E3 2019 : Conférence Square Enix

Final Fantasy VII Remake

Comment pouvait commencer la conférence Square Enix sans le jeu étant considéré comme le plus grand RPG pour beaucoup ? La première partie du jeu sera sur 2 Blu-Ray. Concernant le gameplay, l’action sera en temps réel (attaque et défense) avec des actions stratégiques. Frapper vos ennemis fait monter la barre d’ATB puis vous entrer en mode stratégique où vous pouvez sélectionner vos capacités. Une aptitude vide 1 barre d’ATB. Barett sera bien sûr un personnage à distance, le gameplay sera donc différent de celui de Cloud. Nous pouvons changer de personnage par une pression sur un bouton, tout naturellement les personnages non utilisés se battront tout seuls selon les ordres que vous leur avez donnés. Des raccourcis seront présents pour avoir accès plus rapidement à vos aptitudes. Les matérias une fois équipées seront visibles sur vos armes. La présentation s’est terminée par un magnifique trailer afin de faire encore plus monter la hype. Le jeu sortira donc sur PlayStation et Xbox One le 03 mars 2020 (pas de version PC prévue).

Life is Strange 2

Un petit rappel de Life is Strange 2 a été fait par un trailer

Final Fantasy Crystal Chronicles

Le remake du jeu a été annoncé sur smartphone avec support online.

Octopath Traveler

Un petit rappel pour nous signaler que le jeu est disponible à l’achat sur STEAM

The Last Remnant

Une version remaster du jeu est disponible à l’achat dès ce soir sur Nintendo Switch.

Dragon Quest Builders 2

Le jeu nous a été présenté par le biais d’un trailer pour sa sortie prochaine le 12 juillet sur PlayStation 4. Il faudra construire, explorer, se battre et cultiver de la nourriture afin de ramener la paix dans le monde. Le jeu supporte le online, il est donc possible de jouer à plusieurs.

Dragon Quest XI

Un trailer nous présente la version Switch du jeu qui sera disponible cet automne.

Circuit Superstar

Ce jeu de conduite arcade permettra aux joueurs de piloter des véhicules classiques, des camions et des véhicules de rallye. Le titre sera disponible sur PlayStation 4, PC, Nintendo Switch et Xbox One.

Battalion 1944

Un petit trailer nous présente ce FPS compétitif déjà disponible sur STEAM

Kingdom Hearts III Remind

Un DLC pour Kingdom Hearts III a été annoncé lors de cette conférence Square Enix.

Final Fantasy XIV

L’extension Shadowbringers nous a été tease. L’extension sortira le 2 juillet et son contenu sera aussi conséquent que pour un RPG standalone.

Dying Light 2

Un trailer de gameplay nous a été présenté pour montrer les mouvements du personnage dans les zones du jeu. Le jeu est annoncé pour printemps 2020.

Romancing Saga 3 /Saga SCarlet

Deux célèbres titres de JRPG ont été annoncés pour les joueurs occidentaux.

War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius

Un nouveau RPG issu du nom de Final Fantasy Brave Exvius va voir le jour sur mobiles.

Outriders

Ce jeu mystérieux nous a été présenté avec un trailer. Le jeu sera un shooter en équipe de 3.

Oninaki

Dans ce jeu, nous incarnons un orphelin ayant le rôle du Gardien du « voile entre la vie et la mort ». Votre but sera de mener les morts vers l’au-delà et éviter qu’ils ne deviennent des créatures monstrueuses. Le titre est annoncé le 22 aout sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC

FInal Fantasy VIII

Un remaster du jeu a enfin été annoncé après un long moment d’attente. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Marvel’s Avengers

Du gameplay du jeu nous a été présenté grâce à un trailer. De nouveaux acteurs ont donné leur visage pour incarner les héros de Marvel. Il a été annoncé qu’un partenariat a été signé avec Sony. La date de sortie a été annoncée pour le 15 mai 2020. Le jeu proposera de contenu supplémentaire gratuit et sera suivi pendant plusieurs années par les développeurs. Il a été annoncé que le jeu ne contiendra aucune lootboxes.

Mon avis sur la conférence Square Enix

Usami

La conférence Square Enix m’a donné des frissons et fait verser quelques larmes, je l’avoue. Avec une vidéo de gameplay de Final Fantasy VII Remake, l’annonce d’une version remastered de Final Fantasy VIII et la présentation de Marvel’s Avengers, j’ai été très hypé. J’ai revu les jeux de mon enfance que ce sont Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII, je ne peux vous cacher ma hâte d’y rejouer. La hype mise de côté, je trouve néanmoins que la conférence était portée sur les portages/remake et remastered pour la plupart des jeux.

Dans le même genre

Laisser un commentaire