Animal Crossing : le Muguet

La fleur la plus rare d’Animal Crossing New Horizons est le muguet. Elle est apparue depuis la mise à jour d’avril. Une vraie décoration qui permettra de décorer votre île avec une fleur merveilleuse. Voici notre guide pour l’obtenir !

Muguet, comment l’obtenir sur son île ?

Le muguet est une fleur rare et difficile à obtenir dans Animal Crossing New Horizons. Il va vous falloir quelques heures de jeu pour y parvenir. En effet, la particularité du muguet est qu’elle ne pousse que sur les île notées 5 étoiles.

Le vrai challenge est d’obtenir cette note maximum. Pour cela, on vous donne toutes les astuces dans notre article sur la réputation de votre île.

Pour faire rapide, il faudra décorer votre île avec des clôtures, meubles, fleurs… sur la totalité de votre île. Il ne faut négliger aucun recoin de celle-ci !  Marie sera d’une aide précieuse avec ses conseils. Ainsi, elle vous dira s’il vous manque plutôt des clôtures ou des objets.

Il faudra également veiller à ne laisser traîner aucun objet par terre, cela fait chuter la note. Et les objets fabriqués par vous-même rapportent plus de point.

Animal Crossing : le muguet

Où le muguet arrive sur votre île ?

Une fois la note maximum obtenue, il faudra patienter. Pour ma part, je l’ai eu le lendemain, mais en général il faut attendre plusieurs jours pour la voir pousser. Le muguet pousse exclusivement sur les hauteurs de votre île.

Il ne pousse qu’un brin à la fois et il n’est pas possible de cueillir du muguet (enfin pour le moment). Le brin de muguet ne se reproduit pas même si on l’arrose.

Un nouveau brin de muguet fait son apparition tous les 7 jours calendaires et cela même si vous ne vous connectez pas tous les jours. Il n’est pas nécessaire de l’arroser pour le garder sur votre île.  Il faut cependant avoir 5 étoiles de réputations et le muguet pousse à toutes les saisons.

Le muguet est une fleur qui restera sur votre île même si vous repassez à 4 étoiles. Il est possible de les échanger avec des amis si vous le souhaiter ou même de la déplacer sur votre île.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer