DARQ – Guide du DLC The Tower

Récompensé Game of The Year à l’Overcome Festival, DARQ est un jeu solo où l’on incarne Lloyd, un petit garçon qui semble avoir du mal à faire la différence entre ses rêves et la réalité. Retrouvez dans cet article un guide pas à pas qui vous aidera à solutionner tous les puzzles du DLC The Tower. Disponible avec la version Complete Edition dès le 10 Novembre 2022.

Présentation

The Tower (La Tour) est l’un des DLC gratuits inclus dans le jeu de base. Si vous n’en avez pas eu assez avec la première partie de DARQ, The Tower peut combler ce manque !
Vous allez retrouver dans ce guide toutes les étapes et solutions pour finir ce chapitre.
Le but étant qu’il vous faudra retrouver 5 têtes pour ouvrir la porte finale et retourner dans votre lit.

Première Tête Coupée

Tout d’abord, enclenchez le premier bouton sur votre gauche. La salle changera d’apparence et vous vous retrouverez comme dans les intestins d’un monstre bien étrange.
Grimpez sur les murs à gauche et avancez jusqu’au bout. Vous tomberez sur la première tête coupée. Miam.

Ensuite, au retour, restez sur le plafond et enclenchez le bouton. Vous apparaitrez sur le plafond de la salle du début du niveau. Avancez jusqu’au prochain mécanisme et enclenchez-le. Une trappe referme le trou.
Faites marche arrière, appuyez sur le bouton, rejoignez le sol et appuyez de nouveau sur le bouton. Avancez sur la trappe, traversez la plateforme avec la roue tout à droite. Tout au bout se trouvent les supports où vous allez pouvoir poser votre première tête coupée.

Marchez sur le mur de droite et récupérez la ceinture.

Deuxième Tête Coupée

Installez la ceinture sur la roue de la plateforme, et montez au deuxième étage.
Il n’y a pas grand chose à faire ici pour le moment, à part ouvrir une porte mécanique en actionnant le premier bouton rouge, ce qui n’aura tout de suite aucun impact.

Montez au troisième étage. Tout à gauche, il y aura un mécanisme qui vous projettera sur un autre plan. La seconde tête coupée se situe sur la gauche dans la nouvelle pièce.

Troisième Tête Coupée

Montez au quatrième étage et dirigez-vous vers la gauche. Vous vous retrouverez dans une salle où il faudra résoudre un puzzle :
– Dirigez la tête de sorte à ce qu’elle active tous les éclairs. Attention, si la tête repasse sur un éclair déjà enclenché, il sera donc annulé.
– Allumez tout d’abord, l’éclair en haut à gauche. Puis l’éclair en bas à gauche, ensuite l’éclair en bas à droite et, enfin, l’éclair tout en haut.

La trappe s’ouvre et vous allez pouvoir récupérer votre troisième tête !
Restez sur le quatrième étage et récupérez l’objet rouge.

Quatrième Tête Coupée

Au cinquième étage, dirigez-vous vers la droite et commencez à résoudre le puzzle.
Ici, vous allez devoir déplacer la pyramide faite de 4 objets, de la gauche vers la droite. Et cela dans le même ordre. En vous servant de la plateforme aimantée, vous allez déplacer les cubes et pavés vers le milieu, la droite ou la gauche.

Dans un premier temps, faites en sorte de vous retrouver avec la grande barre au milieu et le reste de la pyramide à gauche. À ce moment-là, vous pouvez déplacer la grande barre vers la droite pour constituer la base de la pyramide.

Ensuite, déplacez le petit cube tout à gauche, le petit pavé au milieu et sur le dessus ajoutez le petit cube au milieu.
Vous pouvez par la suite ajouter le moyen pavé sur le grand pavé tout à droite.

Déplacez le petit cube à droite, prenez le pavé moyen et déposez à gauche. Enfin, amenez le petit cube à gauche. Et voilà !

L’étagère où se trouve la tête coupée descend à votre niveau et vous pouvez la récupérer.

Cinquième Tête Coupée

Descendez à l’étage numéro 2. Activez le monde parallèle grâce à un des boutons rouges sur la droite. Marchez sur le mur de droite jusqu’au plafond et activez de nouveau le bouton rouge. Continuez vers la grille (si elle est fermée, ouvrez-la). Juste derrière cette grille, vous allez pouvoir ajouter le dernier objet trouvé et ouvrir la trappe du plafond. Avancez et récupérez l’emblème “squelette”.

Retournez dans le monde “normal” et montez au cinquième étage.

Le puzzle de cet étage implique d’allumer des symboles au sol dans un ordre bien précis : clé, croix ansée, œil, crâne et enfin triquetra. Pas de panique une fois activé, même si vous marchez dessus, il restera allumé en vert.

Commencez par marcher vers la gauche. Placez l’emblème du squelette sur la dalle du sol. Continuez vers la gauche et activez le bouton rouge. Placez-vous sur le plafond et réactivez le bouton rouge.

  • Avancez vers la clé, puis activez le bouton rouge sur la gauche.
  • Retournez sur le sol dans le monde “normal” et activez la croix ansée, l’œil puis le squelette.
  • Repartez dans le monde parallèle et activez le triquetra.
  • Une porte s’ouvre, entrez et récupérez la première rallonge (il en faudra deux en tout).

Remontez au cinquième étage. Actionnez la manette pour faire remonter la grille. Courrez rapidement à l’étage en dessous et traversez avant que la grille ne se rabaisse entièrement.

Activez le mécanisme pour que la porte reste bloquée en haut et ramassez la deuxième rallonge.

Retournez au troisième étage dans la pièce secrète. Ajoutez les rallonges.
Maintenant, vous allez devoir ouvrir la trappe qui se trouve au mur en actionnant les dalles du sol grâce au grappin magnétique et la boîte métallique. Chacune porte un nombre qui en réalité correspond aux six différentes barres au mur (1,2,3,4,5,6). Chaque bouton au sol fera bouger un certain nombre de barres.

Une fois que vous avez ouvert la trappe, faites avancer le cube métallique à travers, jusqu’au fond et ensuite sur la droite jusqu’au bout. Laissez tomber la boîte.

Repartez dans la pièce précédente et activez la trappe pour qu’elle s’ouvre et laisse tomber le cube en métal.

Celui-ci, une fois tombé à l’étage deux, actionnera une dalle au sol qui ouvrira une porte à gauche. Utilisez la guillotine pour couper la tête de Lloyd et ramassez-la.
Ce moment est incroyable 🤩

Déposez la dernière tête au premier niveau et activez le mécanisme.
Entrez par le trou à droite et vous avez terminé le DLC The Tower !

Pour conclure…

DARQ nous offre des puzzles supplémentaires (hors histoire principale) aussi lugubres que les autres. Les animations des têtes coupées font à la fois grincer des dents et sourire malicieusement. Aussi, les aller-retours entre les étages ne sont pas loin de nous faire perdre la tête. Nous sommes amenés à trop réfléchir alors que les solutions sont parfois bien évidentes ! J’ai encore eu beaucoup de plaisir à jouer à ce DLC, je n’ai pas été déçue.

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Le jour de la Nature

Dans le même genre

Laisser un commentaire