Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Retour sur le BGF #2017

En ce moment, nous sommes assez présentes sur de nombreux évènements un peu partout en province. Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience du festival Bordeaux Geek Festival appelé BGF !

Une troisième Édition réussie

Pour commencer, ce petit retour sur ce festival, on commence avec les chiffres (je suis comptable !) 28 000 entrées sur 4 jours. Pour moi c’est un chiffre énorme, et je suis fière que ce festival prenne de l’ampleur et grandisse. Nous avons beaucoup de monde. Lors des files d’attente, j’étais surprise de voir des papis et mamie sortir leur appareil photo pour prendre les cosplayeurs en photos.

Pour moi, ce festival est de mieux en mieux. Les allées étaient bien aérées, on ne se sentait pas oppressé malgré le monde et les 38 degrés. Un bon point pour ma part. Juste eu quelque soucis sur certaine conférence qui étant sous une tente étouffée de chaleur. Cela m’a même dissuadé le deuxième jour dans l’après-midi d’y assister.

Pour cette troisième Édition, je félicite le staff pour leur présence et pour leur organisation. J’ai apprécié toutes ces petites choses faites pour nous distraire. Entre la grande scène, toujours animé et les divers espaces. Tous étaient au rendez-vous !

Des coups de cœur

Pour une fois, j’ai décidé de changer un peu des autres médias en ne vous présentant pas des interview des guest présents, mais plutôt de mes coups de cœur du salon. J’en ai eu trois, un pour une web série génial Donjon legacy avec un article consacré exclusivement pour eux que vous allez découvrir la semaine prochaine. En fait, j’ai décidé de consacrer un article entier pour vous présenter mes coups de cœur.

Je vous laisse découvrir l’interview de Guilhem le créateur et d’un orc tout tendre

Puis on passe à une boutique, pour lequel je fonds littéralement à chaque fois que je les rencontré dans des conventions “Nous sommes des héros”. Je les ai vus grandir et s’agrandir. Leur parcours me fait rêver et leur passion est intacte malgré les années. Si ne connaissait pas encore leur création, allez découvrir leur site internet ainsi que les suivre sur les réseaux sociaux. Leurs bijoux sont d’une qualité exceptionnelle en plus d’avoir la chance de posséder des licences géniales ! Vous aurez surement la chance de pouvoir gagner une de leur création lors d’un concours ! J’y joue souvent et j’ai même déjà gagné ! Merci encore à toi Caroline pour ton accueil et ton temps consacrée pour cette interview ! Je vous laisse la découvrir.

Et pour finir, un peu pour lequel vous voyez pas mal de photo sur notre twitter, le super jeu de cartes interactif de Malkyrs – Les Arènes de l’Éternité. Je vous laisse découvrir une petite vidéo de présentation. Sinon je vous attends en ligne pour m’affronter et gagner contre moi ! Oui je débute et je perds pas mal, mais méfiez-vous de moi ! Je commence à devenir puissante !

Des ateliers intéressants

Un nouveau concept est apparu dans cette édition : je vous parle des ateliers bien sûr ! J’ai beaucoup apprécie ce découpage. Tout était clair et j’ai était agréablement surprise. J’ai fait une tour d’un peu tous les pôles j’ai passé beaucoup de temps sur le côté makers.

J’ai adoré discuter avec tous les intervenants, tout le monde était heureux d’être la et très ouvert à la discussion. J’ai rigolé et beaucoup appris… j’ai même été tenter de prendre une imprimante 3d .. Mais bon la raison est revenue à moi !

Pour le pôle esport, il a été très actif. Beaucoup d’évènements et d’animations, cela fait plaisir de voir que Bordeaux commence à faire son entrée sur la scène française.

Mon avis

Je n’ai pas pu assister raison de santé à la deuxième édition du BGF, cependant j’étais la pour la première et celle-ci. Comparer les deux évènements est très facile ! En plus d’avoir énormément grandi et d’avoir gagné un succès fou. Le BGF a su trouver sa place et son public dans la région. J’ai beaucoup apprécié que cela ne soit pas que des boutiques partout. Le bon axe est donné, on retrouve beaucoup d’ambiance et aussi de divertissement.

Pour moi cela reste un incontournable de la région ! Merci encore à tous les bénévoles et aux organisateurs pour ce festival.

On se retrouve au prochain pour Animasia et aussi au petit nouveau Le BGF Winter qui se trouve être à côté de ma maison. Me tarde de découvrir si la version Winter sera nous surprendre à très vite ! je vous laisse en compagnie des photos des cosplayeurs croisées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une réponse à “Retour sur le BGF #2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *