Articles a la une

Derniers commentaires
test
D4 : Dark Dreams Don’t Die est un point & click disponible sur PC et Xbox One. Le titre est développé par Access Games et édité par Microsoft.

D4 : Dark Dreams Don’t Die

D4 : Dark Dreams Don’t Die est un point & click disponible sur PC et Xbox One. Le titre est développé par Access Games et édité par AGM PLAYISM.

Un monde décalé

D4 : Dark Dreams Don’t Die est un jeu sous format épisodique tout comme les jeux Telltale Games. Le jeu vous embarque dans une aventure confuse, mais très intéressante si vous aimez les univers décalés. Le qualificatif prend tout son sens, car D4 : Dark Dreams Don’t Die vous place au sein d’une trame scénaristique sérieuse et vous envoi en pleine tête un élément complètement loufoque qui sort de la réalité. Nous incarnons David Young, un ancien enquêteur des stups dont la vie a basculé le jour où sa femme Little Peggy est retrouvée morte. Vous l’aurez compris, le but de notre héros sera d’enquêter sur la mort de sa bien-aimée. Notre pauvre David porte une cicatrice au front lui rappelant que sa femme lui a tiré dessus le soir de son meurtre. Mais cette blessure est une bénédiction, car elle lui permet de briser la 4e dimension. David pourra remonter le temps pour enquêter dans différentes dimensions où les faits sont alternés et ainsi résoudre le mystère entourant le meurtre de sa femme. Afin de trouver des informations, il rencontrera des protagonistes dont le prénom comme par un D.

D4 : Dark Dreams Don’t Die est un point & click disponiblesur PC et Xbox One. Le titre est développé par Access Games et édité par Microsoft.

Un jeu où l’on vit l’histoire

Parler d’un jeu narratif est un peu difficile, car trop d’informations pourrait spoil l’intrigue. Les personnages du jeu font partie du scénario, ils ont une importance dans la manière de vivre l’histoire, il ne faut pas chercher la logique dans D4, seulement de suivre une pièce de théâtre ou un film dans lequel rien n’est réel et tout peut être possible. Le fait que le jeu soit un point & click permet au joueur de se plonger au cœur de l’histoire en dirigeant les mouvements de David. Le gameplay simple à base de QTE permet au joueur de suivre l’histoire sans se prendre la tête.

D4 : Dark Dreams Don’t Die est un point & click disponiblesur PC et Xbox One. Le titre est développé par Access Games et édité par Microsoft.

Des graphismes dépassés

Le jeu est vraiment dépassé par rapport à ce qui se fait de nos jours, le moteur graphique est vieux, ce qui donne parfois lieu à des graphismes bien moches. Il est à noter que parfois, il y a beaucoup d’aliasing, ce qui est dérangeant pour l’œil d’un joueur habitué à des jeux beaucoup plus fins. Malgré ces petits soucis techniques, l’aventure de 3 à 5h que vous offre D4 : Dark Dreams Don’t Die va vous retourner le cerveau grâce à des discours perchés ou encore des situations totalement barrées.

D4 : Dark Dreams Don’t Die est un point & click disponiblesur PC et Xbox One. Le titre est développé par Access Games et édité par Microsoft.

En conclusion, D4 : Dark Dreams Don’t Die nous offre une histoire loufoque malgré un début de scénario sérieux. On regrettera que le moteur graphique du jeu soit vieillot, ce qui pique les rétines dans certaines scènes. Sa durée de vie de 3 à 5 heures vous fera vivre une expérience unique à laquelle vous n’étiez pas préparé.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Une ambiance unique
  • Des personnages charismatiques
  • Les QTE utiles
Les points negatifs
  • Moteur graphique dépassé
  • Pour un public ciblé
  • Format épisodique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *