Nioh 2

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par la Team Ninja et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment.

Un scénario en retrait

L’histoire du jeu se déroule au Japon dans les années 1500. Vous êtes dans votre logis et vous découvrez un étrange message provenant de Tokichiro. Ce dernier cherche un allié afin de rassembler des Amrita, des pierres d’esprit valant une petite fortune en temps de guerre. Vous voilà donc parti sur les routes avec votre nouvel « ami ». Tout naturellement, votre aventure ne sera pas de tout repos.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

La première chose que l’on remarque est le bond graphique qu’il y a entre Nioh 1 et le second opus. En effet, les visages des personnages sont plus expressifs ainsi que les graphismes du jeu qui ont été revus à la hausse. Nioh mêle de manière intelligente le côté sombre des Yōkais avec de magnifiques paysages, il est vraiment plaisant de parcourir et de découvrir le monde qui vous entoure. Cela s’accorde parfaitement avec la mise en scène des cinématiques, néanmoins nous regretterons le même souci que nous avions rencontré dans le premier opus de Nioh : le scénario est accessoire, bien que cela place le joueur dans un contexte, il n’est pas indispensable et plutôt oubliable.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

Connaître son côté obscur

Tout ce qui fait la renommée de Nioh est tout naturellement son système de combat. Très bien pensé, il est basé sur un système d’endurance qui deviendra plus vital que votre barre de vie. En effet, parer, esquiver ou bien attaquer grâce à vos 3 positions de combat (haute, moyenne et basse), vous demandera d’utiliser cette précieuse ressource. Bien heureusement, vous pourrez infuser votre endurance en appuyant sur R1 au bon timing afin d’en regagner une petite partie. Une fois maîtrisée, cette technique couplée à vos attaques donnera l’effet d’une petite danse. Mais le gameplay de Nioh 2 ne s’arrête pas ici. Ce nouvel opus vous permet une nouvelle mécanique : la transformation temporaire en Yōkai. Une nouvelle barre fera son apparition afin de vous permettre d’utiliser vos nouveaux pouvoirs. Elle se remplit au fur et à mesure de vos attaques sur les ennemis.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

L’ajout des techniques Yōkai , nouveauté de cet opus, permettent de donner un côté tactique au jeu, mais surtout d’augmenter drastiquement votre puissance d’attaque pendant un court instant. Tout d’abord, vous avez une technique qui se nomme « le contre explosif », c’est comme son nom l’indique un contre que vous devez effectuer lorsque l’ennemi fait une attaque puissante (avec une aura rouge autour de lui). Cela permet de l’immobiliser et de lui infliger de lourds dégâts de contre. Demandant de l’entraînement, car le timing est serré, cette technique est salvatrice contre les boss. Ensuite, il y a les noyaux Yōkai que vous pourrez récupérer sous forme d’orbes en tuant ces derniers. Ce sont leurs essences qui vous permettront d’apprendre leurs attaques, ajout non négligeable sachant que certaines sont très utiles pour réduire à néant la barre d’endurance de l’adversaire. Pour terminer, vous aurez le droit à une transformation temporaire en Yōkai. La puissance de votre bête intérieure jaillira de votre corps et vous fera gagner considérablement en dégâts et vous rendra invincible pendant quelques instants, mécanique de jeu rendant les affrontements beaucoup plus abordables.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

L’ajout de ces techniques Yōkai, ne le cachons pas, rend le jeu beaucoup plus simple dans son approche. Le contre explosif permet d’enlever une grosse partie de la barre de vie de l’adversaire, les techniques Yōkai sont puissantes et se rechargent en attaquant les ennemis et la transformation Yōkai permet de faire des dégâts dévastateurs. Ces ajouts aident beaucoup le joueur dans son aventure, car ils apportent une puissance d’attaque non négligeable. Mais je vous rassure, Nioh 2 reste tout aussi exigeant dans son gameplay que le 1, certains boss vous donneront du mal.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

Faire un personnage selon ses goûts

Nioh 2 permet de créer son personnage selon nos goûts. Dans un premier temps, vous pourrez choisir 2 armes (vous pouvez manipuler toutes les armes sans prérequis) mais sachez qu’utiliser une arme vous permettra de gagner des points de maîtrise dans cette dernière à utiliser dans un tableau de compétences. De ce fait, utiliser un style d’arme permettra de maximiser son expérience avec et d’en devenir un expert.

Nioh 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé la Team Ninja par  et édité par Koei Tecmo / Sony Interactive Entertainment

Ensuite, vous aurez le choix de votre esprit protecteur. Représentation de votre force intérieure, cet esprit vous permettra de vous transformer en Yōkai pendant le jeu. Il est à noter que vous avez le choix entre des esprits de 3 classes différentes : la brute, qui fait de gros dégats et qui résiste bien, le féroce, véloce et bon en dextérité, et enfin le fantôme, spécialiste dans le combat à distance et le ninjitsu.

Nioh 2

Enfin, vous pouvez créer votre personnage selon vos goûts au début du jeu. Là où Nioh 1 vous imposait le personnage de William Adams, ce second opus permet de créer un personnage de A à Z. Le personnage que vous aurez créé sera utilisé pendant les petites cut-scènes sur la carte du monde, mais aussi dans les cinématiques du jeu. Il est à noter que si vous avez une sauvegarde de Nioh 1, vous pouvez avoir le skin de William pour Nioh 2.

Nioh 2

Un jeu pour tous

Comme j’ai pu le mentionner plus tôt, Nioh 2 est beaucoup plus accessible que son ainé malgré le fait qu’il soit exigeant. Naturellement, les néophytes du genre se retrouveront devant un mur de difficulté, mais l’apprentissage sera moins compliqué. Afin d’aider les nouveaux venus ou les joueurs se retrouvant devant une difficulté, vous avez la possibilité d’invoquer le spectre d’un joueur afin que ce dernier vous porte assistance. Tout naturellement, cet allié est contrôlé par l’IA, mais son aide peut être précieuse lors d’affrontements plutôt corsés. L’invocation du spectre d’un joueur est soumise aux dons de « Coupes Ochoko », un objet que vous pouvez acheter dans la « Boutique Kodama » ou en affrontant les spectres des autres joueurs (les tombes rouges).

Nioh 2
Pour conclure…

Nioh 2 est une suite très réussie. Apportant de nombreuses nouveautés comme les techniques Yōkai, le titre de la Team Ninja devient beaucoup plus accessible tout en restant exigeant. Mieux mis en scène que son prédécesseur, Nioh 2 est plus agréable à suivre. Le jeu étant muni d’un outil de customisation de personnage, il vous sera facile de créer un héros qui vous ressemble afin de vivre votre aventure personnelle au sein d’un jeu qui vous demandera de maîtriser vos attaques sans quoi la punition sera fatale.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’éditeur de création de personnages

Les techniques de Yōkai

Un contenu colossal

Accessible, mais exigeant

Les points négatifs

L’intelligence artificielle des spectres de joueurs

Vous devriez Lire aussi
Live A Live

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading