Le MSI Prestige 14 Rose

Le portable est un élément que l’on aime aussi personnaliser. MSI propose une version rose de son Prestige 14. C’est un rose bonbon qui nous emporte avec lui ! Mais il n’est pas juste rose au dessus, c’est la totalité de l’appareil qui est décliné dans cette couleur ! Regardons de plus prêt notre test !

Le MSI Prestige 14 rose

Design et Caractéristiques 

Lorsque l’on découvre le Prestige 14, on est en premier lieu impressionné par sa couleur qui, on le voit, ne passera pas inaperçue. Pour ma part, je suis déjà séduite juste à ce moment-là. On remarque ensuite à quel point il est fin et léger. En effet, il pèse juste 1,27 kilos, cela n’a vraiment pas alourdi mon sac à dos, cela l’a même allégé par rapport à mon PC portable actuel. Côté rose, cette version va vraiment loin, les vis du prestige 14 sont également colorées, mais il est aussi livré avec une pochette de transport, une souris rose et Lucky the Dragon, la mascotte de MSI. Ainsi, rien de plus à acheter, tout est fourni pour être rose jusqu’au bout des doigts !

Côté caractéristiques, le Prestige 14 Rose est, comme son nom l’indique, une déclinaison de la gamme prestige. Concernant celui que j’ai testé, il est équipé d’un processeur Core i7-10710U, d’une carte graphuque Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un écran IPS 1920 x 1080.

Pour le moment, le modèle 4K est en préparation mais nous n’avons aucune information concernant son prix ou sa disponibilité.

Descriptif Technique

Processeur Intel Core i7-10710U Comet Lake (1.1 GHz, 6 cœurs)

Mémoire vive 16 Go LPDDR3 2133 MHz (soudée)

Carte graphique NVIDIA Turing GeForce GTX 1650 Max-Q 4 Go

Stockage SSD de 512 Go

Dimensions (mm) / Poids 319 x 215 x 15.9 / 1.29 Kg

Autonomie annoncée 10 heures / Li-Po 3 cellules 52 Whr

Écran et clavier

L’écran

Au premier abord, lors de l’ouverture du portable, on en prend plein les yeux. Mais il faut se rappeler qu’il est destiné à une cible créative. J’ai testé les premières fonctions de base, comme convertir des vidéos ou encore en créer de nouvelles. J’ai un peu utilisé la suite Adobe mais si vous me suivez, vous savez que ce n’est vraiment pas mon fort. Pour ma part, je ne suis pas sûre que cela soit le portable qui permette de vraiment l’exploiter à fond.

Côté jeu, puisque c’est plus sur ça que je pourrai donner un avis plus complet, j’ai testé sur Rocket League. Là, aucun problème pour y jouer avec les paramètres maximum, l’affichage suivait parfaitement, et il en va de même pour WoW. Malheureusement, je ne suis pas fan des jeux tels que Black Ops II, qui demandent un peu plus de ressources. De mon point de vue et pour les jeux que j’utilise, aucun soucis même pour faire tourner les Sims 4, qui est lui aussi un peu gourmand !

Le MSI Prestige 14 rose

Niveau affichage, l’écran couvre 100% de la gamme de couleurs sRGB et environ 74% de la plus large RVB Adobe. Le côté mat de celui-ci, permet de ne pas avoir de reflets, que ce soit dans une utilisation exterieur ou s’il y a trop de lumière près de vous. En effet, j’ai écris pas mal de mes articles sur la terrasse au soleil !

Il est idéal pour regarder des séries avec pas mal de scènes sombres telles que Game of Thrones ou encore Cursed. On remarque facilement que les couleurs telles que le rouge ou le rose sont vraiment vives et nettes, on redécouvre même certaines scènes d’un autre point de vue.

Le clavier

Voici un point important pour ma part car je suis dans la gamme créative mais côté écriture. Sur le clavier d’un PC de 14 pouces, on le sait, on doit faire des sacrifices. Le pavé numérique a disparu, pour certains ceci est embêtant. Concernant le confort de frappe, j’ai vraiment été impressionnée par la qualité des touches. L’espacement entre elles n’est pas trop juste, j’ai eu quelques ratés au départ mais après une petite heure mes doigts ont rapidement trouvé leurs places. Mon seul regret, c’est pour la touche Entrée, sur notre clavier habituel celle-ci est énorme et j’ai tendance à la frapper par le haut, mauvaise habitude. En effet, sur les clavier qwerty ou encore sur le clavier azerty ici présent, ce touche est coupée en deux pour laisser un peu de place.

Le rétroéclairage des touches est juste parfait et est réglable. Vous pouvez l’ajuster depuis le clavier directement. Personnellement, j’aime un rétroéclairage subtil.

Le son

Côté son du PC, on s’en doute, ce n’est pas son atout principal. Vous avez des enceintes de 2 watts. Si vous montez le volume à fond, cela ne permet pas de diffuser dans une grosse pièce. Ici, on est sur une utilisation beaucoup plus personnelle et proche de soi. Cependant, une application est présente pour vous aider à régler le son comme vous le souhaitez. Vous pouvez régler les paramètres de l’égaliseur dans Nahimic.

La batterie

Le point essentiel d’un portable est sa batterie. Toute utilisation est conditionnée par sa durée de vie. Ici, on nous annonce 10 heures d’autonomie. Pour ma part, sur un test de jeu, j’ai pas dépassé 6 heures, mais pour une utilisation plutôt bureautique je suis passé sur 7 à 8 heures en fonction de mon utilisation. Mais pour ma défense, j’ai mis les paramètres à fond côté luminosité, beaucoup d’onglets Chrome, de la musique sur Amazon Music et bien sûr mon incontournable Raimbox pour suivre la vie du blog. Lorsque l’on fait une utilisation un peu intensive, le Prestige 14 Rose a tendance à chauffer, il faudra prévoir un support ou un refroidisseur, et ne surtout pas le garder sur les genoux. La ventilation est un peu bruyante, donc si vous travaillez dans une zone de co-working, rassurez vos collègues, cela est le fonctionnement normal du portable.

Les particularités du MSI Prestige 14 Rose

Il faut souligner que le MSI Prestige Rose est le premier ultrabook à avoir une carte graphique Turing GeForce GTX 1650 Max-Q. Côté puissance, la GTX 1650 au design Max-Q s’équilibre avec les capacités d’une GeForce GTX 1050 Ti. Pour le stockage, nous avons un SSD dédié de 512 Go. Pour ma part, c’est une capacité un peu juste pour concentrer tout mon travail dessus. J’aurai souhaité avoir le double pour être bien tranquille.

Côté ports, c’est un vrai plus, il y a de quoi faire ! Sur la gauche, il y a deux ports USB-C et un emplacement pour carte microSD. Sur la droite, il y a deux ports USB 2.0 Type-A et une prise casque. 

Il y a plusieurs manières de sécuriser le Prestige : un code PIN, un lecteur d’empreintes digitales dans le coin supérieur gauche du pavé tactile et la reconnaissance faciale Windows Hello. Concernant le lecteur d’empreintes, je n’ai eu aucun souci ! Je lui ai fais des pièges à tester différents angles, cela a toujours fonctionné ! Pour la reconnaissance faciale, il m’a reconnue facilement, sauf sans mes lunettes.

Comme sur chaque portable, vous avez une webcam intégrée au dessus de l’écran, elle est très discrète. Côté performances, elle est dans un fonctionnement classique. Je suis apparue assez claire et nette lors de conférences. Il y a une option HDR qui permet de mettre une image un peu plus claire et retirer une partie des défauts sur les cheveux ou sur le décor un peu plus loin.

Le Prestige est livré avec certains logiciels créatifs installés, y compris des applications de montage vidéo et audio directement à partir de MSI et quelques services tiers pour la musique.

Mon avis sur le MSI Prestige 14 Rose

L’ultrabook de MSI Prestige 14 Rose est un portable qui est assez polyvalent dans son utlisation. Sa légèreté (1.2 kg) ainsi que sa puissance le rendent vraiment polyvalent. Il répond à beaucoup d’utilisations, que cela soit pour de la navigation classique ou encore du travail créatif. Côté jeux, cela sera plus pour ceux pas trop gourmands mais cela ne rend pas moins son expérience enivrante. L’écran est vraiment son point fort ainsi que l’ensemble de ses finitions haut de gamme ! Il serait intéressant de tester à côté de la version 4K, qui elle permettra de couvrir 100% d’Adobe RGB.

Pour conclure…

Le MSI Prestige 14 Rose est élégant, robuste, léger et confortable avec son écran qui bascule à 180 degrés et son clavier rétroéclairé incliné. Sa connectique et son autonomie de 8 heures sont de vrais atouts pour vous faire craquer à l’acheter.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Léger et robuste

La couleur rose

Le clavier et pavé tactile

Les points négatifs

Devient chaud très rapidement

Mauvaise qualité sonore

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez5
Enregistrer