Amour Sucré

Amour Sucré a été conçu par la très talentueuse dessinatrice ChiNoMiko, puis développé et édité par la société Beemoov. C’est un jeu made in France sorti le 16 mars 2011 sur navigateur mais également disponible depuis 2012 sur iOS et Android (tablette & mobile).

Objectifs et Histoire

Vous incarnerez une jeune lycéenne qui débarque au lycée Sweet Amoris. C’est la rentrée, vous ne connaissez absolument personne, mais de charmants jeunes hommes célibataires vont vous faire tourner la tête !

Vos objectifs : réussir votre examen de fin d’année et vivre une très belle histoire d’amour avec l’un de ces lycéens ! Plusieurs thèmes de la vie d’adolescent sont abordés dans le jeu mais également des thèmes plus sombres et adultes mais dont il faut parler : le harcèlement, le sexe… Et vous devrez aider vos nouveaux amis !

Amour Sucré

Mon avis

Amour Sucré est le premier jeu développé par Beemoov. Ayant eu beaucoup de succès, une suite a été créée ! Vous incarnerez toujours votre Sucrette, mais cette fois-ci en tant qu’étudiante d’art en dernière année de faculté. Mais cela fera l’objet d’un autre article !

Je suis le jeu depuis sa sortie, et oui, j’ai passé de nombreuses heures avec ma Sucrette prénommée Abbys. Elle est tombée folle amoureuse du ténébreux Castiel, un musicien et chanteur, mais elle a su terminer ses études et avoir son diplôme.

En 2011, je venais justement d’obtenir mon bac et j’ai perdu tous mes amis en allant faire mon DUT. Du coup, j’ai été un peu nostalgique de mes années lycée et Amour Sucré m’a permis de faire cette transition. À 18 ans, on est toujours une adolescente quelque part, non ?

Amour Sucré

Le jeu en lui-même est relativement simple d’utilisation. Vous devez faire vos propres choix, comme dans la vraie vie, et en assumer les conséquences. En fonction de vos actes, vous débloquerez des illustrations (qui potentiellement sont avec votre crush) et certains feront que vous n’aurez pas la même fin dans l’histoire : niveau de relation avec les autres personnages, etc.

Le style de dessin est un peu comme les mangas : de grands yeux, de la couleur. Perso, j’adore et ChiNoMiko a un réel talent ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous mets quelques liens pour voir ses œuvres.

Pour conclure…

Pour conclure, le jeu est gratuit ! Je répète : GRATUIT ! Cependant, vous pouvez effectuer des achats afin d’avoir plus de points d’actions pour pouvoir continuer l’histoire ! Mais ça, c’est vous qui voyez ! À bientôt pour un autre article sur les jeux Beemoov !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Style des dessins

Simple d’utilisation

Sujets abordés intéressants (il n’y a pas que l’histoire d’amour)

Les points négatifs

Nombre d’actions limitées

Dans le même genre

Laisser un commentaire