E3 2019 – Conférence Nintendo

Comme chaque année à l’E3, Nintendo a diffusé ce mardi à 18h pétantes leur Direct, l’occasion de faire le point sur les jeux déjà annoncés, de découvrir des dates de sorties pour d’autres et enfin de découvrir les nouveautés, et il y en a pas mal cette année.

Les annonces

On commence avec un trailer pour le nouveau personnage de Smash Bros, le héros de Dragon Quest XI ! Il sera accompagné d’un tas de skins tirés de différents épisodes de la série (dont Dragon Quest VIII). Sortie prévue cet été via le Fighter Pass.

E3 2019 - Conférence Nintendo

On enchaîne assez logiquement sur un nouveau trailer de Dragon Quest XI S Definitive Edition, mettant l’accent sur la possibilité de switcher entre le jeu en 3D et le jeu en 2D. Sortie prévue le 27 septembre 2019.

Un jeu dont on avait entendu parler mais dont on ne savait rien si ce n’est qu’il sortait en 2019 : Luigi’s Mansion 3. On découvre via un trailer le lieu (un hotel), un peu de scénario et les nouveaux éléments de gameplay, tels que la possibilité de projeter les fantômes au sol, d’utiliser une ventouse pour attirer/casser les objets, la possibilité de générer des bourrasques ou GLuigi (un clone servant à atteindre des lieux impossibles ou pour la coop). Enfin, on aperçoit aussi le mode “tour hantée”, un mode coop multi jusqu’à 8 joueurs. La sortie est toujours prévue pour 2019 sans plus de précisions.

Une nouveauté, éditée par Netflix, est présentée : The Dark Crystal – Age of Resistance Tactics. Le jeu, basé sur la série TV à venir sur le célèbre service de streaming, sera un Tactical-RPG et est prévu pour 2019.

Nintendo nous présente un nouveau trailer pour Zelda – Link’s Awakening HD, dont nous avions appris l’existence en début d’année via un autre Direct. On découvre une nouvelle fonctionnalité : la création de donjons. Celle-ci se fera via des éléments représentant des salles que l’on obtiendra à priori au fil de l’aventure. Sortie annoncée le 20 septembre 2019.

Vous devriez lire aussi  Relicta

Tant attendu par les fans, la série Mana revient enfin en Europe, tout d’abord via l’annonce du jeu Trials of Mana, un Action-RPG prévu pour début 2020, un remake 3D de Seiken Densetsu 3 (la suite de Secret of Mana), mais aussi et surtout de la disponibilité immédiate après 2 ans d’attente de Collection of Mana (Seiken Densetsu Collection au Japon), une compilation des 3 premiers jeux de la série (Mystic Quest sur GameBoy, Secret of Mana et Trials of mana sur Super Nintendo). Il est à noter que Trials of Mana n’était jusqu’alors jamais sorti du Japon.

E3 2019 - Conférence Nintendo

Nintendo enchaîne avec un trailer de The Witcher 3 – Wild Hunt Complete Edition, qui avait fuité en début de mois mais sans certitude. C’est désormais officiel avec une sortie en 2019.

Fire Emblem Three Houses se dévoile via un énième trailer avant sa sortie le 26 juillet 2019.

Une vidéo montrant deux joueurs aller dans un manoir abandonné pour jouer à Resident Evil en mode portable, l’occasion d’annoncer / rappeler la sortie de nombreux titres sur la Switch cette année.

Annonce de No More Heroes 3, développé sous Unreal Engine, via un trailer, sortie prévue en 2020.

On retrouve la série Contra via un nouveau jeu, Rogue Corps, qui sortira le 26 septembre 2019. Coop local et en ligne seront au programme. Dans la foulée on apprend aussi la sortie immédiate de Contra Anniversary Collection, qui regroupe 10 jeux de la licence.

Un nouveau trailer de Daemon X Machina, dévoilant quelques éléments de l’intrigue, et avec une date de sortie pour le 13 septembre 2019.

Vous devriez lire aussi  Sporty Peppers

Le retour d’une série que l’on avait plus vu depuis très longtemps : Panzer Dragoon ! Le jeu s’offre un remake prévu pour cet hiver.

Quelques infos sur Pokémon Épée / Bouclier, toujours prévu pour le 15 novembre 2019 : on sait désormais que le Poke Ball Plus sera compatible mais pourra pas être utilisé comme manette, uniquement pour promener un pokémon.

Des nouvelles d’Astral Chain, le jeu chara-designé par Masakazu Katsura (mangaka auteur de l’excellent Zetman, mais aussi de Is ou encore Video Girl). Ce nouveau trailer d’action nous dévoile un peu l’univers dépeint dans le jeu et la date de sortie : 30 août 2020.

E3 2019 - Conférence Nintendo

Empire of Sin, un Tactical-RPG dans l’univers de la mafia, prévu pour le printemps 2020.

Un nouveau trailer coop pour Marvel Ultimate Alliance 3, toujours prévu pour le 19 juillet 2019. Un pass d’extension est dores et déjà annoncé pour ajouter tout un tas de personnages jouables en plus.

On obtient enfin la date de sortie pour l’inattendu Cadence of Hyrule, par les créateurs du jeu indé Crypt of the Necrodancer, ce sera pour le 13 juin au soir. On profite également d’un nouveau trailer de gameplay.

Annoncé plus tôt dans la semaine, Mario + Sonic aux JO de Tokyo 2020 présente ses différents sports, prévu pour Novembre 2019.

Le tant attendu trailer d’Animal Crossing New Horizons est enfin diffusé ! Avec du gameplay mais aussi une mauvaise nouvelle : le jeu est repoussé au 20 mars 2020.

Ensuite arrive un défilé d’annonces avec, dans l’ordre de la vidéo, Spyro Reignited Collection (3 septembre 2019), Hollow Knight Silksong (2019), Ni No Kuni premier du nom remasterisé (20 septembre 2019), Minecraft Dungeons (printemps 2020), The Elder Scrolls Blades (automne 2019), My Friend Pedro (20 juin 2019), Doom Eternal (2019), The sinking city (automne 2019), Wolfenstein YoungBlood (26 juillet 2019), Dead by Daylight (24 septembre 2019), Alien Isolation (2019), Final Fantasy Crystal Chronicles Remaster (hiver 2020), Dragon Quest Builders 2 (12 juillet 2019), Stranger Things Saison 3 Le jeu (4 juillet 2019), Just Dance 2020 (5 novembre 2019), Catan (20 juin 2019), New Super Lucky’s Tale (automne 2019), Dauntless (fin 2019) et Super Mario Maker 2 (28 juin 2019).

Vous devriez lire aussi  Edge of Eternity

Enfin, la présentation du personnage DLC suivant pour Smash Bros Ultimate, le second de la présentation : le tant réclamé par les fans Banjo-Kazooie, prévu pour l’automne 2019.

Et pour finir, un teaser de la suite de Zelda Breath of the Wild, dans un univers qui semble assez sombre.

Je vous laisse avec la vidéo complète du direct :

Mon avis :

Beaucoup d’annonces, quelques nouveautés, des précisions, et clairement pas mal de choses qui me donnent envie, j’ai personnellement déjà faibli pour la Collection of Mana, ma série préférée. L’été va coûter cher avec un calendrier très chargé en sorties de qualité. Je reste un peu sceptique pour Daemon X Machina, qui m’avait fait bonne impression à son annonce mais qui s’était révélé un peu frustrant au niveau du gameplay et aussi au niveau du framerate sur la démo. Et le final sur une suite à Breath of the Wild ! Que demander de plus !

Je regrette l’absence de jeux Ubisoft cette année, dommage car Gods & Monsters a été annoncé aussi sur Switch.

En tout cas cet E3 signe la mort de la 3DS avec aucun titre annoncé (et la fin de la production du modèle new3DS).

Dans le même genre

Laisser un commentaire