Disney Dreamlight Valley – Devenir riche comme Picsou

Hey les dreamers, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle page du guide de Disney Dreamlight Valley. Le sujet du jour ? Picsou !

Oui, on est d’accord, ce canard fait des trous dans notre porte-monnaie. Je vais donc vous donner quelques astuces pour être aussi riche que lui et dépouiller sa boutique.

Attention, ces conseils ne s’appliquent que si vous avez du stock de ressources. Pour faire vos quêtes, il est important de prioriser le stockage. Lorsque vous avez suffisamment de ressources de côté, utilisez le reste pour la vente.

L’argent dans Disney Dreamlight, à quoi il sert ?

Magasin de Picsou "Disney Dreamlight Valley"

En jouant sur Disney Dreamlight Valley, vous avez dû remarquer qu’on pouvait avoir de l’argent. Mais à quoi il sert ? Dans un premier temps, vous avez la boutique de Picsou. Chaque jour, son contenu change et vous pouvez acheter des vêtements, des accessoires, des meubles et des goodies pour décorer votre maison. 

Mais Picsou n’est pas le seul à se faire de l’argent sur votre dos. Au fur et à mesure de vos quêtes, vous allez débloquer le restaurant de Rémy et ses étagères de garde-manger. Petit à petit, vous allez y trouver des œufs, du lait, du beurre et bien d’autres aliments qui vous aideront à faire les recettes du jeu (article cuisine). Vous aurez ensuite le stand de Kristoff et les plans d’Eric et le marché de Dingo qui, eux aussi, vous coûteront de l’argent.

Marché de Dingo Disney
Stand Kristof
Plans Eric

Vous l’aurez compris, si vous voulez décorer vos biomes et vous faire un personnage badass, il va vous falloir des sous.

Mais comment devient-on riche sur Disney Dreamlight Valley ?

Pour ça, il y a plusieurs possibilités.

Déjà, sachez que vos meubles en double ne peuvent pas être vendus (espérons que dans les mises à jour à venir cela change). Vous allez donc devoir compter sur vos heures de farming.

Des heures de farming tu feras

Dans un premier temps, si vos réserves vous le permettent, les ressources des différents biomes sont vendables chez Dingo (n’oubliez pas que les fleurs, bois, gemmes et autres ressources sont importantes pour vos quêtes alors, priorisez le stockage avant la revente). Donc si vous avez beaucoup de gemmes dans vos coffres, n’hésitez pas à toquer chez notre ami. Petite astuce quand vous farmez : prenez avec vous un villageois spécialisé dans la pêche, le minage ou la culture en fonction de ce que vous allez chercher histoire d’en avoir en plus.

Cuisinier tu seras

La cuisine "Disney Dreamlight Valley"

Pas de surprise, cuisiner rapporte de l’argent. Alors, encore une fois, si vous avez du stock, n’hésitez pas à aller derrière votre poste de cuisine (ou le restaurant de Ratatouille) et c’est parti pour un tour.

Je vous conseille de jeter un œil à vos recettes à base de poisson et de prendre un villageois spécialisé dans la pêche. Beaucoup diront que le soufflé, c’est la fortune ! Mais si vous calculez bien, entre le prix des produits à ajouter (lait, œuf, etc) et le prix de vente, il y a de la perte d’argent et de temps.

Petite astuce, mais on en parlera plus tard dans l’article, le plat de légumes grillés avec 3 à 5 citrouilles, c’est le bon plan aussi.

Cousteau tu admireras

"La pêche" chez Disney

La pêche reste un bon moyen de se faire de l’argent sur Disney Dreamlight Valley. Il existe deux types de poissons, les rares et les basiques. Les basiques se pèchent énormément et pourront donc faire votre stock. Quant au trop-plein, il suffira de le vendre à Dingo (n’oubliez pas le succès « pêcher sans échouer » qui au dernier palier est à 100 pêches réussies, vos sessions pêche aideront alors à obtenir ce trophée). Quant aux poissons rares, vous avez deux choix : les vendre ou augmenter leur prix en les cuisinant avec certaines recettes comme la baudroie grillée à la poêle.

Le minage intensif tu pratiqueras

"Minage Gemmes" Dans disney

La vente de gemmes est aussi un très bon moyen de se faire de l’argent, surtout si vous avez un villageois spécialisé avec vous, il vous offrira la gemme en double. Bien entendu, les brillantes sont plus intéressantes, mais plus rares, alors bon courage avec votre pioche.

La citrouille tu cultiveras

"Récolte de citrouille" Disney dreamlight Valley
"Bonus de Picsou" sur Disney Dreamlight Valley

L’ultime conseil pour se faire de l’argent dans Disney Dreamlight Valley, c’est bien sûr la citrouille. Mais planter sa graine est tout un art. Déjà, il va falloir planter dans le biome où vous achetez son sachet de graines. Ici, ce sont Les terres oubliées. Ensuite, il va falloir jardiner avec un ami spécialisé dans le jardinage afin de recevoir son bonus (un villageois niveau 10 serait le top). Il va vous fournir des citrouilles en plus durant votre récolte. La citrouille est longue à cultiver. Je vous conseille donc de planter votre légume en début de session, car il faudra deux arrosages et quatre heures de patience.

Une fois les citrouilles récoltées (personnellement, je plante 99 graines à chaque fois). Deux choix s’offrent à vous :

  • La méthode rapide : Vendez vos citrouilles à Dingo 664 pièces l’unité
  • La méthode qui rapporte : Allez cuisiner. Il suffit d’additionner 3 citrouilles à chaque fois pour un plat à 2787 pièces ou 5 citrouilles à chaque fois pour un plat à 4115 pièces. En ce qui me concerne, je privilégie le 5 citrouilles et je fais une trentaine de plats. Cette méthode requiert donc du temps et de la patience (oui, il faut supporter la petite musique de Ratatouille).
"La cuisine" chez Disney Dreamlight Valley
Pour conclure…

Voilà pour le guide des richesses. Retenez ces deux conseils : le stock avant tout (si vous n’avez pas beaucoup de stock de ressources, ne vendez pas vos loots, vous allez vite vous retrouver coincé dans les quêtes sinon) et ne farmez jamais sans votre pote villageois niveau dix en fonction de ce que vous voulez farmer pour la vente.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Les Sims 4 - Les Envies et Les Peurs

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading