Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Enterre-moi, mon Amour

Voici un jeu mobile, qui enfin de compte, n’est pas un vrai jeu ! Oui, je vous explique pourquoi : Enterre-moi , mon Amour, développé par le studio indépendant français Pixel Hunt, sorti le 26 octobre 2017 sur les plateformes Android et iPhone.

Enterre-moi, mon Amour

Le départ

Enterre-moi, mon Amour raconte l’histoire de Nour alors qu’elle fuit la Syrie et tente de rejoindre l’Europe. Mais pourquoi a-t-elle décidé de partir ?

Nous voilà plongés dans une histoire interactive. Vous le savez, je suis très friande de ces applications. J’adore lire, mais pouvoir influencer le récit est quelque chose que je trouve extraordinaire. Ici pour une fois, on entre dans une phase de discussions façon SMS. On échange avec Nour et nos choix lui font changer son parcours ainsi que son avenir.

Son destin est entre nos mains !

Enterre-moi, mon Amour

Un parcours qui prend au cœur

Nous entrons dans un récit qui reste fictif mais pas tant que ça. En effet, l’histoire s’appuie sur des faits réels. Sachez que ce jeu est inspiré d’un article du Monde. Personnellement, cela m’a donné des frissons, car certaines actions ont entraîné la mort de mon héroïne. Rassurez-vous, ici je ne vous spoil pas ! Si vous avez bien lu le titre du jeu, vous avez compris que vous n’allez pas toujours pouvoir la sauver. Mais peut-être que vous allez réussir son voyage et ainsi entraîner une fin heureuse. Cela dépendra de vos choix.

Enterre-moi, mon Amour

Parlons de l’application en elle-même. L’interface est simple, on peut choisir de vivre l’histoire au jour le jour, ou beaucoup plus rapidement. Personnellement la première fois j’ai opté pour un déroulement temps normal. Pour les autres fois, je suis plutôt partie dans l’optique de changer le destin de notre héroïne.

Enterre-moi, mon Amour

Enterre-moi, mon Amour

J’ai passé beaucoup de temps sur ce jeu.  À faire et refaire l’histoire, changer mes choix et découvrir toutes les possibilités. Et il y en a beaucoup ! La qualité est présente, vous avez même la correction auto qui est présente et ma fait sourire beaucoup de fois.

Je trouve ce jeu baptisé Emma très divertissant, mais surtout dans une nouvelle vogue. Exit les Candy crush like. Nous voici dans des jeux avec beaucoup plus d’implication, mais aussi des messages très intéressant à faire passer ! Vous avez à votre disposition dix-neuf issues possibles au jeu, de quoi essayer toutes les possibilités !

Enterre-moi mon amour, disponible sur iPhone et Android (3,49 €). Le prologue est jouable gratuitement en ligne.

Ce fut une expérience très enrichissante. Si vous avez envie de changer un peu de thème et de style de jeu mobile Enterre-moi, mon Amour est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *