Les Sims 4 – À la Fac

On vous propose de découvrir le huitième pack d’extension pour Les Sims 4, qui est sorti le 15 novembre 2019 : « À la Fac ». Voyons s’il dépasse nos attentes et nous permet enfin de réaliser les études universitaires de bons enfants sims. C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans ce test.

Nouveau monde : Britechester

Ce nouveau monde est divisé en trois parties. Nous avons deux parties où se trouvent chacune des deux universités : l’Institut Foxbury et l’Université de Britechester. Et le terrain neutre Gibbs Hill, où se trouve les terrains communautaires : on commence par l’Université de Britechester, fondée par le célèbre Felix Psyded, qui était connu pour sa quête enthousiaste de connaissances et ses livres si gros que c’en était comique. Au fil des années, l’Université de Britechester est devenue un établissement reconnu d’enseignement classique.

Puis on découvre la deuxième université sur l’extension : l’Institut Foxbury. une université nouvelle, qui propose aux étudiants un cursus plus large mais aussi de découvrir leur passion. Les deux universités sont séparées par un terrain plus neutre, Gibbs Hill. On y trouve une bibliothèque , un pub où se déroule beaucoup d’événements. En effet, les étudiants des deux universités s’y rencontrent.

Les deux nouvelles universités

Chaque université a ses propres cours ainsi que ses propres diplômes. Une fois inscrit dans l’université de votre choix, plusieurs étapes sont nécessaire pour se lancer dans un diplôme. Vous devez décider lequel passer. À noter qu’il faut un total de 12 crédits pour obtenir son diplôme. Vous devez sélectionner les cours obligatoires ainsi que les cours facultatifs. Dans le jeu, un semestre équivaut à une semaine Sim. Vous ne pouvez pas prendre plus de cours cumulés (qu’ils soient obligatoires et/ou facultatifs). On passe à la décision de savoir où votre sims va dormir; vous avez le choix entre votre maison ou un logement universitaire. Personnellement, j’ai opté pour le logement universitaire même si cela coûte un peu plus cher, on est tranquille, tout est déjà optimisé pour les études. Pour finir, vous devez régler les frais de scolarité, comprenant le prix de vos cours et le prix de votre logement universitaire, si vous en avez choisi un. Vous pouvez alors choisir de payer les frais depuis les fonds du foyer, ou bien de faire un prêt étudiant, que votre Sim devra bien entendu rembourser. Ou encore obtenir une bourse d’étude.

Déroulement des cours

Pour réussir votre diplôme, il va falloir aller en cours ! Oui, c’est une évidence, sécher ne vous aidera pas à finir votre diplôme à temps. De plus, cela est assez intensif lorsque l’on a 4 cours différents à suivre. Plusieurs actions sont obligatoires pour obtenir de bonnes notes en plus d’aller en cours. À savoir :

  • Faire vos devoirs,
  • Étudier à l’aide de manuels,
  • Augmenter la compétence associée au cours,
  • faire une bonne dissertation ou une bonne présentation finale, ou encore aller voir le professeur de la matière.
  • Prendre des cours particulier.

Pour savoir si on a réussi notre semestre, il faut attendre la fin de ce dernier. Une note vous est alors attribuée. En fonction de celle-ci, vous avez vos crédits ou pas et une fois les 12 crédits acquis, vous obtenez votre diplôme.

Nouvelles fonctionnalités

  • Nouveaux habits et coiffures

Comme toujours, à chaque pack arrive son lot de nouvelles coiffures et habits. Malheureusement, il ne contient rien pour les enfants, ni pour les bambins. D’un autre côté, c’est un pack pour les grands !

  • Nouveaux meubles et constructions

En plus des habits ,voici les nouveaux meubles et ajouts pour la construction.

Le vélo

Pour se déplacer, vous pouvez utiliser un vélo sur la map. D’ailleurs, il est bon de noter que pédaler vous fera gagner des points en compétence Fitness ! Pour l’obtenir, il vous faudra interagir avec un vélo et le définir comme votre véhicule préféré. Vous pouvez le mettre dans votre inventaire et ainsi vous en servir pour les trajets un peu plus longs.

Servo

Le servo est de retour ! Ce super robot fait donc enfin son apparition dans les Sims 4. J’en suis plus que ravie !

Fabrication et activation

Pour rappel, pour pouvoir l’obtenir, il vous faut être au niveau 8 de la compétence.

Vous allez avoir besoin de :

  • 10 pièces d’amélioration électronique
  • 15 pièces d’amélioration commune
  • 5 pièces d’amélioration de cuisine
  • 2 pièces d’amélioration de plomberie
  • 18 mécanismes
  • 12 puces informatiques
  • 75 pièces de robot récupérées.

Une fois l’ensemble des pièces réunies, vous devez être sur une station robotique. Il vous faudra énormément de temps pour le finir, prenez donc un jour sans occupation ! Une fois terminé, vous pouvez l’activer en cliquant sur la station. Vous pourrez choisir un robot homme ou femme. Le Servo devient un Sim de votre foyer à part entière. Il n’a pas besoin de manger ou boire. Il a son propre plumbob ! Attention, si vous n’en prenez pas soin, il peut mourir !

Nouvelle façon de faire crac-crac

J’adore les petits rajouts dans ce style, nous avons maintenant la possibilité de faire crac-crac sous la douche. Oui, on pouvait dans le piscine, dans le spa, mais pas sous la douche ! Et voilà un petit endroit de plus pour explorer nos envies de crac-crac de sims !

Société secrète

Voici la partie la plus fun de cet addon, la société secrète . En effet, lorsque l’on est à l’université, il y en a toujours une ! Ils se réunissent dans le quartier Gibbs Hill. Pour en faire partie, il faut vous rendre au bar et surprendre un des sims avec des longues robes. Sociabilisez avec en posant des questions, mais les réponses ne sont pas toujours celles que vous attendez. Vous devez trouver une statue et faire une offrande pour obtenir la réussite universitaire … il vous faudra patienter et un beau jour, vous allez recevoir une lettre mystérieuse qui vous donnera accès au Club de l’Ordre de l’enchantement. Les membres de l’Ordre de l’enchantement se réunissent tous les mercredis, vendredis et dimanches de 10h le soir à 2h du matin. Ils ont des tâches à accomplir, principalement des offrandes à faire aux lutins. Lorsqu’un Sim quitte la société secrète au cours de ses études universitaires ou encore qu’il n’est plus inscrit à l’université, il ne fait plus partie du club.

Nouvelle aspiration

Avec ce nouveau pack, vous allez avoir accès à une seule nouvelle aspiration : Études Universitaires.

Nouvelle carrière

Si on a peu de nouvelles aspirations, par contre niveau carrière, on est un peu plus gâté. Nous avons 2 nouveaux temps partiel : joueur de l’équipe de football et joueur e-sport. Et trois autres, qui sont : juridique, ingénieur et éducation. De quoi bien nous occuper !

Pour conclure…

Le pack université est un pack que j’attendais. Je suis déçue de ne pas pouvoir assister aux cours et d’être inactive pendant ce laps de temps là mais cela fait aussi le charme des sims ! Il y a beaucoup de choses qui sont rajoutées et pour obtenir un diplôme universitaire cela demande beaucoup de temps. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce pack.

Vous devriez Lire aussi
The Lord of the Rings : Gollum

Dans le même genre

Laisser un commentaire