Dragon Quest – The Adventure of Daï

Dragon Quest, The Adventure of Daï est un shonen de Riku Sanjo et Koji Inada aux éditions Delcourt/Tonkam. Il s’agit ici de la réédition du manga paru entre 2007 et 2013. Cette dernière propose un nouveau découpage en 25 volumes.

Synopsis

Le seigneur du mal est ressuscité ! Encore plus fort que dans le passé, Hadlar débarque sur l’île de Dermline pour se venger du héros qui l’avait vaincu quelques années plus tôt : Avan. Ce dernier n’a pas d’autre choix que de se battre contre son plus grand ennemi afin de protéger ses disciples. Mais parviendra-t-il à battre Hadlar, alors qu’il vient d’utiliser une grande partie de son énergie pour entraîner Daï?

Entrez dans l’univers Dragon Quest !

Pour les fans, et pour les novices, voici le moment de sauter sur l’occasion de partir ou repartir à la découverte de l’univers . Depuis une quinzaine d’années, Brass, un monstre qui a été libéré de l’emprise du seigneur du mal suite à la victoire d’Avan le héros, s’est isolé du monde sur l’île de Dermline. Un jour, un bébé échoua sur celle-ci suite au naufrage de son bateau. Daï fut recueilli et élevé par Brass. Les jours et les années passent, Brass essaye d’enseigner la magie à son protégé mais celui-ci n’y parvient pas. Daï rêve lui aussi de devenir un héros et de vivre des aventures. Mais il préfère manier l’épée qu’apprendre la magie.

Un jour arrive sur l’île de Dermline la princesse du royaume de Papnica, Léona doit effectuer un rite d’initiation. Suite à une série d’événements, Daï réussit à déjouer le complot contre elle. Plus le temps passe, plus la population est sûre du retour du seigneur du mal. Suite à son acte héroïque, le roi de Papnica envoie Avan pour faire de Daï le nouveau héros qui sera capable de combattre le seigneur du mal. Popp est un disciple et apprenti mage qui accompagne Avan dans dans sa quête. Rebondissement dans l’histoire, Hadlar, le seigneur du mal, arrive sur l’île de Dermline. Avan se sacrifie pour sauver ses habitants. Alors Daï commence sa quête pour protéger l’humanité mais aussi venger son maître.

Les deux premiers tomes

Les rééditions de cette saga se déroulent en 2 tomes. On commence doucement avec la sortie des deux premiers. Puis après, chacune des sorties sera toujours de 2 tomes à la fois. Cette réédition propose des pages colorées d’origine ainsi qu’une magnifique couverture.

Il est dans l’air du temps de rééditer des mangas que l’on ne trouve quasiment plus sur le marché, même de l’occasion. Cela permet ainsi à toute une nouvelle population de découvrir des super aventures. Le manga Dragon Quest est dessiné par Akira Toriyama, le chara-designer des jeux vidéos du même nom. Il est évident que nous allons retrouver des traits ressemblant à l’ensemble de ses œuvres comme Dragon Ball ou Docteur Slump. Cela nous donne encore plus envie de nous plonger dans l’histoire.

Mon avis

C’est avec un vrai plaisir que je trouve cette réédition. J’avais lu la série dans sa première version, à savoir Fly. C’est une édition que j’ai acheté avec plaisir et que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque. J’apprécie de retrouver le design des premières versions et non un tout nouveau dessin. Je suis vraiment attachée à ces personnage tels quels. Pour moi, c’est vraiment une réussite que de permettre à une nouvelle génération de découvrir  Dragon Quest, The Adventure of Daï. Il est aussi intéressant de voir que, pour une fois, on ne voit pas le titre en français, celui-ci apparaissant sous le nom anglais.

Le format est identique à l’édition japonaise. Il faut noter que la traduction a été revue depuis la première édition. On y trouve les noms d’origine qui sont disponibles entre crochet. Les aspects de la traduction ont tous été soumis à Square Enix, permettant de rester cohérent avec les jeux vidéos.

La qualité de cette édition est à la hauteur de notre attente. Les tomes sont munis d’un papier épais et de pages couleurs d’origine qui ajoutent un vrai plus.

Pour conclure…

Dragon Quest The Adventure of Daï nous est offert dans une superbe réédition. Il est probable que certains lecteurs ou fans regretteront un format classique et pas un format perfect édition ou encore en collector. Pour les fans et les amateurs de shonen, cette édition est faite pour vous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire