela reste un jeu de type, puzzle, une touche d’aide est disponible et vous permettra d’avoir quelques indications concernant le prochain coup à jouer !

Toutes les missions peuvent se jouer et rejouer de deux manières : pour commencer je vous recommande de ne pas vous prendre la tête et d’essayer simplement de faire les missions sans stress.

Ensuite, si vous souhaitez pimenter un peu plus les choses, ré-essayer les missions en respectant les objectifs définis : le temps, le nombre de changement d’ombre, le nombre de résurrection de Felix, et bien d’autres choses…La bande sonore, est très sympa et le visuel 3D est bien travaillé. On voit qu’ils ont mis le paquet pour un jeu qui reste à mon sens simple de compréhension et d’utilisation. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce jeu. Il me rappelle un peu l’univers de Tim Burton : des personnages un peu loufoques mais attachants, un univers glauque, un peu sombre, et du sang !  L’histoire est rigolote aussi : un squelette bien portant qui est une Faucheuse de la mort et qui est follement amoureux d’une espèce de PinUp aux formes généreuses, recousue de partout. Et en plus il est le roi du dancefloor ! Quoi demander de plus ?

Pour conclure…

Pour conclure, si vous aimez résoudre les puzzle et l’humour noir, alors je vous le recommande ! Rien de prévu pour Halloween ? Essayez Felix the reaper, et n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Humour noir

Complexité progressive sur les missions

Possibilité de rejouer les parties

Les points négatifs

Répétitif

Réflexion & logique nécessaires

Ne convient pas a tout type de public

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer