Among Us: Menteur, vous avez dit menteur?

Among Us est un jeu vidéo d’ambiance multijoueur en ligne développé et édité par le studio InnerSloth et sorti le 15 juin 2018. Il es disponible sur sur PC, iOS et Android.

Qui connait réellement ces proches ou ses amis? Et oui, aujourd’hui dans cet article, nous allons parler d’ “Among Us”. Alors oui, tout le monde en parle, mais ici, on vous l’explique plus en détail.

Among Us, c’est quoi?

On va etre propulsé dans un univers de science-fiction qui va permettre à chaque joueur d’incarner un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur. L’objectif pour les membres d’équipage est d’identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l’objectif des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être identifié. Le jeu permet de jouer en ligne ou en wifi local.

Among Us

 Une suite, Among Us 2, a été annoncée en 2020 avant d’être annulée, les développeurs souhaitant continuer de développer le jeu originel.

Among Us, comment on y joue?

Among Us est un jeu multijoueur pouvant rassembler quatre à dix joueurs. Un à trois de ces joueurs sont choisis au hasard à chaque début de partie pour incarner des imposteurs, tandis que les autres sont de vrais membres d’équipage. 

Le jeu peut se dérouler sur un niveau parmi trois : un vaisseau spatial (The Skeld), un bâtiment volant (Mira HQ) ou une base planétaire (Polus). Les membres d’équipage se voient confier des tâches à effectuer autour de la carte, consistant en des travaux d’entretien sur des systèmes vitaux, tels qu’un câblage électrique ou un ravitaillement des moteurs, chaque quête prenant la forme d’un mini-jeu. Les imposteurs reçoivent une fausse liste de tâches et ont la capacité de saboter les systèmes de la carte, de se déplacer grâce à la ventilation (nommé “vent” avec les joueurs réguliers), d’identifier tout autre imposteur et d’assassiner des membres d’équipage. Si un joueur meurt, il devient un fantôme ; les fantômes peuvent traverser les murs, sont invisibles pour tout le monde sauf les autres fantômes et peuvent continuer à effectuer leurs tâches.
Le but des imposteurs est de tuer tous les membres d’équipage et en assassiner suffisamment pour que le nombre d’imposteurs soit égal au nombre de membres d’équipage, soit en les tuant directement, soit par sabotage. Le but des fantômes est d’aider leurs coéquipiers vivants. Lorsqu’un imposteur effectue un sabotage, il y a soit une conséquence immédiate (telle que l’extinction de toutes les lumières), soit un compte à rebours au cours duquel le sabotage doit être réparé, sinon tous les membres d’équipage meurent (telle que l’oxygène).
Si un joueur trouve un cadavre, il peut le signaler, ce qui mènera à une réunion de groupe où les joueurs discutent de qui, selon eux, est un imposteur, sur la base des preuves entourant le meurtre. Si un vote à la majorité relative est atteint, la personne choisie est éjectée de la carte, meurt, et il est possible de révéler si elle était ou non un imposteur.

Among Us

Among Us, un développement et une popularité quasi-immédiate

Peu de temps après sa sortie, Among Us avait un nombre moyen de joueurs de 30 à 50 joueurs simultanément. Le développeur, Forest Willard, estime qu’il s’agissait d’un échec à sa sortie. Le designer Marcus Bromander explique cela par les mauvaises compétences de l’équipe en marketing. Après avoir reçu les commentaires des joueurs, l’équipe décide d’ajouter le multijoueur en ligne, et plus tard cette année-là, une version Steam. La prise en charge du jeu multiplateforme est disponible dès la sortie.

Among Us

Among Us, un avis?

Among Us est un jeu vraiment rigolo où l’on peut découvrir ses amis dans un tout autre contexte. Le jeu permet aussi de révéler comment seraient nos amis quand ils seraient coupables ou innocents et beaucoup de clés peuvent être très vite décelé quand vous avez quelques stratégies pour débusquer ou avoir une idée de qui est l’imposteur et qui ne l’ai pas. Quelques astuces existent et c’est un bon moyen aussi quand on les a de ne pas les révéler aux autres pour que nous, quand on est imposteur on puisse les garder à notre avantage. Beaucoup d’influenceurs et streamers comparent le jeu à Mafia ou au Loup Garou de Thiercelieux mais avec des mini-jeux. Il a également été comparé à Cluedo. Et ce n’est pas faux, pour le côté “Loup-Garou de Thiercelieux ” c’est le côté mensonges et manipulation qui ressort, alors que pour Cluedo, c’est le côté enquêtes et résolution d’énigmes qui est mis en avant. Il est aussi comparé à Fall Guys car ils ont tous les deux en ligne et qu’ils sont devenus populaires quasi en même temps pendant la pandémie de Covid-19.

Le jeu s’obtient pour la modique somme de 3,99€ sur Steam, et est totalement gratuit sur mobile (iOS et Android)

La  note  de la  rédaction

4/5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer