Battle Bay ! La nouvelle pépite Rovio

Dernier jeu sorti du studio Rovio le 4 mai 2017, Battle Bay est un mélange de différents genres. Certain le qualifient de MOBA, d’autre de bataille navale…. Pour l’avoir testé, je dirais plutôt un bon FPS à la sauce Bataille navale mixée avec les côtés funs de Rocket League.

Battle Bay est disponible sur iOS et Android gratuitement.

Le principe

Aux commandes de votre embarcation, vous devez « dégommer » toute l’équipe adverse ou capturer une zone.

Vous avez pour cela deux pads sur le tactile. Le pad de gauche vous permet de contrôler votre embarcation et celui de droite contrôle votre visée. Il vous permet aussi de tirer.

Dans Battle Bay vous êtes répartis entre deux équipes de cinq joueurs pour vous affronter. Ce jeu se joue en ligne, vous êtes donc dans l’obligation d’avoir un bon forfait mobile ou un bon wifi (zone blanche s’abstenir, et batteries sensibles aussi).

Battle Bay !

Rentrons dans les détails du jeu

Dans Battle Bay, plus vous jouez plus vous faites progresser vos armes et votre bateau. Vous gagnez des récompenses qui sont plus ou moins importantes selon vos victoires ou défaites. Vous gagnez des éléments utiles à vos améliorations que soient des perles, de l’équipement ou autre.

Vous gagnez aussi de l’expérience et de quoi faire monter vos armes et bateaux en réalisant des quêtes et avec la connexion quotidienne.

Et si vous accrochez vraiment, et que vous le pouvez, comme d’habitude, il y a des achats intégrés pour accélérer votre avancement.

Entre les joueurs

Tout est fait pour favoriser la compétition et la coopération. Il y a un « tchat » intégré. Battle Bay propose un système d’amis et de guilde pour monter une équipe avec vos copains. A vous de monter votre équipe et d’être au top du classement. L’appli propose un classement individuel international et local (en France), il y a aussi un classement par guilde.

Les achats intégrés

Battle Bay vous propose d’acheter une option VIP. Outre le fait que cette option supprime les pubs, elle permet d’accélérer votre prise d’XP. Vous pouvez acheter des perles qui vous permettent d’avoir des sucres, des coffres, etc. Ces dernières vous permettent de faire tourner la boutique et de varier les objets à acheter ou tout simplement d’accélérer l’amélioration de vos bateaux et armes.

Design et Musique

Le design est assez soigné, il fait très cartoon et est en 3D. Vous jouez au rythme de musiques entrainantes et endiablées. Tout est fait pour vous donner une impression de compétitivités et vous stimuler.

Vous devriez lire aussi  [Preview] Paladins BETA Ouverte

Falshbreak l’apli qui paye !

Game play

Le jeu est intuitif, les menus sont très bien conçus. La difficulté de prise en main se fait sentir quand on commence à jouer. En effet, la maniabilité du bateau est assez particulière sur le pad de gauche. Ce dernier est assez difficile à apprivoiser. Mais, une fois que vous captez le truc, cela devient plus facile. Attentions certaines améliorations du moteur peuvent amener des difficultés de jouabilité. Concernant le pad de droite, dirigeant le viseur, ce dernier est beaucoup plus simple à prendre en main et à maitriser. Sur celui-ci aussi on sent des variations en fonction des armes. Dans l’ensemble ça reste un jeu accessible à tous.

Mon avis

C’est un jeu très fun, qui je pense prends toute son ampleur en jouant en équipe avec des amis. On sent que ROVIO souhaite prendre sa place dans la montée des jeux mobiles dans l’e-Sport. La compétitivité entre les joueurs est bien présente. Et cela se ressent aussi au travers de la boutique d’achats intégrés. Ce jeu est un pay to fast dans la veine de clash of royal.

Seul l’avenir nous dira si le pari de Rovio dans Battle Bay sera payant et que la sauce prendra.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Fun

Coloré

Distrayant

Peut séduire les fans de compétitivités

Les points négatifs

Certain aspects difficiles à prendre en main

Bouffeur de batterie

Pay to fast

Dans le même genre

Laisser un commentaire