Dofus – Tome 29 : Armaguedin

Dofus, ce titre phare des éditions Ankama, est de retour avec son tome 29, intitulé Armaguedin. Il s’agit de l’avant-dernier tome de cette série « burlescomiquofoldingue » conçue il y a plus de 15 ans avec Ancestral Z. Dofus Tome 29 : Armaguedin est disponible depuis le 2 décembre 2022 auprès de votre libraire favori !

Synopsis du manga Dofus – Tome 29 : Armaguedin

« Dofus Tome 29 : Armaguedin« , que peut bien cacher ce nouveau titre ? Eh bien, voici un petit résumé de cette nouvelle aventure.

Arty et ses amis sont remontés à bloc ! Mais ils ne sont pas les seuls… Le Cornu Mollu, lui aussi, est au meilleur de sa forme ! Le Monde des Douze vit-il ses dernières heures ? Ou le courage de la petite bande peut-il encore faire pencher la balance ? Gloire aux vainqueurs, honneur aux vaincus !

Ankama édition
Dofus Tome 29 : Armaguedin, couverture

Besoin d’une piqure de rappel ?

Si vous avez oublié ce qui a pu se passer dans le tome précédent, ou pire encore si vous ne connaissez pas les célèbres personnages de la saga Dofus, rassurez-vous. Les éditions Anakama ont tout prévu. Vous retrouverez donc en début de livre une double-page contenant un trombinoscope des personnages que l’on retrouvera tout au long du livre ainsi qu’un petit résumé du volume 28.

Toute l’équipe d’Arty a sauté dans le puits pour tenter d’apprivoiser les six Dofus. Ejipe et Goultard ayant déjà rencontré les dragons, c’est au tour de leurs compagnons de faire leurs preuves. Leur mission accomplie, ils reçoivent tous un cadeau : Ejipe, des échasses magiques; Vil, un petit poney maléfique; Dodge, l’épée neuf « queues »; Lily, le scalpel de l’Apostruker; et enfin, Grougalorasalar confie à Arty une épée contenant un Shushu surpuissant : Rasha. En revanche, Goultar ayant encore fait l’abruti, il repart bredouille. Pour fêter ça, nos amis passent une semaine dans la cave à vin de Crail, avant de se remettre en route vers Brâkmar pour l’affrontement final avec l’armée du Cornu Mollu…

Ankama édition

Un petit tour au Kolizéum ?

Dofus Tome 29 : Armaguedin commence par nous installer tranquillement au Kolizéum. Vous savez, ce lieu où les combats se font à trois contre trois, ou en un contre un mais de manière équilibrée. Eh bien, prenez vos pop-corn et installez-vous confortablement, il va y avoir du spectacle.

Dofus Tome 29, un combat de Titans

À travers ce nouveau tome, nous allons assister à un combat épique entre Arty sous sa forme draconique, le géant et toujours aussi répugnant Rushu et le très particulier Cornu Mollu. Si à la base ce combat va se jouer de manière individuelle, les méchants sont ce qu’ils sont et ces derniers finiront par s’allier pour tenter de vaincre nos héros.

Reste à voir maintenant si cela est une bonne idée ou non… Et comment nos jeunes héros vont pouvoir s’en sortir face à cette alliance imprévue.

Voyage au centre de la terre

Sans vous en révéler trop sur les événements qui se déroulent dans ce tome 29 : Armaguedin, retenez simplement que nos héros vont (comme bien souvent) se retrouver en bien mauvaise posture. Et si vous souhaitez savoir comment ils vont bien pouvoir se sortir de cette situation délicate, il vous faudra alors attendre le prochain (et dernier) tome.

De l’action en continue

Ce tome de la série Dofus nous offre de l’action à toutes les pages. Des combats acharnés qui peuvent parfois nous faire perdre un peu le fil de l’histoire. Restez concentrés, les choses se déroulent par moment très rapidement. Nos héros vont se retrouver dans des situations qui vont se renverser parfois de façon assez soudaine.

Toujours autant d’humour à travers ce tome 29 de Dofus

Dofus Tome 29 : Armaguedin, contenu du livre.

Dofus, c’est avant tout cette série remplie d’humour (et parfois de grossièreté). Mais il faut avouer que l’on adore ça. Ce tome-ci n’échappe pas à la règle. J’ai particulièrement apprécié les petites doubles-pages entre les chapitres. Elles ont un petit côté ludique et vont servir à présenter une ou plusieurs fiches de personnages, le courrier du lecteur ou encore à titiller notre curiosité en nous incitant à rechercher les petits clins d’œil présents dans ce tome 29 de Dofus. Si vous avez déjà repérés quelques easter eggs dans le volume précédent, ce nouveau chapitre va vous donner quelques indications et plus de précisions sur ceux que vous avez pu repérer (ou rater).

Pour conclure…

Alors, que dire de plus sur « Dofus – Tome 29 : Armaguedin » ? Eh bien, personnellement j’ai apprécié cette nouvelle aventure. Un scénario toujours plein d’humour avec des personnages hauts en couleur. Que ce soit du côté des gentils ou bien chez les méchants, on adore toujours autant les petites punchlines qu’ils peuvent s’envoyer. Bon après, dans ce tome, on est clairement au cœur de l’action avec parfois des doubles-pages sans dialogue, focalisées uniquement sur des scènes de combat. C’est le seul point noir que je peux trouver à ce nouveau volume.

Vous devriez Lire aussi
Génération Silent Hill

Dans le même genre

Laisser un commentaire