Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Retour sur le Bordeaux Geek Festival 2018

Cela fait plusieurs jours que le « Bordeaux Geek Festival » Édition 2018 a fermé ses portes. Avec plus de 30 000 festivaliers, on peut dire que chaque année le succès est au rendez-vous ! Je suis fière de faire partie de cette communauté. Partons maintenant à la découverte de ces allées, mais aussi des personnes qui en font un succès !

Un BGF sous le signe de la convivialité

Lorsqu’on arrive à cette nouvelle Édition du Bordeaux Geek Festival, j’ai découvert un hall beaucoup plus aéré tout en longueur. Il y avait une foule impressionnante même avant l’heure ! Comme toujours, dès l’entrée nous sommes directement plongés dans l’univers avec une belle zone gaming qui contient tout le rétro, mais aussi de jolies consoles pour passer des heures ! Le petit plus était le stand de Marcus. Toujours aussi gentil avec nous et il prend le temps de discuter avec tout le monde. Je ne parle pas de Dina, qui comme toujours, nous enflamme les foules avec son énergie et sa passion de Just Danse !

On poursuit cette aventure avec la zone Bordeaux Geek Festival maker, une très grande partie est allouée. Il faut dire que l’on trouve beaucoup de choses. Petite histoire, j’ai enfin compris ce que c’était vraiment des Fablab en discutant avec Ben, le directeur de l’école numérique. Un vrai plaisir partagé avec mes filles, qui pour l’occasion m’ont accompagnée tout en étant en cosplay. On se rend compte que dès l’âge de 4 ans, on peut les initier. Des écoles donnent des cours jusqu’à l’âge de 15 ans. Une super idée pour donner un petit plus à vos enfants. Moi, je suis séduite ! Pour le coup, j’ai passé un gros gros moment dans cette section !

Un Bordeaux Geek Festival sous le signe de la technologie et moins du geek gaming.

geek festival geek festival

Oui, je pense qu’on a tous compris, Le Bordeaux Geek Festival est plus un endroit où l’on découvre la technologie et beaucoup moins les jeux vidéo. Le gros point noir pour moi est le manque de manga, mais aussi de maison d’édition sur le gaming. Je regrette l’absence de mana book, ou encore Third Édition qui se trouve pourtant à Toulouse. La section Comics est née cette année et je l’ai trouvée pas mal. J’espère que son développement sera top l’année prochaine.

Côté jeu de plateau, alors là on, est gâté comme toujours. J’apprécie vraiment cet espace qui est très plaisant. Petit clin d’œil aux filles de NOOB qui était par là pour leur accueil chaleureux.

Niveau Cosplay, là on peut dire que l’on ne manquait de rien, des personnes toujours abordables pour prendre des photos ou discuter. C’est un vrai plaisir d’échange avec eux. Merci encore de nous faire de superbe cosplay ! Les défilés étaient aussi de la partie, toujours spectaculaire d’y assister.

Mon avis sur le Bordeaux Geek FestivaL

C’est un évènement pour moi en deux teintes, au niveau de l’ambiance et cosplay, j’adore. Mais mon cœur va beaucoup plus pour Animasia que pour le BGF, pour moi, il manque un petit truc qui le fera devenir super. J’y ai passé un bon moment et j’ai apprécié les activités pour les enfants, les invités toujours aussi accessibles et gentils. Des organisateurs disponibles pour nous aider. Je pense que le manque de livre m’a un peu déçu.

Je suis une grande fan de lecture geek et je m’attendais donc à plus. Il me tarde l’évènement Animasia de cette année avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *