On repart à la conquête de comics avec aujourd’hui « Critical Hit » de chez Glénat comics. Ici, on découvre un tome unique qui nous porte dans un univers un peu sensible, à savoir les animaux, ainsi que les tests pratiqués dessus. J’aime vraiment les histoires qui changent et ici, je suis servi, mais n’oublions pas que c’est un thriller quand même ! En avant, pour la découverte.
Synopsis
Sarah et Jeanette adorent les animaux. Alors à la faveur de l’obscurité, elles s’improvisent vengeresses, enfilant leurs masques de ski et brandissant leurs masses pour secourir les animaux victimes de maltraitance, des rings de combats de chiens aux laboratoires de tests illégaux. Mais elles vont trop loin le jour où elles s’en prennent aux mauvaises cibles.
Un début charmant pour Critical hit
On débute l’histoire sur les chapeaux de roue. On est plongé directement dans l’histoire. On découvre nos deux héroïnes Sarah et Jeanette qui sont en train de mettre le feu et qui explosent les lieux. Seulement, l’histoire se complique quant à la sortie, elles font la connaissance des propriétaires ! Voilà de quoi nous donner l’eau à la bouche pour découvrir le reste de l’histoire.
On découvre l’histoire de nos deux héroïnes Sarah et Jeanette à travers des flash-back tout au long du tome. Parfois, je me suis sentie un peu perdue, mais j’ai beaucoup apprécié ces petits apartés. Le scénario quant à lui est bien construit, on entre vraiment dans une atmosphère d’un bon thriller psychologique avec « Critical Hit ». Beaucoup de sujets sont traités avec quelques scènes qui sont assez rudes. Ne pas donner à des enfants en bas âges. Public averti de rigueur. Malheureusement, comme ici un seul tome constitue l’histoire, tout passe trop vite sans que cela soit vraiment approfondi, ce qui est bien dommage. On finit le tome avec beaucoup de questions et pas toujours les réponses.
Mon avis sur Critical Hit
Je suis toujours fan des thrillers, ici « Critical Hit » remplit bien son rôle. Au fur et à mesure qu’on lit le tome, l’ambiance pensante monte crescendo. Les personnages sont forts, j’ai beaucoup aimé ces deux femmes de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est dommage que l’on trouve qu’un tome, je pense que l’on aurait pu exploiter l’histoire pour rentrer en profondeur avec plusieurs tomes. Je me suis pas mal attachée à Sarah et Jeanette.
Pour conclure, j’ai passé quand même un bon moment en lisant ce tome d’une traite. Le dessin est aussi intéressant, il a son style. Si vous aimer les thrillers, vous pouvez le lire sans problème.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Le scénario
L’originalité
Les points négatifs
Tome trop court
Sujet pas traité dans le fond