Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Orléans Game Show – Notre retour su…

L’Orléans Game Show est un événement qui prend de l’ampleur chaque année. Depuis trois ans, une nouvelle dynamique s’est mise en place pour faire de cet Event eSport un endroit prisé par les joueurs de toute la France. Nous sommes accueillis dans le Palais des Sports de la ville, malgré les contraintes de chaleur (oui, c’était en pleine canicule), tous les joueurs ainsi que les visiteurs ont pu profiter de bons moments de jeu. Organisé par l’association Oregami, l’Orléans Game Show accueille plus de 500 joueurs dans différentes catégories. Voyons ensemble comment s’est déroulé ce week-end en tant qu’invité Presse de l’événement.

Ma première impression

Il faut savoir que cette année est marquée par l’ajout d’une scène et d’animations pour les visiteurs.

il est vrai que l’on peut en tant que visiteur s’ennuyer un peu lors d’un event eSport. Lors de mon arrivée dans le palais des sport, on m’a accueilli avec un tapis rouge et beaucoup de gentillesse. C’est vraiment super d’avoir un tel accueil. Sur certains événements, on est tellement nombreux en presse que l’on nous oublie presque, surtout nous les petits blogs, nous sommes généralement les oubliés, mais pas ici. Pour mon premier évent depuis presque un an (à cause de mon déménagement),  je suis vraiment ravie d’avoir pu participer à celui-ci.

Les joueurs en tournoi n’était pas directement accessible, normal il faut quand même les laisser se concentrer pour pouvoir jouer correctement. Nous avons donc dû montrer pâte blanche et les voir d’en haut ou dans un moment creux des tournois. Pour ma part malheureusement, je n’ai pas pu rencontrer les joueurs que je souhaitais sur le moment mais je sais que cela ne sera que partie remise.

Une petite parenthèse pour vous dire qu’il y avait des équipes entièrement féminines mais aussi beaucoup d’équipes mixte. Cela m’a fait vraiment plaisir de voir qu’enfin les femmes pouvaient jouer avec plus ou moins de facilité. C’est une révolution qui est en cours et j’espère qu’elle continuera à prendre de l’ampleur.

La scène public

La configuration du Palais des Sports est un peu particulière pour permettre à tous les joueurs, mais aussi aux visiteurs d’être bien installés. Lors de la cérémonie d’ouverture, le maire d’Orléans a confirmé qu’une salle est en cours de construction et qu’elle pourra bientôt (d’ici deux ans) accueillir plus facilement l’ensemble de l’événement. C’est vraiment une bonne nouvelle. En effet, la scène était collée aux gradins, chose positive, on était près de tout le monde et l’on y voyait bien. Petite note négative, lors du passage de Dina, il était presque impossible de pouvoir danser avec elle sans être sur scène. Mais elle ne manquait pas de volontaires pour danser.

Mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à être bien installée dans les gradins et à voir aussi une étape de la coupe du monde de cosplay. Félicitation au gagnant, très belle participation, on te souhaite de continuer comme cela.

CotÉ joueur

Pas moins de 7 tournois ! LoL était de la partie, mais aussi Counter Strike, FIFA 2019 ou encore Super Smash Bros Ultimate. Il y avait aussi des tournois pour les visiteurs, c’était assez sympa de pouvoir aussi participer à ces petites compétitions pour nous autres amateurs, on était à fond dans l’ambiance.

Dans les couloirs du Palais des Sports, on a aussi pu rencontrer des exposants, pas trop nombreux pour cette première occasion, mais toujours très gentils. Pika était là avec un stand, mais a aussi réalisé une superbe prestation en live. Nous avons aussi rencontré l’équipe des sièges de Maxnomic, une équipe à l’écoute et qui sait répondre à toutes les questions. Nous avons aussi testé des casques VR. Pour la petite anecdote, j’ai joué ma partie face au Maire d’Orléans, c’était très fun et drôle.

Conclusion

Dans l’ensemble, je pense que c’était un bon événement malgré tous les problèmes de chaleur que l’organisation a dû gérer, chaque joueur s’est vu offrir un ventilateur portatif (un très joli cadeau et très efficace pour le confort). J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses et aussi à passer du temps devant la scène et les animations proposées… De nombreuses rencontres et de bons moments passés à l’OGS 2019 ! À l’année prochaine.

Une réponse à “Orléans Game Show – Notre retour sur l’event esport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *