Feiyu Vimble 2 – Stabilisateur pour Smartphone

Le Feiyu Vimble 2 est un stabilisateur pour smartphone avoisinant les 90-100 € de chez FeiyuTech. On en a reçu un pour le tester et nous allons vous donner notre avis.

Merci à Zarian pour cet Article !

Caractéristiques

Avant de commencer, je souhaite informer les lecteurs que c’est la première fois que j’ai entre mes mains un stabilisateur pour smartphone. Il n’y aura donc pas de comparaison avec d’autres stabilisateur, vous aurez mon avis d’une simple personne qui vient de se procurer ce Feiyu Vimble 2

La boîte est assez grande, sur les deux faces, nous avons une représentation de la perche et sur un des côtés, il y a quelques informations concernant le produit (lieu de fabrication, modèle choisi…), les réseaux sociaux du constructeur, etc. Lorsqu’on ouvre la boîte, on extrait une sorte de protection qui prend les deux côtés pour maintenir les éléments à l’intérieur. Je ne connais pas la matière, mais on dirait du polystyrène (qui ne s’effrite pas).

Feiyu Vimble 2 - Stabilisateur pour Smartphone

Quoi qu’il en soit, je suis assez déçu, je pensais trouver quelque chose de plus facile à transporter et de moins austère, comme une longue poche en tissu, histoire de protéger le stabilisateur et de transporter le tout facilement. J’ouvre donc un côté de la protection et je tombe sur le fameux stabilisateur avec d’autres éléments. Tout est bien protégé, par contre, il n’y a pas de notice, juste un petit manuel contenant quelques informations en chinois et anglais vous indiquant comment bien débuter avec le Feiyu Vimble 2. Je suis attristé d’avoir dû me rendre sur Internet pour trouver la documentation complète, à ce prix-là, fournir un manuel n’aurait pas été de trop. Heureusement, elle est disponible en français !

La boîte contient :

  • Le stabilisateur
  • Un trépied qui peut faire office de rallonge pour la perche
  • Un câble de recherche UBS (chargeur 5V non fourni)
  • Trois câbles pour connecter le smartphone au stabilisateur pour rechercher le téléphone
  • Une dragonne
  • Une enveloppe basique (avec écrit « Hello ! ») contenant la carte de garantie et le petit manuel.

Descriptif Technique

Poids 428g

Dimensions 110 x 118 x 323 mm

Largeur max entre 57 et 84 mm

Angle panoramique 320°

Angle de basculement 320°

Angle de roulement 320°

Lire aussi : Klim Skill

Première utilisation du Feiyu Vimble 2

Je me réfère à la documentation link ci-dessus. Je fais donc charger le stabilisateur, une fois la charge complète, j’insère mon smartphone dans le support adéquat et je fais les réglages pour avoir un « équilibrage parfait ». Je le prends en main et déjà, je trouve ce genre de produits assez lourds, même si je pense que c’est la même chose partout, je me vois mal tenir le stabilisateur pendant plus d’une heure en extérieur. Évidemment, si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser le trépied fourni ! Le toucher est agréable, je n’ai pas peur de le faire tomber, la prise en main est bonne et les différents boutons sont facilement accessibles à une main. Je me décide donc d’allumer ce Vimble 2 et wouah, c’est satisfaisant de tourner le téléphone dans tous les sens ! Heureusement qu’il y a la gâchette à l’arrière pour réinitialiser la position, elle me sauvera plusieurs fois la vie. Cette dernière permet également de contrôler le stabilisateur.

Feiyu Vimble 2 - Stabilisateur pour Smartphone

La bête se manie grâce à un joystick à l’avant, en dessous, vous avez le bouton On/Off qui permet également de choisir les différents modes proposés. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir dans l’image, il existe plusieurs modes dont certains ne sont disponibles que sur l’application mobile (Android/iOS). Bien évidemment, vous avez un bouton situé un tout petit peu plus bas qui vous permet de prendre une photo ou une vidéo (pression longue). Sur le côté droit, vous avez un bouton qui glisse permettant de zoomer/dézoomer dans l’application. Si vous trouvez la perche trop courte n’oubliez pas qu’il est extensible en tirant vers l’avant, mais aussi en ajoutant le trépied.

L’application MOBILE

L’application mobile est un complément, car si vous le souhaitez, vous pouvez vous en passer. La connexion est vraiment très facile et rapide. Vous installez l’application, vous allumez le Bluetooth et hop, l’appareillage est quasiment immédiat. Je vais être sincère, le fait que tout soit en anglais n’est pas des plus faciles à comprendre pour un novice comme moi. Bien sûr, tout s’apprend avec de la pratique, mais je n’ai eu que peu de temps avec le stabilisateur. De ce que je peux voir, l’application est très complète. En plus des différentes modes sélectionnables, comme le mode Panorama ou Timelaps, vous avez d’autres réglages dans les paramètres. Le tracking est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes si vous souhaitez poser le stabilisateur et vous filmer.

Feiyu Vimble 2 - Stabilisateur pour Smartphone

Il vous sera possible d’accélérer ou de réduire la vitesse de rotation dans les 3 axes. En plus de cela, l’application se cale sur les caractéristiques de votre appareil photo, vous ne devriez donc pas avoir accès à des paramètres vidéos/photos (4K 60 FPS par exemple) qui ne sont pas disponibles en temps normal. Dans tous les cas, n’hésitez pas à toucher à tout, une fonction « Reset » vous permettra de retourner aux valeurs par défaut. Tout n’est pas tout rose, car chez moi, le zoom/dézoome saccade en passant par le bouton du stabilisateur, c’est donc inutilisable.

Notre avis

Le Feiyu Vimble 2 est sans conteste un bon produit. Évidemment, la stabilisation est très bonne et même si je ne peux pas le comparer aux autres, je peux dire qu’il a rempli sa mission en me proposant divers modes qui raviront les différents usages des utilisateurs. Il n’est pas sans défaut, le problème avec les saccades lors des zooms/dézoomes est pas mal handicapant, mais il se peut que je sois un cas isolé (testé avec un smartphone très récent). Un effort sur le packaging serait le bienvenu, car dans ces conditions, le transport du Feiyu Vimble 2 est peu pratique. Dans tous les cas, aidez-vous de la notice, elle vous sera très utile !

Bien qu’un peu difficile à manier pour un novice, c’est une expérience intéressante qui m’a été proposé avec ce Feiyu Vimble 2 !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Perche très longue

Beaucoup de fonctionnalités/paramètres

Les points négatifs

Application mobile en anglais

Difficile à prendre en main au début

Un peu lourd (mais peut-on mieux faire ?)

Dans le même genre

Laisser un commentaire