Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Chaise Gamer : Maxnomic Ergoceptor PRO

Nous avons tous envie d’être bien devant nos pc pendant nos sessions de jeu, on y passe énormément d’heures. Si notre siège n’est pas confortable, on le ressent directement dans le dos ou encore la nuque. Après pas mal de détours en convention ou d’événement esport, les sièges gaming sont au centre de mes préoccupations. Lors de l’OGS, j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de NEEDforSEAT et de tester en direct Maxnomic Ergoceptor pro, mais je l’ai aussi chez moi depuis un mois. Qu’en est-il vraiment ? Tient-il ses promesses ?

Maxnomic Ergoceptor PRO

Découverte du Maxnomic Ergoceptor PRO

Lors de la réception de l’énorme colis (oui, je n’ai pas réussi à soulever le carton tellement il était lourd), cela a confirmé mon impression de qualité. Une fois ouvert, on doit monter le siège. Alors là, pas d’inquiétude, la notice est en français mais aussi super compréhensible. Promis, ce n’est pas celle d’Ikea. L’ensemble des outils nécessaires au montage sont fournis, un vrai plus. Le temps total d’assemblage varie entre 25 et 30 minutes (cela compte le temps de déballer et de bien trier l’ensemble des pièces). Pour la petite histoire, NEEDforSEAT  est implantée en France depuis 2017,  cela lui permet également d’assurer un service premium du fait que l’entrepôt d’où sont expédiés les sièges et le SAV se situent dans notre beau pays.

Le design

On pense toujours que tous les sièges de gamer se ressemblent, pourtant chacun à sa particularité. Maxnomic Ergoceptor PRO se différencie facilement. En commençant par ses coutures, qui sont de couleur. Pour ma part, j’ai pris Rouge Framboise, mais la gamme propose également le Jaune Bumblebee, le Bleu Brillant, le Vert Alien et le Gris Argenté. De quoi satisfaire tout le monde. L’Ergoceptor PRO est habillé d’un cuir synthétique avec des bords en alcantara qui le rendent tout doux. Ce modèle le rend sobre et élégant dans n’importe quelle pièce de votre maison, chez moi il est dans le salon et cela rend vraiment bien avec l’ensemble de la configuration.

Les accoudoirs sont un vrai plus ici, le design permet de bien reposer nos mains avec sa forme de main. Les finitions sont soignées et le siège nous donne au premier abord une impression de très bonne qualité et de durabilité dans le temps.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Le confort

Après avoir vu la qualité extérieure du siège, il est important de savoir si l’on est bien installé dedans. La première fois que je me suis assise dessus, j’ai senti la différence. Le siège est dur (c’est sûr que comparé à mon siège entrée de gamme de chez Conforama…) mais après la surprise, on prend un vrai bonheur à être assis dessus. Il faut savoir que les doublures ne sont pas que esthétiques, elles permettent un double rembourrage sur l’ensemble des ovales de l’assise et du dossier. Voici ce qui permet de ressentir ce bien-être dès le début de l’utilisation et même après un mois le siège n’a pas bougé malgré le nombre d’heures passées dessus. Le rembourrage est une mousse durcie à froid, un choix réfléchi du constructeur.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Le Maxnomic Ergoceptor PRO est totalement ajustable à vos envies. L’assisse et le dossier sont réglables individuellement. Pour le dossier, il vous faudra utiliser la manette à votre droite et vous pouvez avoir une inclinaison jusqu’à 180° sans risque de basculement. Pour l’actionner, une manette se situe sous le siège sur la gauche.

Lors de la livraison du siège, deux coussins sont fournis : coussins de tête et lombaires. Les deux sont recouverts de velours tout doux et brodé du nom du constructeur. On se sent bien dessus dès les premiers instants. Ils sont noirs, et concernant le coussin de tête, il s’accroche grâce à un élastique en haut du siège, ce qui apporte un confort supplémentaire car il ne bouge pas malgré les mouvements. Néanmoins, le coussin lombaire, lui, n’est pas attaché au fauteuil. Pour ma part, je n’ai pas réussi à m’y faire, j’aurai préféré qu’il soit à mémoire de forme pour mieux s’adapter à ma morphologie. Il faut noter que les deux coussins sont lavables, un vrai plus.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Les accoudoirs

La vrai différence de Ergoceptor PRO sont ses accoudoirs. Ce sont des accoudoirs 4D. On peux vraiment jouer sur l’ensemble pour vraiment obtenir le placement idéal quelle que soit notre taille. Vous pouvez donc les monter/descendre, les avancer/reculer, mais aussi les mettre en diagonale. et tout cela en appuyant sur différents boutons se trouvant à portée de main. La manœuvre est vraiment très rapide. De plus, le revêtement Softpad est très agréable. On ne transpire pas dessus même avec les grosses chaleurs, et aucune trace ne reste dessus.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Mon avis sur Maxnomic Ergoceptor PRO

Le Maxnomic Ergoceptor PRO  m’a totalement conquise. Il allie le confort et l’élégance et s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Il faut savoir que sur le site vous avez une aide à la sélection afin de choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie. Les accoudoirs sont vraiment le plus qui m’a fait me décider vers cette marque plutôt qu’une autre. Il est dommage de ne pas pouvoir ajouter un petit texte sur le coussin qui rendrait le siège personnalisable (je rêve d’avoir un coussin marqué « Arocaria » ou encore  » Geeksbygirls » chez moi).

Malgré un prix variant de 379 € à plus de 439€ hors frais de port pour certains modèles, je trouve que le confort qu’il propose est assez bon pour ce prix. Il est important d’avoir un fauteuil de qualité pour les nombreuses heures que nous passons devant notre écran.

Il est temps pour vous de céder aussi à l’appel de ce superbe siège gamer qui va vous durer dans le temps.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Confort
  • Accoudoirs 4D
  • Facilité de montage
Les points negatifs
  • Coussin lombaire pas fixé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *