Yooka-Laylee And The Impossible Lair

Yooka-Laylee And The Impossible Lair est un jeu de plateforme indépendant sorti le 08 octobre 2019 sur PC, Playstation et Nintendo Switch. Développé par Playtonic Games et édité par Team17 Digital Ltd, il saura ravir les petits et les plus grands.

Histoire et objectifs du jeu

Yooka et Laylee sont les deux personnages principaux du jeu. Yooka est le caméléon, et Laylee la petite chauve-souris toute mignonne qui l’accompagne, perchée sur sa tête. Dans ce jeu, vous aurez pour mission d’aider la reine des abeilles à sauver son peuple de l’emprise du grand méchant Capitaine B. Ce dernier a inventé un sceptre capable d’asservir toutes les abeilles afin qu’elles travaillent pour lui.

Yooka-Laylee And The Impossible Lair

Ce jeu n’a rien à envier à la licence Mario ni à celle de Donkey Kong. Cette dernière étant la plus proche en terme de comparaison vu que vous jouez avec un duo de personnage. Et comme avec ces licences, c’est exactement le même principe de fonctionnement. Yooka peut se déplacer, rouler, casser et attraper des objets, sauter etc… Et si vous perdez trop de vie, attrapez vite votre partenaire, Laylee, avant qu’elle ne s’envole trop loin ! Vous aurez plusieurs “livres” ou “mondes” à explorer et, enfin, défier un boss final.

Mon avis

Ce jeu a de beaux jours devant lui et saura ravir petits et grands, comme je disais en introduction. Son petit plus ? Il mélange les formes d’espaces : vous passerez donc d’environnements 2D à 3D et inversement. Les développeurs ont su, comme pour Mario, exploiter l’intégralité du décor. Il n’y a pas que cela, mais je vous laisse découvrir les points communs par vous-même ! Vous avez également un petit clin d’œil à l’univers des bandes dessinées avec l’ensemble des dialogues sous forme de bulles.

Yooka-Laylee And The Impossible Lair

Le choix des animaux qui sont les personnages principaux est assez original. Le caméléon m’a beaucoup fait penser à Pascal du film Raiponce de Disney. Et la chauve-souris, avec son gros nez rouge, est rigolote. Les couleurs vives qui les habillent plairont aux plus petits !

Pour conclure…

Pour conclure, je suis littéralement retombée en enfance avec ce jeu. Je me revois encore passer de nombreuses heures sur ma GameBoy à jouer à Rayman dans le jardin ! Encore une fois, je pense vraiment que ce jeu à un gros potentiel !

Vous pouvez dès à présent l’acquérir sur les différentes plateformes, au prix de 29,99 €

Et vous ? C’était quoi les jeux vidéos de votre enfance ? Est ce que vous vous laisserez tenter par Yooka-Laylee And The Impossible Lair ? 

Dans le même genre

Laisser un commentaire