Ace Combat 7: Skies Unknown

Ace Combat 7 : Skies Unknown est un jeu d’action disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Bandai Namco Entertainment, Project Aces, Bandai Namco Studios et édité par Bandai Namco Entertainment.

Un jeu qui fait voyager

Pour les personnes ne connaissant pas la licence Ace Combat, il s’agit d’un jeu d’action scénarisé dans lequel vous effectuez des missions à objectifs à bord d’un avion de combat. Nous sommes face à un conflit géopolitique où deux factions se font la guerre. À peine la première mission lancée, vous êtes à bord de votre chasseur, missiles armés et prêts à tout faire exploser en faisant des vrilles aériennes. Le premier constat que l’on peut faire, c’est que le jeu est somptueux. Les graphismes météorologiques, que ce soit le ciel, les nuages, la condensation sur votre cockpit ou encore les éclairs (pendant certaines missions) éblouissent par leurs qualités. Les avions sont également très bien détaillés, on peut y apercevoir des reflets sur la carlingue en fonction de votre positionnement par rapport au soleil. Ace Combat 7: Skies Unknown met un point d’honneur à offrir une magnifique expérience à ses joueurs, ce qui est non négligeable pour un jeu où vous passerez de nombreuses minutes à contempler le paysage.

Ace Combat 7: Skies Unknown

Highway to the danger Zone

Le principe de mission reste le même que celui des précédents opus. Lors du briefing, une carte avec des flèches vous montre l’objectif à réaliser. Ensuite s’en suit la préparation où l’on choisit son avion ainsi que son équipement et c’est parti ! Tout naturellement pour éviter l’ennui, beaucoup de situations viendront vous mettre des bâtons dans les roues de manière inattendue. Les missions constituant le scénario du jeu sont au nombre de 20 mélangeants moments de tension avec des moments plus calmes. Certaines missions vous donneront également des moments d’adrénaline en vous demandant de voler sous la couverture radar, d’éviter de vous faire repérer ou encore de vous faire voler seulement avec votre radar. C’est ce mélange savoureux qui a fait le renommer la licence Ace Combat.

Ace Combat 7: Skies Unknown

Une maniabilité pour tous

Ace Combat 7: Skies Unknown vous propose deux maniabilités : simple ou simulation. Bien que les deux possèdent les mêmes contrôles de base, le mode simulation vous demandera un peu plus de maitrise. Il est à noter que plus vous avancerez dans le jeu, plus les avions seront confortables à piloter. Avec les derniers petits bijoux de technologie disponibles, vous n’aurez aucun mal à virevolter dans les airs ou à redresser votre avion lorsque ce dernier piquera direct vers le sol. Pour vous aider à valider vos objectifs, vous aurez une mitrailleuse, mais également une arme spéciale qui peut être des missiles anti-air à ciblage multiple, des missiles air-sol, un laser et bien d’autres choses. Tout le contenu se débloque grâce à un arbre de technologie disponible entre les missions. Sachez qu’il est également présent dans le mode multijoueur, ce qui peut être utile pour farm et donc débloquer des avions plus puissants pour le mode solo. Le jeu se veut très arcade pour permettre à tout joueur de poser ses mains dessus, donc si vous n’être pas familier avec ce type de jeu, n’ayez crainte.

Ace Combat 7: Skies Unknown

Le point technique d’Ace Combat 7: Skies Unknown

Outre ses magnifiques graphismes, Ace Combat 7: Skies Unknown offre également un framerate très stable frôlant les 60 FPS constants. Le jeu est fluide malgré les orages, les missiles, les explosions et surtout les actions des avions, ce qui est un réel plaisir pour un jeu de ce genre. Concernant la bande-son, les musiques symphoniques sont un vrai régal pour les oreilles. De plus, la musique change de manière dynamique selon l’action à l’écran, ce qui est un très bon point pour l’immersion.

Ace Combat 7: Skies Unknown
Pour conclure…

Ace Combat 7: Skies Unknown est un très bon cru lorsqu’on parle de jeu de combat aérien arcade. Avec de magnifiques musiques, des graphismes flattant les rétines et un framerate très stable, le jeu de Bandai Namco est un vrai régal. Si vous ne connaissez pas encore la licence et que les jeux de combat aérien vous intéressent, je ne peux que vous conseiller ce Ace Combat 7: Skies Unknown

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes somptueux

Bande-son magnifique

Maniabilité au top

Framerate stable

Les points négatifs

Scénario assez court

Dans le même genre

Laisser un commentaire