Campus Life

Campus Life est la suite du jeu Amour Sucré, qui a été conçu par la très talentueuse dessinatrice ChiNoMiko, puis développé et édité par la société Beemoov. Comme le précédent jeu, il se joue sur navigateur mais est également disponible sur tablette et mobile. Il est entièrement gratuit mais il y a la possibilité de faire des achats in-game.

Synopsis

Objectifs et Histoire

Vous retrouverez votre Sucrette qui a bien grandi, et est désormais une étudiante en dernière année d’histoire de l’art. Vous aurez pour objectif, comme dans Amour Sucré, de trouver ou retrouver votre crush, mais également de décrocher votre diplôme.

La vie d’étudiante est un peu plus active car vous devez gérer, en plus de votre vie à la faculté, les à-côtés et notamment votre petit boulot dans le Cosy Bear Coffee.

Côté gameplay, on ne change rien ! Vous devez toujours faire des choix parmi les dialogues qui vous sont proposés et ainsi changer le cours de votre histoire. Le système d’illustration existe toujours et, petite nouveauté, les personnages s’animent ! Cela les rend beaucoup plus vivants et chacun à ses petites mimiques. C’est vraiment un gros plus par rapport à Amour Sucré ! Vous retrouverez certains personnages du jeu précédent, notamment Castiel, Nathaniel, Kim, Ambre, et bien d’autres… De nouvelles têtes et de nouvelles amitiés seront également au rendez-vous : des copines de Fac, et de nouveaux crushs !

Si vous n’avez jamais joué aux jeux, pas de soucis, vous pourrez choisir par quelle histoire commencer.

Campus Life

Mon avis sur campus life

Comme je vous le disais dans le test d’Amour Sucré, cela fait très longtemps que je suis ce jeu. J’ai bien sur été enchantée d’avoir une suite ! Cela est toujours très orienté pour les adolescentes / lycéennes, mais avec un côté peut-être un peu plus adulte. Sucrette ayant grandi, elle aborde les choses avec plus de maturité, et notamment son entrée dans la vie professionnelle.

Comme vous vous en doutez, l’histoire se déroulant à la fac, vous aurez bien entendu le cliché, et fantasme de beaucoup d’entre vous : une histoire d’amour interdite entre un prof et son étudiante ! Mais à condition de faire de ce personnage votre crush !

Personnellement, je n’ai pas changé de crush et c’est avec la plus grand joie que j’ai retrouvé mon crush de Sweet Amoris : le ténébreux Castiel

Campus Life
Pour conclure…

Pour conclure, si vous avez apprécié les aventures de Sucrette dans Amour Sucré, ou pas…  Je vous recommande fortement la suite avec Campus Life ! Pour y jouer, rien de plus simple, c’est sur le même site que le premier jeu ! N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Suite d’Amour Sucré

Personnages animés

Université

Les points négatifs

Nécessite beaucoup de points d’action pour finir chaque épisode

Dans le même genre

Laisser un commentaire