Fairy Tail : un shõnen aux multiples saisons

Fairy Tail : un shõnen aux multiples saisons

Dans cet article, nous allons parler d’un manga qui est devenu par la suite l’anime qui passe sur nos écrans, il s’agit bien sûr de Fairy Tail. Mais revenons au tout début pour expliquer ce qu’est l’anime Fairy Tail.

Fairy Tail: Du manga à l’animé:

Fairy Tail est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima qui retrace l’histoire d’une guilde de magiciens qui va traverser moultes épreuves afin de montrer que les liens font toujours la force, quelque soit l’issue de celles-ci. Le manga a été adapté en anime avec une série télévisée d’animation de 328 épisodes diffusée d’octobre 2009 à septembre 2019, neuf OAV et deux films d’animation sortis par les studios A-1 Pictures, Satelight et Bridge au Japon.

Son synopsis et son histoire

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui utilisent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent pour y exécuter des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore), ont été créées et mises sous la responsabilité du Conseil de la Magie (par l’intermédiaire des maîtres de guildes). Ces guildes suivent un protocole très strict mis en place par le Conseil de la Magie. Certaines guildes ne respectent pas ces règles ou sont en désaccord avec, elles sont donc appelées des “Guildes Noires ou Clandestines”, c’est à dire qui ne sont pas recensées non plus par le Conseil de la Magie au vu de leurs actes. Outre la nécessité de contrôler la vie des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages aux clients, et de nombreuses missions de ces derniers par le biais de petites annonces classées de la plus simple au plus haut rang, soit des quêtes de rang S ou SS (Quêtes de 100 ans). Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

Fairy Tail et ses personnages aux belles histoires:

Dans la Guilde de Fairy Tail, nous avons beaucoup de personnages aussi atypiques les uns que les autres. Dans cet article, je vais vous en citer quelques-uns avec leurs histoires. Il y aura les principaux comme d’autres qui apparaissent moins souvent.

Natsu Dragnir appelé aussi “La Salamandre” est le personnage principal du manga et le petit frère du défunt puis ressuscité Zeleph. Membre de la guilde de Fairy Tail, c’est un mage de feu au tempérament ardent, atteint du mal des transports. Il utilise une ancienne magie qui fait de lui un chasseur de dragon. Natsu est un enfant orphelin qui est à la recherche de son père adoptif, un dragon disparu. Ce dragon, nommé Ignir, a appris la magie du chasseur de dragon de feu à Natsu. Il porte une écharpe offerte par ce dernier faite à partir de ses écailles, elle a pour lui une valeur inestimable.

Happy est un Exceed, un chat qui sait voler et parler et qui a un pelage bleu. Il est originaire du monde d’Edolas. Il peut faire apparaître ses ailes grâce à la magie appelée “Aéra”. Ce petit chat est reconnaissable dans sa voix avec ses “Ayé” ou “C’est beau l’amouuuurrr”. Il a aussi Natsu qu’il considère comme son meilleur ami. Et il a Natsu et Lucy qui représente un peu pour lui une figure parentale.

Lucy Heartfilia est une constellationniste, héritière d’une grande famille particulièrement aisée, propriétaire de la compagnie ferroviaire Heartifilia. Alors âgée de 17 ans, elle rentre dans la guilde de Fairy Tail par le biais de Natsu. Étant constellationniste, elle peut invoquer des esprits à l’aide de leurs clés. Elle écrit un livre appelé “Les aventures d’Iris” qu’elle veut que personne ne lise (Il sera primé dans le tome 63 du Manga).

Erza Scarlet est une mage chevalier de 19 ans et est aussi puissante que Mirajane. Elle se fait aussi nommée “La reine des fées” ou “Titania” à cause de sa force et son métal titanesque. Sa magie lui permet de changer d’arme ou de tenue très rapidement. Elle aime Jellal Fernandez. Enfant, elle a été faite prisonnière dans une tour appelée « la Tour du Paradis » par des mages voulant ressusciter le mage noir Zeleph.

Grey Fullbuster est un mage de glace de 18 ans. Assez exhibitionniste, il est l’un des premiers de son groupe à avoir rejoint la guilde. Il est toujours en compétition avec Natsu et, tout comme lui, il a une peur bleu d’Erza. Quand il était jeune, ses parents furent assassinés par Déliora, un démon du livre de Zeleph, un terrible mage noir, et fut sauvé plus tard par Oul, l’ayant retrouvé dans des briques en compagnie de Leon. Peu après, celui-ci apprit la magie de la glace dans le seul but de la vengeance mais, sauvé encore une fois par Oul, celle-ci affronta le démon très coriace et finit par le sceller sous l’emprise de la Glace Absolue.

Wendy Marvel est une jeune fille. Elle est assez timide et réservée. Elle est capable d’utiliser une magie ancienne, qui est la magie céleste et fait d’elle une chasseuse de dragon céleste. Elle est toujours en compagnie de Carla. Comme Natsu, elle a été élevée par un dragon, nommé Gradiné et qui lui a appris la magie de chasseur de dragon des cieux (ou céleste comme énoncé un peu plus haut). Cette magie est surtout une magie de guérison et de soutien pour ses amis.

Carla est une Exceed, comme Happy, mais qui, elle, peut prendre l’apparence d’une humaine. C’est la fille de la reine des Exceed dans le monde d’Edolas. Elle est froide et distante mais saura s’intégrer à la guilde au fil des épisodes. Elle repousse tout le temps les avances d’Happy.

Mirajane Strauss est une mage de rang S, ce qui fait d’elle la femme la plus forte de la guilde avec Erza. Elle est la sœur aînée d’Elfman et de Lisanna. Elle contrôle une magie de transformation en démon et possède trois tenues de combat très puissantes. Mirajane a un visage d’ange quand elle ne se bat pas. Elle est d’ailleurs la représentante de la guilde. Elle est sympathique avec tout le monde et garde toujours le sourire.

Juvia Lockser est une mage d’eau de 17 ans. Elle est aussi nommée “La fille de la pluie” ou “Jubia de l’océan”. Elle était dans la guilde de Phantom Lord avant d’intégrer celle de Fairy Tail et n’a d’yeux que pour Grey qu’elle appelle aussi “Mr Grey”.

Zeleph Dragnir est le plus grand mage noir et c’est le frère aîné de Natsu. Il a connu le premier Maître de Fairy Tail, Marvis Vermillon. Il a aussi créé des démons comme END et Deliora.

Gajeel Redfox c’est un chasseur de dragon d’acier. C’est une personne renfermée, qui ne divulgue quasiment jamais ses sentiments. Il faisait parti de Phantom Lord avant de rejoindre Fairy Tail comme Juvia. Comme nos deux autres chasseurs de dragons, il s’est lié d’amitié avec un Exceed nommé Panther Lily.

Et bien d’autres vous seront présentés si vous lisez les mangas ou regardez la série.

L’univers de Fairy Tail

L’univers de Fairy Tail est composé deux mondes qui vous seront brièvement présentés ici. Le monde d’Hearthland est le monde où se passe principalement l’histoire. Il possède une quantité illimité de magie et il comporte plusieurs états comme Arbaless, Bellum, Bosco, Caelum, Desierto, Enca, Fiore, Iceberg, Joya, Midi, Minstrel, Pergrande, Stella, Seven et Sin.

Le monde d’Edolas est un monde parallèle avec la magie limitée. Contrairement à Earthland, ils utilisent des artefacts (les Exceeds n’étant pas limités en magie). Dans ce monde-ci, seul le roi veut un total contrôle sur la magie, d’où le fait que toutes les guildes sont fermées et la seule qui reste est Fairy Tail, qui est considérée comme une guilde noire et qui est traquée par les serviteurs du roi. Edolas est composé de villes telles qu’Extalia (le lieu des Exceed), la Cité Royale, Louen, Syka et Troya.

L’animé sous le thème « Fantasy »

Le thème de la Fantasy a été choisi par Hiro Mashima car c’est son thème de prédilection. On peut non seulement y retrouver des créatures semblables à celles de la mythologie mais certaines sont sorties de son imagination, comme des dragons pouvant manipuler les éléments tel que le feu par exemple.

Pour conclure…

D’après moi (et ce n’est que mon avis personnel), c’est un animé qui a beaucoup de potentiel. Malgré ses nombreuses saisons et épisodes, on peut retrouver dans celui-ci des histoires assez émouvantes mais aussi d’autres drôles, les personnages ont chacun leur caractère et l’on peut potentiellement s’identifier à eux. Ce manga nous fait voyager à travers les mondes imaginaires d’Hiro et Miu et nous montre aussi les nombreuses façons d’utiliser la magie. Les couleurs et les contrastes sont vraiment très beaux, ainsi que la façon d’animer les personnages quand ils sont en colère ou surpris qui amène une petite touche comique. Pour ma part, c’est un manga à lire ou à voir et que je recommande.

Laisser un commentaire